> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problèmes sons avec microphone
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lacosta
  Posté le 06/01/2009 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 21 <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> Bonjour

Je suis sous XP édition familiale, SP 3. Dernièrement ma fille voulant entretenir une conversation par webcam s’est aperçue que le microphone du PC ne fonctionnait plus. Je peux cependant écouter la musique émanant de mon PC qu’elle soit diffusée par winamp où tout autre lecteur .Par contre je ne peux pas parler ni enregistrer ma voix où un commentaire avec le microphone .Je précise que mon casque fonctionne parfaitement et qu’un essai avec un autre casque a produit le même effet. Par ailleurs les branchements ont été vérifiés.

Je suis donc allé dans la rubrique » sons et périphériques audio du panneau de configuration puis paramètres avancés, contrôle du volume, options, propriété. Sous la rubrique « ajuster le volume pour » lecture ou enregistrement, j’ai coché toutes les cases y compris celle pour le microphone. J’ai constaté dans le volet « contrôle d’enregistrement » , que le curseur de la balance était grisé dans les colonnes attenantes à stéréo mix et microphone . Au bas de cette dernière , en cliquant sur la case « avancé » . j’accéde au volet « contrôles avancés pour microphone » et il m’est impossible de procéder aux réglages de la tonalité des sons , en effet les curseurs étant grisés. Dans le volet attenant au contrôle du volume de la lecture ,les curseurs des balances « Mono In et Microphone « sont également inaccessibles.

J’ignore comment y remedier.Je présume que ce problème doit être la source de mes ennuis

Dernièrement j’ai fait installer une carte son , j’ignore si cela peut être la cause de ce dysfonctionnement ? dans le gestionnaire des périphériques, je ne décèle aucune anomalie de couleur jaune en forme de point d’interrogation. Comment savoir si cette carte son que j’ai fait installée est active au lieu de celle de la carte mère. Du moins si c’est de là que vient ce Problème.

C-Media Electronics Inc CMI8738/C3DX PCI Audio Device

Drivers installés:

Constructeur: C-Media Electronics Inc | Fichier INF: oem18.inf | Classe: media | Version: 5.12.1.40 | Date: 14/05/2004

Mon processeur est le suivant

Intel Pentium 4 CPU 2.60GHz

Vos suggestions seront les bienvenues Merci.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Les soldes d'été 2025
-1 -25%
@Amazon
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W 2x USB C + 1x USB A
20,04 € 32,99 € -39%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Anker SoundCore Q30 (bluetooth, NFC, multipoint)
46,35 € 79,99 € -42%
@AliExpress
Bidon 5L lave glace été (parfum pomme)
4,49 € 5,99 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Problèmes avec HP DV7
Problèmes avec VirtualBox
Problèmes avec Win 8.1
problémes avec Ccleaner
Problèmes avec le clavier LOGITECH G11
Perte de sons avec windows 7 ????????????
gros problèmes avec un portable toshiba
Problèmes de liens avec Outlook
plus de sons avec powerDVD
problemes avec BOOTMAGIC 8
Plus de sujets relatifs à Problèmes sons avec microphone
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis