× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Problèmes sur Access
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Emeline1989
  Posté le 17/03/2010 @ 09:52 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis dans un service ressources humaines et j'ai créé une base de données Access pour le personnel intérimaire avec 3 tables : Agences, Intérimaires (Nom, prénom, agence, matricule…) et Contrats (numéro, dates de début et de fin, matricule de l'intérimaire…).

En fait, cette base consiste à traduire des fichiers Excel en un seul Access.

Je vous explique ce que je fais sur Excel car je n'arrive pas à le faire sur Access :

Pour chaque agence et chaque mois, je calcule :

- les primes : j'ai fait un grand tableau avec tous les intérimaires qu'on a eu depuis 2008, chaque mois je rajoute un feuille ou je met les primes reçues avec le matricule des intérimaires (je le reçois comme ça par un autre service, il n'y a pas l'agence intérimaire de marquée). Ensuite, dans le premier tableau, je rajoute une colonne et je fais une rechercheV. Ainsi, je peux immédiatement faire des calculs pour une agence donnée. Sinon, chaque mois, il fallait que je recherche pour chaque intérimaire ayant reçu une prime l'agence chez qui il travaillait

- nombre de recrutement : pour une semaine donnée (puis pour un mois en ajoutant le résultat de chaque semaine), il faut compter tous les intérimaires présents cette semaine donnée et qui n'étaient par présents la semaine précédente

- nombre de sorties réelles de plus de 3 semaines : il faut savoir combien d'intérimaires sont partis (n'ont plus de contrat) et qui ne reviennent pas avant 3 semaines. En effet, savoir les intérimaires où il y a 3 semaines d'écarts entre 2 contrats (entre la date de fin du 1er et la date de début du 2ème) sachant que la date de fin du 1er doit être dans le mois recherché

Je ne sais pas si j'ai été claire mais en tout cas si vous pouvez m'aider, ça me sauverait la vie.

Merci d'avance.

Publicité
qmike549
 Posté le 17/03/2010 à 13:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

cela peut faire partie d'un table supplémentaire prime

avec un lien sur le matricule de l'agent

les primes : j'ai fait un grand tableau avec tous les intérimaires qu'on a eu depuis 2008, chaque mois je rajoute un feuille ou je met les primes reçues avec le matricule des intérimaires (je le reçois comme ça par un autre service, il n'y a pas l'agence intérimaire de marquée). Ensuite, dans le premier tableau, je rajoute une colonne et je fais une rechercheV. Ainsi, je peux immédiatement faire des calculs pour une agence donnée. Sinon, chaque mois, il fallait que je recherche pour chaque intérimaire ayant reçu une prime l'agence chez qui il travaillait

Une requete devrait te permettre d'obtenir ce résultat

nombre de recrutement : pour une semaine donnée (puis pour un mois en ajoutant le résultat de chaque semaine), il faut compter tous les intérimaires présents cette semaine donnée et qui n'étaient par présents la semaine précédente

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 à 75,10 € livré
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz CL15 qui passe à 70,49 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 44,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[ACCESS+Etat sélection de l'affichage du mode par bouton]
Copier/Coller dans Access
[ACCESS SQL + champ ne peut être dans WHERE ou HAVING]
problemes sur un tableau excel
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
commande vba export access vers excel 2010
Access à un plus récent pour qq'un qui a access 3?
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
Plus de sujets relatifs à Problèmes sur Access
 > Tous les forums > Forum Bureautique