> Tous les forums > Forum Windows 10
 problèmes suite a maj 1903 (ou potentiels menaces égalementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Korlash
  Posté le 24/08/2019 @ 02:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Je créer ce poste car je pense avoir des problèmes liés à l'installation de la maj windows 10 1903 hier à 2H00.am puis terminé vers 9H00.am

plusieurs symptômes étranges surviennent d'abord

- le pc est plus lent à redémarrer

- ensuite il y a 5 minutes, mon icône de windows defender status manager (le petit mur gris) qui est un petit programme 438ko : installwdmgr.exe , c'est arrivé comme ça d'un coup.je parle du petit programme qui permet d’accéder windows defender comme ça: https://images.app.goo.gl/9iKJCSKVD2gPgeo4A

- source hdmi 4 de la tv ne fournie plus l'image , j'ai donc branché mon câble sur l'entrée hdmi dvi ça fonctionne j'ai bien le pc sur la tv.

- quand mon petit mur gris de windows defender s'est mis avec une crois rouge ça m'a ouvert une petite boite de dialogue avec croix rouge qui disait "fichier introuvable" alors que mon fichier est bien dans un dossier sur le bureau, si je veux le réinstaller la même petite fenêtre s'ouvre pour dire la même chose "fichier introuvable etc" voir image via ce lien : https://ibb.co/dJPsXxb

- toujours en même temps que la croix sur l’icône de windows defender status manager, il y a eu une croix jaune sur l’icône du centre de sécu cette fois , j'ai clicé dessus ça m'a ouvert le centre de sécurité , puis dans le centre ou il y a l'icone "protection contre virus et menace" ça disait "si vous avez été infection via un ransomware , connecter vous à onedrive pour ...je sais plus et juste en dessous y'avait "ignorez" en bleu , j'ai ignoré et le centre de sécurité est ok c'est vert partout , même sur l’icône centre de sécu dans la barre de notif windows.

- ensuite recherche anti-virus rapide : aucune infection trouvée

*autre source du problème possible : adware quelques part ou autres superflus

je viens de vor que j'ai le programme web companion de lavasoft installé a mon insu y'a des chances que ce soit à virer , je viens de le désinstaller mais je ne vois pas de fichier .uninstall donc tout le dossier lavasoft est encore dans mon pc

voila , si quelqu'un peut s'occuper de mon cas svp , j’attends vos retour , si besoin demandez d'autres détails

en vous remerciant

Modifié par Korlash le 24/08/2019 03:18
Publicité
poussebois
 Posté le 24/08/2019 à 05:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Comment as-tu procédé pour effectuer cette mise à jour :

Elle s'est faite automatiquement ?

Tu l'as provoquée ?

Tu as utilisé un ISO ?

Tu peux revenir à la version précédente et voir si tout est redevenu "normal".

@ +

Ekalb
 Posté le 24/08/2019 à 08:02 
  Maître astucien

Bonjour,

Korlash,

Le Windows Defender que tu montres n'est pas celui de Windows 10 mais de Windows 8.

Il n'y a aucune icône de Windows Defender dans Windows 10 mais une icône du centre de sécurité Windows qui est présent, quel que soit le logiciel de protection actif.

Comment ce Windows Defender pour Winodws 8 s'est-il installé dans Windows 10? C'est toi qui l'a installé?

Korlash
 Posté le 24/08/2019 à 15:40 
Petit astucien

poussebois : c'est windows qui m'a averti via les notifications de windows tu sais quand on se trouve sur le bureau , on a des notifications accompagnées du fameux son : "tudu du du " , le même son quand par exemple l'anti-virus a effectué une recherche et nous préviens que "aucune infection trouvées" , donc c'est à partir de cette notif que la maj win 1903 devait être installée car la maj 1803 que j'avais n'allait être plus gérée niveau sécurité tu sais je crois que ça disait "le support de sécurité de windows 10 1803 et version antérieures ne seront plus supportées par microsoft , de ce fait passez à la version 1903 est necessaire etc..." , un truc comme ça..du coup j'ai cliqué sur cette notif qui me proposait "definir heure" et "redémarrer maintenant"

Ekalb : oui c'est moi qui avait installé ce petit programmes "windows defender status manager" à l'époque de windows 8 effectivement , car j'aime bien l'interface de cette dernière , et la j'ai encore le programme mais je ne peut même pas l'installer , je comprend pas , comment faire pour avoir cette interface : https://images.app.goo.gl/9iKJCSKVD2gPgeo4A ? nous ne pouvons plus l'avoir a cause de la maj 1903?? car avec les versions d'avant pas de soucis je pouvais y accéder et je parle bien des versions précédentes de windows "10"

si vous pensez que je n'ai pas de problème niveau maj 1903 , jetez un oeil svp a propos du superflu "web companion" que j'ai installé j'ignore comment merci vous

ps : je vous met les rapports zhp diag et les 3 de frst dans ma prochaine réponse

Ekalb
 Posté le 24/08/2019 à 15:51 
  Maître astucien

Si tu as Windows Defender pour Windows 8, cela peut être la source de tes problèmes.

C'est en tout cas, ce que l'image que tu as postée laisse deviner mais ce n'est pas très clair.

Windows defender status manager n'est pas un programme pour Windows 10.

Modifié par Ekalb le 24/08/2019 15:58
Korlash
 Posté le 24/08/2019 à 17:07 
Petit astucien
Korlash
 Posté le 24/08/2019 à 17:12 
Petit astucien

Ekalb : apparemment je n'ai pas windows defender je comprend pas trop car depuis windows 8 je me servais du petit programme "windows defender status manager" mais faut croire que les maj depuis ne me l'ont pas fait viré sauf a celle ci ou on vois que ça cafouille du coup je vais le virer le programme.

ci dessus les rapports zhpdiag et frst nécessaires pour les infections actuelles

merci a tous

Korlash
 Posté le 25/08/2019 à 15:57 
Petit astucien

Re

Soucis de dernière minute. J ai voulu passé malwarebytes anti-malware, il m a trouvé 7 fichiers infectés, j ai voulu les mettre en quarantaine mais je ne sais pas si il le les a effacé ou vraiment mis en quarantaine

Action effectué : redémarrage à cause de malwarebytes, donc au moment de la relance ecran bleu,redémarrage re ecran bleu, restauration système imposé par Windows donc tentative de réparation succès (ouf)

Du coup malwarebytes poubelle

Pour info j ai bien Microsoft security essentiels 2012 dans les programme, je peux le virer sans conséquences vous croyez ??

J attend votre retour pour savoir comment virer les menaces présentes actuellement dans mon Pc

Merci

Modifié par Korlash le 25/08/2019 16:15
Ekalb
 Posté le 25/08/2019 à 16:24 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour info j ai bien Microsoft security essentiels 2012 dans les programme, je peux le virer sans conséquences vous croyez ??

Microsoft Security Essentials n' a rien à faire avec Windows 10 (c'est un programme de protection pour Winodws 7).

Tu es sûr que ce n'est pas Windows Essentials 2012 qui est une suite d'utilitaires comme Windows Movie Maker, Windows Live Mail,... qui lui peut rester sous Windows 10 mais n'est plus mis à jour.

Modifié par Ekalb le 25/08/2019 16:24
Publicité
Korlash
 Posté le 25/08/2019 à 20:39 
Petit astucien

Windows Essentials 2012 oui, je peux le désinstaller ?

introuvable dans Windows > programmes , mais visible dans panneau de conf > programme et fonctionnalités (4mo et quelques)

Ekalb
 Posté le 26/08/2019 à 05:34 
  Maître astucien

Bonjour,

Windows Essentials 2012 oui, je peux le désinstaller ?

Oui si tu n'as pas besoin des utilitaires qui s'y trouvent. C'est un programme comme un autre.

Jean_Aymard
 Posté le 26/08/2019 à 07:25 
  Astucien

Korlash a écrit :

Soucis de dernière minute. J ai voulu passé malwarebytes anti-malware, il m a trouvé 7 fichiers infectés, j ai voulu les mettre en quarantaine mais je ne sais pas si il le les a effacé ou vraiment mis en quarantaine

Action effectué : redémarrage à cause de malwarebytes, donc au moment de la relance ecran bleu,redémarrage re ecran bleu, restauration système imposé par Windows donc tentative de réparation succès (ouf)

Du coup malwarebytes poubelle

Bonjour

Parce que Malwarebytes trouve 7 fichiers infectés tu le vires !

Ce n'est pas Malwarebytes qui pose des problèmes à mon avis mais les indésirables qui se trouvent sur ton PC

Tu devrais poster dans le forum désinfection et de mander de l'aide pour nettoyer ton PC avant toute chose..

C'est en tout cas moi ce que je ferais.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PLUS DE SON suite Mise à jour WIN 10 - V 1903
Windows 10 ralenti suite MAJ 1903
Mise à jour 1903, un tas de petits problèmes
Problèmes suite à installation MS Office Pro Plus 2016
problèmes suite mise à jour windows 10 1709
Problèmes suite à dernière mise à jour W10
Bluetooth et windows 10 v. 1903
mise à jour vers 1903
Plus d'impression de texte suite mise à jour Windows 10
Redémarrage Windows 10 impossible suite à coupure de courant
Plus de sujets relatifs à problèmes suite a maj 1903 (ou potentiels menaces également
 > Tous les forums > Forum Windows 10