Petit astucien | bonsoir, je rencontre actuellement quelques soucis avec mon pc portable (malgre le ventilo a fond) .j'ai telecharge everest mais mes connaissances ne me permettent pas de savoir ce qu'il faut faire( vous voyez c'est pas gagne pour moi) klmc pilote de port parallele je vous remercie a l'avance de toutes infos | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Astucien | Salut Vas voir dans l'observateur d'évènements, et tu auras le détail de toutes les erreurs Ensuite tu recopies l'ID et la SOURCE sur cette page > http://www.eventid.net/
Modifié par SuperMario le 13/01/2007 23:30 | ||||||||
Petit astucien | SuperMario a écrit : avant tout merci de ta reponse super mario , juste une explication c koi l'ID et la SOURCE je debute et je ne comprends pas grand chose d'avance merci
| ||||||||
Petit astucien | SuperMario a écrit : resalut , ok j'ai trouve pour l'id et la | ||||||||
Petit astucien | SuperMario a écrit : et la source mais visiblement y a un paquet d'erreur et la description est anglais | ||||||||
Astucien | Salut
Tu fais un copier/coller des explications, dans un traducteur en ligne, et tu auras une traduction assez barbare, mais qui te permettra quand même de progresser vers la ou les failles. As tu tenté une restauration du système, à une date antérieure à ton problème ??? | ||||||||
Petit astucien | merci mario j'ai deja tenté une restauration mais en vain ca n'a rien changé aux problemes. j'envisage meme un formatage mais je ne sais comment m'y prendre | ||||||||
Astucien |
Tout est possible > ce sont les messages et codes d'erreur qui te mettront sur la piste Ton problème est survenu suite à quoi ? On ne connait rien sur ton matériel non plus > remplis ta configuration dans ton profil En attendant tu peux toujours essayer ceci Tu ouvres le poste de travail > clic droit sur C > propriété > onglet outils > vérification des erreurs > vérifier maintenant > cocher les 2 cases dans la fenêtre qui s'ouvre > verifier > tu dois je pense redémarrer ton PC et le test et la réparation si il y a, se passera au redémarrage du PC, avant l'ouverture de windows > laisser se dérouler le test | ||||||||
Petit astucien | SALUT super mario.voila ma config est en place ,en ce qui concerne les precisions ,de memoire c'est survenu d'un coup sans aucun changements ni modifications particulieres ;en ce qui concerne la verif des erreurs je l'ai faite hier mais visiblement cela n'a rien donne;je vais regarde d'un peu plus pres les messages d'erreur.ENCORE MERCI | ||||||||
Petit astucien | super mario encore une precision en ce qui concerne l'observateur d'evenement je dois choisir lequel: application securite systeme merci | ||||||||
Astucien | X.P a écrit : Tu fais les 3, vu que l'on ne connait pas encore l'origine du problème, et surtout le poste où tu as le plus d'erreurs Si tu te rappelles une date où cela fonctionnait très bien, tu peux trouver une piste par comparaison, en descendant dans les dates de chaques fenètres, afin de vérifier depuis quand la faille se reproduit. En attendant, tu vires aussi tout ce que tu as comme périphériques (USB - PCMCIA - etc..) pour n'avoir que ton laptop seul. Cela peut réduire les recherches Tu peux aussi tester tes mémoires avec Memtest ( ce qui est fait n'est plus à faire) | ||||||||
Petit astucien | AIE la faut m'expliquer :(USB - PCMCIA - etc..) pour n'avoir que ton laptop desole merci
| ||||||||
Astucien | Tu débranches tout ce qui est raccordé à ton PC, et qui est inutile > webcam - micro - imprimante - tes hub USB si tu en as - cle USB -etc....sauf ton raccordement ADSL bien sur. | ||||||||
Petit astucien | salut super mario j'ai lance le memtest comme convenu mais au bout de 4 heures le pc c'est arrete net (chauffe a bloque malgre ventilo a fond) merci de ton aide | ||||||||
Astucien | Salut XP
Puisque tu ne fais pas de commentaires sur le test, je suppose que sur 4H, celui-ci n'a pas signalé d'anomalie avec tes barrettes ????? Tu dis aussi "chauffe à bloque" > as tu été vérifier la T° avec everest ou un autre logiciel?????? Lorsque ton PC déconne > vérifie aussi le % utilisé par ton CPU Comment vis tu avec l'entrtien de ta machine???? - AV à jour et opérationnel???? En attendant > passe un AV en ligne > http://www.pandasoftware.com/products/activescan.htm > clique sur FREE Un autre tuyau bien utile > utilises la case "rechercher" en haut de page à droite | ||||||||
Petit astucien | salut super mario effectivement lors du memtest 0 erreur decellée avant plantage.dernier test temperature avant plantage 44°; en ce qui concerne l'AV:kasperski.6 mis a jour hebdo et je procede a un adware avant chaque scan.cependant depuis quelque temps impossible de terminer les scan le pc stoppe comme pour le memtest.j'ai encore demonte le ventilo hier et souffle a l'aide d'une bombe dans les aerateurs;je te tiens au courant pour le reste des que j'aurai effectué les manips encore merci | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | resalut super mario alors voila j'ai commence a effectue le scan avec panda et comme je le craigne ca a encore planté . j'etais sur le gestionnaire de tache et everst au momment ou ca a pété resultat: temp 47° processus les plus solicites -iexplore.exe -processus inactif du systeme la j'ai relance un ad-aware histoire de voir et toujours processus inactif du systeme(entre 60 et 90) si ca te parle ........ | ||||||||
Astucien | La T° de ton CPU n'est pas anormalement élevée > c'est bizarre puisque tu dis que cela chauffe
Ce qui m'intéresse c'est UC utilisée > cela représente le % d'utilisation de ton CPU Si tu est à 100% > regardes dans la 3e colonne ce qui consomme le plus (sauf processus inactif) Tapes processus dans la case rechercher > tu y trouveras certainement un topic avec les définitions et ceux que tu peux terminer | ||||||||
Petit astucien | salut super mario, alors en ce qui concerne mon uc utilisee aujourd'hui j'ai fait un scan avec l'av et elle oscillait entre 1 et 100 tout en restant la plupart du temps entre 96 et 100. par contre tu me dis de faire des recherches concernant le processus or ce dernier varie a chaque applications. bizarement le scan est allé a son terme sans planté(je ne sais pas si ca peut avoir une inscidence,mais je l'ai effectue sur une etagere metallique et non pas sur un bureau?) encore un truc bizarre encore merci de ton aide et desole de t'importuner de la sorte. A+ X.P | ||||||||
Petit astucien | PS :rectification en ce qui concerne la MAJ c'est celle d'office XP service pack 3 ou il me demande un cd installation? je comprends pas pourquoi je suis en pack 2.
| ||||||||
Astucien | Salut XP alors en ce qui concerne mon uc utilisee aujourd'hui j'ai fait un scan avec l'av et elle oscillait entre 1 et 100 tout en restant la plupart du temps entre 96 et 100. par contre tu me dis de faire des recherches concernant le processus or ce dernier varie a chaque applications. bizarement le scan est allé a son terme sans planté(je ne sais pas si ca peut avoir une inscidence,mais je l'ai effectue sur une etagere metallique et non pas sur un bureau?) PS :rectification en ce qui concerne la MAJ c'est celle d'office XP service pack 3 ou il me demande un cd installation? je comprends pas pourquoi je suis en pack 2. encore un truc bizarre Donc tu me fais un récapitulatif du problème, avec le résultat des différents tests, et on repart à zéro | ||||||||
Petit astucien | salut super mario alors les nouvelles ont l'air plutot bonnes j'ai fait le test d'utiliser le pc sur secteur sans accu et miracle aucun plantage jusqu'a maintenant.... quand a mon probleme de mis a jour,il y a quelque temps de ca j'ai du installer office pro 2000 (sur les conseils d'un ami) afin de pouvoir avoir power point,j'ai l'impression que le probleme date de ce jour peut etre faut il que je desinstalle? LE TEXTE EXCAT DU MESSAGE EST: le composant que vous essayez d'utiliser se trouve sur cd-rom ou un autre disque amovible non disponible en ce qui concerne :klmc bsaspi 32 et pilote de port parallele je vais eplucher le journal d'evenemeny ce week end 'le temps me manque un peu boulot oblige) en tout cas chapeau bas pour le coup de l'accu X.P | ||||||||
Astucien | Salut XP Enfin un pas en avant Pour klmc: Pour bsaspi32 et port parallèle: Pour Office Je sais que cela prend du temps, mais essayes de trouver un max d'info via l'observateur d'évènements > relèves l'ID et les N° que tu colles dans le site que je t'ai donné > traduit > afin de savoir plus précisément de quoi il retourne Voila, à la prochaine > car moi aussi je file au boulot. | ||||||||
Petit astucien | salut super mario j'ai desinstaller klmc(gestionnaire de peripheriques peripheriques caches) et il n'est pas reapparu .......completement disparu est ce normal a ton avis????? a+
| ||||||||
Astucien | Salut XP Lorsque tu désinstalles un poste du gestionnaire, et si celui-ci est toujours présent su ta machine lors du redémarrage, il est systématiquement reconnu par windows. Si tu ne rencontres aucun problème, particulièrement avec kaspersky, on est dans le bon. Donc surveilles de ce côté. Comment se comporte actuellement ta machine ? | ||||||||
Petit astucien | salut super mario je suis entrain de finir e desinstaller bsaspi 32 et pilote de port parallele .en ce qui concerne le pc il y a eu un nouveau plantage lors d'un scan peut etre un reliquat de lmc car c'etait avant de le desintaller je te tiens au courant de l'evolution il semblerait que ni bsaspi 32 et pilote de port paralle ne reapparaissent a+ X.P
| ||||||||
Petit astucien | c'est encore moi il vient tout juste de planter,replantage a l'ouverture je vais jeter un oeil dans le journal d'evement trois erreurs au moment du plantage dans le observateur systeme: 1° : ID 7000 source service controle manager le service kavsvc n'a pas pu demarrer en raison de l'erreur : fichier specifie introuvable
2°/id 7000 source service control manager le service bsaspi 32 n'a pas pu demarrer en raison de l'erreur : fichier specifie introuvable 3° ID 7000 SOURCE SERVICE CONTROL le service de port parallele n'a pas pu demarrer en raison de l'erreur suivante le service ne peut pas etre demarre parcequ'ilest desactive ou qu'aucun activé ne lui est associé peripherique ne lui
c'est chaud non X.P
| ||||||||
Astucien | Réinstalles les drivers à l'aide du CD de drivers reçu avec ton portable Réinstalles Kaspersky Retournes voir dans le gestionnaire de périphériques | ||||||||
Petit astucien | J'envoies le cd sans rien desinstaller
| ||||||||
Astucien | X.P a écrit : C'est une question ou une affirmation? Si c'est une question > oui > j'ai bien dis le CD DE DRIVERS et pas celui de XP | ||||||||
Petit astucien | super mario impossible de reinstaller les drivers il plante a chaque fois je reeassaye dans cinq minutes et je tiens au courant a+ X.P
| ||||||||
Petit astucien | super mario j'ai tout reinstaller (ca a fonctionner en surelevant le pc de facon a laisser un max d'espace aux aerateurs)rien de nouveau dans le gestionnaire de periph les trois "trucs "enleves ont disparu qu'en penses tu? X.P
| ||||||||
Astucien | Ce problème de ventilation et de surchauffe m'inqiète, et je me pose la question de savoir si éverest dit vrai lorsqu'il t'annonce les T° Voici un lien qui pourrait t'aider > http://milouze14.fr/lebios.html > encore un peu de lecture avant l'autopsie | ||||||||
Petit astucien | mon cher supermario je crois qu'au point ou j'en suis un peu plus ou un peu moins dans le pire des cas c'est quoi, un formatage? je suis aller voir sur le lien mais je n'ai rien vu sur les T° ou j'ai zappe un truc X.P
| ||||||||
Astucien | X.P a écrit :
| ||||||||
Petit astucien | super mario encore une colle ? System Temperature : indique la température du chipset.? OU CPU Temperature : indique la température du processeur. | ||||||||
Astucien | X.P a écrit :
Encore un peu de lecture > http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3 | ||||||||
Petit astucien | super mario laquelle nous interesse et connais tu la procedure pour y acceder que ta lanterne eclaire mon obscure chemin merci X.P
| ||||||||
Astucien | http://milouze14.fr/lebios.html A LIRE TOUT > Toutes les réponses sont sur ce site | ||||||||
Petit astucien | salut super mario impossible a faire en passant par le bios il plante a chaque coup sur la premiere page, X.P
| ||||||||
Astucien | Salut XP Comment accèdes tu au bios? | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||