> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problèmes réception et envoi Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jftjft
  Posté le 17/05/2010 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis 2 jours, Thunderbird ne fonctionne plus. Cela a commencé par l'envoi, puis s'est poursuivi par la réception. Cela vient-il de Thunderbird, de Free, d'Avast, de plusieurs d'entre eux ?

Voilà les 2 messages d'erreur en envoi :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : concurrent connections limit in avast exceeded(pass:0, processes:thunderbird.exe[1]).

et

L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP « smtp.free.fr » a été perdue pendant la transaction. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

Et voilà le message d'erreur en réception (pas très explicite car il ne dit pas ce qu'a répondu le serveur pop !...) :

Une erreur s'est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.free.fr a répondu :

JF

Publicité
Mori
 Posté le 17/05/2010 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ton antivirus scanne-t-il les mails avant l'envoi ? y'a-t-il longtemps que tu n'as pas compacté les dossiers (commande effectuée depuis le menu déroulant dans thunderbird) ?

jftjft
 Posté le 17/05/2010 à 20:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Avast est censé analyser le courrier sortant. J'ai mis ce service de protection résidente en pause et cela ne m'a pas permiis de retrouver le bon fonctionnement de ma messagerie.

J'ai compacté les dossiers samedi soir. Cette opération n'a pas non plus permis de récupérer le fonctionnement de la messagerie.

JF

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Thunderbird: faux accusé de reception
Petits problèmes avec thunderbird
GMAIL envoi / reception > reception dans une autre boite
envoi à plusieurs contacts avec thunderbird
Pas d'envoi avec Thunderbird
reception mails impossible thunderbird
Taille envoi et réception de votre FAI
Lenteur "envoi/réception" sous outlook 2010
Boîte réception Thunderbird peu remplie mais "over quota"
Problèmes Thunderbird avec Orange
Plus de sujets relatifs à Problèmes réception et envoi Thunderbird