> Tous les forums > Forum Sécurité
 PROBLEMES suite au virus CryptowallSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Luberon-84
  Posté le 20/05/2014 @ 16:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon PC (windows 7) a été infecté par le virus Cryptowall. Des dizaines (et même plus) de fichiers ont été cryptés : photos (image .jpeg), vidéos (.flv, .avi, …), documents word, excel, powerpoint, Adobe Acrobat.

Dans chaque dossier il y avait un lien pour un site internet proposant la solution de décryptage… (en payant une rançon). Site que je n’ai pas ouvert.

J’ai réussi à décrypter et rétablir la plupart des fichiers infectés implantés sur le disque dur - à l’exception des vidéos téléchargées - grâce au point de restauration proposé par dans le menu par clic droit sur le fichier. Par contre, il n’est pas proposé de point de restauration pour les vidéos ("aucune version précédente n’est disponible").

Concernant tous mes fichiers implantés sur des clés USB et un disque dur externe, il n’est pas proposé l’option "restaurer les versions précédentes" !

Existe-t-il SVP, une solution pour décrypter ces fichiers dont certains me sont absolument indispensables et irremplaçables (photos en particulier).

Merci de votre lecture et par avance, de votre collaboration et vos conseils.

Cordialement.

Publicité
ZenJP
 Posté le 20/05/2014 à 17:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

1) Clique sur le triangle jaune et demande à la modération de passer ton post dans le forum sécurité

2) En attendant qu'un membre du GS (Groupe Sécurité ) te prenne en charge, clique sur le lien en rouge dans ma signature et poste les 3 rapports demandés.

Anonyme
 Posté le 20/05/2014 à 19:08 
Nouvel astucien
Message original par Luberon-84

Existe-t-il SVP, une solution pour décrypter ces fichiers dont certains me sont absolument indispensables et irremplaçables (photos en particulier).

Bonjour

c'est fort peu probable, Cryptowall est une nouvelle variante de CryptoDefense (une belle saloperie mais qui avait une faille : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=70967)

suivez tout de même les conseils de ZenJP pour les dégâts collatéraux.

Australien

Modifié par Anonyme le 20/05/2014 19:11
Luberon-84
 Posté le 20/05/2014 à 19:20 
Petit astucien

Bonsoir Australien,

Voulez dire qu'il n'y a aucune chance que je puisse récupérer mes fichiers cryptés par ces salauds ?

J'ai suivi les conseils de ZenJP, j'ai les 3 rapports, je lui envoie aussitôt que mon post initial sera transféré dans le forum "sécurité" par les administrateurs.

Merci de votre message pessimiste.

Luberon-84

Anonyme
 Posté le 20/05/2014 à 19:26 
Nouvel astucien
Luberon-84 a écrit :

Voulez dire qu'il n'y a aucune chance que je puisse récupérer mes fichiers cryptés par ces salauds ?

malheureusement non

bleeping computer travaille dessus depuis environ trois semaines mais (sauf erreur) il n'y a pas de solutions.

http://www.bleepingcomputer.com/forums/t/532879/cryptowall-new-variant-of-cryptodefense/

l’infection elle-même n’est pas compliqué à supprimer par contre le décryptage des fichiers affectés par ce programme malicieux est impossible sans payer la rançon.

Il faut s'attendre à une recrudescence de ces programmes malveillants, car les utilisateurs actuels ne prennent pas encore conscience qu'il faut absolument adopter des stratégies d'images disque et de sauvegardes ailleurs que sur la machine utilisée sur le net.

Australien

Modifié par Anonyme le 20/05/2014 19:35
ZenJP
 Posté le 21/05/2014 à 08:17 
  Maître astucien

C'est pas à moi qu'il faut envoyer les rapports.

Juste les poster ici pour le GS

patataloche
 Posté le 21/05/2014 à 12:39 
Petit astucien

Anonyme
 Posté le 21/05/2014 à 13:48 
Nouvel astucien
patataloche a écrit :

bonjour

http://www.supprimervirusspyware.com/retirer-cryptowall-decrypter-comment-faire-pour-supprimer-cryptowall-decrypter

et

http://www.supprimervirusspyware.com/tag/enlever-cryptowall-decrypter-de-windows-7

Bonjour

le demandeur est pris en charge par mes soins sur le forum Sécurité, de plus il n'est pas conseillé de donner des solutions "Fake" qui propose de télécharger SpyHunter (un crapware) qui ne résolve pas le problème et en cause d'autres.

Australien

Modifié par Anonyme le 21/05/2014 13:49
Luberon-84
 Posté le 21/05/2014 à 14:02 
Petit astucien

Bonjour Australien,

Je suis seulement vos instructions et jusqu'au bout.

Je ne tiens compte d'aucun autre soutien, même si je remercie ceux qui ont l'amabilité de répondre.

Kaspersky Virus Removal Tool continue à analyser, il y en a encore pour 10 heures...

Pas possible de vous envoyer un message privé ?

Publicité
gesor
 Posté le 21/05/2014 à 14:16 
Astucien

Anonyme
 Posté le 21/05/2014 à 15:46 
Nouvel astucien
Luberon-84 a écrit :

Kaspersky Virus Removal Tool continue à analyser, il y en a encore pour 10 heures...

Pas possible de vous envoyer un message privé ?

Bonjour

Pour Kaspersky...le temps va diminuer, le logiciel ne donne qu'une estimation qui n'est pas toujours juste...mais il est vrai que c'est long, pour cette raison il ne faut rien faire d'autres sur la machine.

pour les messages privés, ma boite est désactivée volontairement car je recevais des messages désobligeant de la part de certains membres. (je viens donc de la réactiver provisoirement si cela peut vous être utile)

à bientôt sur votre sujet "sécurité".

Australien

Modifié par Anonyme le 21/05/2014 15:59
pcastuces
 Posté le 21/05/2014 à 16:16 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Anonyme
 Posté le 21/05/2014 à 17:38 
Nouvel astucien
pcastuces a écrit :
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.

Bonjour l'équipe.

ce sujet peut être verrouillé, j'ai pris en charge le demandeur.

https://forum.pcastuces.com/virus_cryptowall-f25s71505.htm

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
173,68 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 173,68 € livrée
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 186,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 192,10 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problèmes suite à virus?
problèmes suite à virus suite....
Vérification suite virus trouvés par Avast
Suite virus Hadopi
Problèmes icone INK et restauration du système ( virus)
Ordinateur ne demarre plus suite à un virus !
virus toolbar suite a mise a jour java, supprimer
Problèmes ralentissements ( XP , virus probable)
mon prob de virus, suite...
virus suite à fausse maj firefox
Plus de sujets relatifs à PROBLEMES suite au virus Cryptowall
 > Tous les forums > Forum Sécurité