> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problèmes sur Portable HP Pavillon Vista
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Minique33
  Posté le 10/05/2009 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,
Lorsque je joue sur mon portable HP Pavillon - Vista - en me servant des jeux qui y sont installés d'origine, mon ordinateur se bloque, soit de suite, soit au bout d'un moment. J'ai tout essayé pour redémarrer l'ordinateur et j'ai pu y parvenir après beaucoup d'efforts. J'ai même tout supprimé sur l'ordinateur et remis celui-ci dans l'état où il était lorsque je l'ai acheté neuf en me servant de Recovery Maister. Peine perdue! Le bogue se produit dès que je veux jouer. Après avoir vidé l'ordinateur, j'ai voulu y mettre des photos. En voulant visionner ces photos en diaporama correctement chargées à partir d'une clef USB, l'ordinateur s'est bloqué également...
Lorsque j'ai pu chaque fois redémarrer l'ordinateur, aucun fichier ni dossier, ni anti virus, ni internet en wi fi, ni messagerie n'ont disparu...
Il y a donc un problème quelque part que je n'arrive pas à identifier. Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider et me dire quelles manoeuvres je pourrais faire pour me sortir de ces ennuis.
Merci pour votre aide. Bien cordialement.
Dominique.

Publicité
Esclapion
 Posté le 10/05/2009 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Minique3,

tu dois avoir une option te permettant de réinstaller des logiciels dans le menu "Tous les programmes" ?

Je vois deux pistes :

- le logiciel QuickPlay, souvent bugué : essaie de le désinstaller

- la température du PC, qui lors des jeux a dû faire passer le PC en "sécurité", ce qui a peut-être endommagé le système.

Au début, ton PC marchait-l bien ?

Minique33
 Posté le 10/05/2009 à 20:00 
Nouvel astucien
Esclapion a écrit :

Bonjour Minique3,

tu dois avoir une option te permettant de réinstaller des logiciels dans le menu "Tous les programmes" ?

Je vois deux pistes :

- le logiciel QuickPlay, souvent bugué : essaie de le désinstaller

- la température du PC, qui lors des jeux a dû faire passer le PC en "sécurité", ce qui a peut-être endommagé le système.

Au début, ton PC marchait-l bien ?

Merci pour ton message. Mon PC marchait très bien avant ces problèmes avec les jeux. Il marche toujours bien si j'évite d'ouvrir un jeu. D'ailleurs je ne m'y risque pas. J'ai trop bataillé pour redémarrer le PC après chaque bugue. Je vais comme tu me le conseille essayer de désinstaller QuickPlay et j'ouvrirai ensuite un jeu...Je verrai bien...Si c'est le système qui est endommagté, quoi faire?

Merci encore pour ton aide. Je te tiendrai au courant.

Bonne soirée pour toi. Bien cordialement.

Dominique

Esclapion
 Posté le 10/05/2009 à 20:04 
  Grand Maître astucien

(essaie d'écrire en-dessous de la citation, c'est plus clair )

Si ton système est endommagé, tu dois avoir une clé (F10 ?) à presser au démarrage pour le réparer/réinstaller avec/sans sauvegarde des données utilisateurs. Temps prévisible : env. 45'.

As-tu déjà généré les DVDs de restauration de ton système, d'un autre côté ? Il faudrait.

Minique33
 Posté le 25/05/2009 à 16:19 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Mon ordinateur portable répond à la désignation ci-après :

HP Pavillon - Vista – dv9500 s/n :CNF73700W0 p/n :GY429EA =ABF – service tag dv9649em

En continuant de vouloir dépanner cet ordinateur, j’ai pu accéder à HP selon adresse URL ci-après :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889&printable=yes&encodeUrl=true%20%20&

Et oh ! surprise, j’ai pu lire que HP connait bien les problèmes qui surviennent sur ses ordinateurs portables Pavillon dv 90…et la suite. Ils indiquent le processus à suivre pour la prolongation de la garantie et une réparation gratuite. Mais, ce processus est applicable jusqu’aux versions 93… Mon portable version 95…a été acheté début décembre 2007. Il a donc 17 mois. Cet ordinateur est pratiquement neuf, a très peu servi, n’a jamais été déplacé et mon épouse s’en sert seulement pour jouer de temps à autre et moi occasionnellement puisque je possède également et depuis longtemps un ordinateur de bureau qui lui me donne entière satisfaction.

Donc, la version 95 de mon ordinateur ne me permettant pas d’avoir une prolongation de la garantie, j’ai suivi les instructions de la 2e solution : enlever les cartes mémoire, les remettre, etc.. Rien n’y fait.

Alors, quelqu’un parmi vous pourrait-il m’aider et me faire connaître comment je dois procéder pour bénéficier de la prorogation de la garantie et d’une remise en état correcte et gratuite. Je voudrais enfin voir cet ordinateur portable bien fonctionner.

Merci pour votre aide. Bien cordialement.

Dominique.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
53,99 €Routeur Mobile TP-Link M7350 (4G LTE, Wifi 2,4GHz ou 5GHz) à 53,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une vente flash sur routeur Mobile TP-Link M7350 qui passe à 53,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.  Intégrant un modem 4G LTE, vous pouvez générer instanément un Hotspot Wi-Fi en insérant une carte SIM liée à un abonnement 4G dans l'appareil. Avec jusqu'à 150Mbps en téléchargement et 50Mbps en téléversement, le M7350 est capable de partager un signal 4G Wifi à près de 15 utilisateurs simultanément. Son format de poche et sa puissante batterie de 2000 mAh le rendent idéal comme compagnon de voyage, permettant aux utilisateurs de jouer ou travailler des heures.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 45 €. Cette enceinte est étanche et offre une autonomie de 16 heures. Notez que vous pouvez en coupler 2 afin d'obtenir un son stéréo ou pour faire du multi-room. Disponible aussi en bleu.

> Voir l'offre
1399 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU (DWQHD, QLED 240 Hz, 1 ms) à 1399 €

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung Odyssey G9 C49G95TSSU qui passe 1399 € au lieu de 1599 €. Cet écran possède une dalle incurvée 1000R avec une fréquence de 240 Hz (FreeSync et Gsync compatible), offre une résolution DWQHD (5120x1440) et un temps de réponse de 1 ms.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
rendre ordi hp pavillon vista plus rapide
Problème avec DD interne sur portable HP pavillon 6000
Problème portable ACER sous VISTA
réinstallation Vista sur portable MSI
Gros problèmes portable msi cx623
installez xp sur un portable vista
Ordi portable qui ne demarre plus sous vista
Démarrage portable HP Pavillon
Pc portable sous vista -> ECRAN s'étain
Démarrage Portable Vista