| ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir a tous suite a de mauvaises manipulations j'ai une partie de mon tableau excel a ete modifier de la colonne U à AB (mon tableau va de A à AG) donc avant et apres pas de problemes mais dans la fourchette citee plus haut la date qui habituellement va de 1 au 31 est maintenant du 31 au 1 les colonnes liees a ces dates sont aussi a l'envers. question: comment remettre a l'endroit cette partie du tableau? veuillez noter sur la gauche du tableau tout est correct par contre a partir de la colonne U le problème a modifier merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Question : les colonnes entre u et ab, ont-elles seulement un tri inverse, sans y avoir entrainé les autres colonnes ? Cordialement Bertrand | |||||||
Astucien ![]() | denewton a écrit : bonjour denewton toute les colonnes de 1 a 31 qui sont entre U et AB sont inversees le reste du tableau est correct | |||||||
Astucien | Bonjour, Ca veut dire qu'il faut sélectionner les dites colonnes et ne trier qu'elles (pas toute la feuille) en ordre inverse de ce qu'elles sont actuellement (argument de tri la colonne U ou DAT)). Ca suppose qu'il n'y a pas deux lignes ayant la même valeur dans la colonne DAT. ne pas oublier de faire une sauvegarde du fichier avant cette opération Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 27/04/2015 15:33 | |||||||
Astucien ![]() | re n'etant pas tres calé sur excel je n'ai pas bien saisi la manip a faire pour remettre le tableau en ordre car si je fais: donnees ---> triees j'ai ca qui s'affiche et je ne sais pas quoi marquer
| |||||||
Astucien ![]() | lolonice a écrit : ben oui mais tu n'as pas inclus tes colonnes U et V c'est pour cela que tu as dans la fenêtre Trier " Trier par Vrt.Esp "
si tu les avais inclue tu aurais eu dans la fenêtre Trier " Trier par Date " et ne pas oublier de cocher " Croissant "
Modifié par nainconnu.bis le 28/04/2015 11:27 | |||||||
Astucien | Bonjour, il faut d'abord sélectionner les colonnes incriminées (Je suis étonné car les colonnes U et V ne sont pas sélectionnées est-ce exprès?). Ensuite seulement tu demandes le tri comme tu le montres et comme premier argument tu prendra la colonne U et tu cocheras "croissant" (colonne U commençant par 1 après le tri). Toutes les parties de lignes de la zone sélectionnée seront triées solidairement avec la colonne U. les parties de lignes non sélectionnées resteront "intactes" et non solidaires des parties triées. Ensuite tu vérifies que tout correspond entre les parties non sélectionnées et les parties sélectionnées. Là, il faut savoir ce qu'on fait pour ne pas mettre le bazar dans la feuille. Dans ce que tu montres, si tu fais le tri par rapport à une colonne proposée, il n'y aura plus de rapport entre la colonne U et la partie sélectionnée, c'est ce que j'appelle le bazar au résultat. C'est pourquoi il faut aussi absolument faire une sauvegarde avant toute manipulation. Cordialement Bertrand Modifié par denewton le 28/04/2015 11:32 | |||||||
Astucien ![]() | re a tous finalement comme ça fonctionnait pas j'ai pu modifier manuellement ces 7 colonnes car j'avais imprimer le fichier auparavant voila merci a tous et a+ | |||||||
Astucien | Bonjour, Marque ton sujet comme résolu. Toujours est-il, faire un tri dans excel demande un peu d'attention pour éviter la pagaille. Cordialement Bertrand | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|