> Tous les forums > Forum Bureautique
 problemes sur un tableau excelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lolonice
  Posté le 26/04/2015 @ 20:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonsoir a tous suite a de mauvaises manipulations j'ai une partie de mon tableau excel a ete modifier de la colonne U à AB (mon tableau va de

A à AG) donc avant et apres pas de problemes mais dans la fourchette citee plus haut la date qui habituellement va de 1 au 31 est maintenant du

31 au 1 les colonnes liees a ces dates sont aussi a l'envers.

question: comment remettre a l'endroit cette partie du tableau?

veuillez noter sur la gauche du tableau tout est correct par contre a partir de la colonne U le problème a modifier

merci pour votre aide

Publicité
denewton
 Posté le 26/04/2015 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Question : les colonnes entre u et ab, ont-elles seulement un tri inverse, sans y avoir entrainé les autres colonnes ?

Cordialement

Bertrand

lolonice
 Posté le 27/04/2015 à 12:06 
Astucien

denewton a écrit :

Bonjour,

Question : les colonnes entre u et ab, ont-elles seulement un tri inverse, sans y avoir entrainé les autres colonnes ?

Cordialement

Bertrand

bonjour denewton

toute les colonnes de 1 a 31 qui sont entre U et AB sont inversees le reste du tableau est correct

denewton
 Posté le 27/04/2015 à 15:31 
Astucien

Bonjour,

Ca veut dire qu'il faut sélectionner les dites colonnes et ne trier qu'elles (pas toute la feuille) en ordre inverse de ce qu'elles sont actuellement (argument de tri la colonne U ou DAT)). Ca suppose qu'il n'y a pas deux lignes ayant la même valeur dans la colonne DAT.

ne pas oublier de faire une sauvegarde du fichier avant cette opération

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 27/04/2015 15:33
lolonice
 Posté le 28/04/2015 à 08:24 
Astucien

re

n'etant pas tres calé sur excel je n'ai pas bien saisi la manip a faire pour

remettre le tableau en ordre car si je fais:

donnees ---> triees j'ai ca qui s'affiche et je ne sais pas quoi marquer

nainconnu.bis
 Posté le 28/04/2015 à 11:23 
Astucien

lolonice a écrit :

re

n'etant pas tres calé sur excel je n'ai pas bien saisi la manip a faire pour

remettre le tableau en ordre car si je fais:

donnees ---> triees j'ai ca qui s'affiche et je ne sais pas quoi marquer

ben oui mais tu n'as pas inclus tes colonnes U et V c'est pour cela que tu as dans la fenêtre Trier " Trier par Vrt.Esp "

si tu les avais inclue tu aurais eu dans la fenêtre Trier " Trier par Date " et ne pas oublier de cocher " Croissant "

Modifié par nainconnu.bis le 28/04/2015 11:27
denewton
 Posté le 28/04/2015 à 11:30 
Astucien

Bonjour,

il faut d'abord sélectionner les colonnes incriminées (Je suis étonné car les colonnes U et V ne sont pas sélectionnées est-ce exprès?). Ensuite seulement tu demandes le tri comme tu le montres et comme premier argument tu prendra la colonne U et tu cocheras "croissant" (colonne U commençant par 1 après le tri).

Toutes les parties de lignes de la zone sélectionnée seront triées solidairement avec la colonne U. les parties de lignes non sélectionnées resteront "intactes" et non solidaires des parties triées. Ensuite tu vérifies que tout correspond entre les parties non sélectionnées et les parties sélectionnées.

Là, il faut savoir ce qu'on fait pour ne pas mettre le bazar dans la feuille.

Dans ce que tu montres, si tu fais le tri par rapport à une colonne proposée, il n'y aura plus de rapport entre la colonne U et la partie sélectionnée, c'est ce que j'appelle le bazar au résultat. C'est pourquoi il faut aussi absolument faire une sauvegarde avant toute manipulation.

Cordialement

Bertrand

Modifié par denewton le 28/04/2015 11:32
lolonice
 Posté le 28/04/2015 à 16:55 
Astucien

re a tous

finalement comme ça fonctionnait pas j'ai pu modifier manuellement ces 7 colonnes car j'avais imprimer le fichier auparavant

voila merci a tous et a+

denewton
 Posté le 29/04/2015 à 21:25 
Astucien

Bonjour,

Marque ton sujet comme résolu.

Toujours est-il, faire un tri dans excel demande un peu d'attention pour éviter la pagaille.

Cordialement

Bertrand

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-20 €-20 € dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin chez Rakuten
Valable jusqu'au 30 Mai

Rakuten offre actuellement 20 € de réduction dès 149 € d'achats sur le bricolage et le jardin avec le code BRICO20.

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Asus VivoBook S14 (FullHD, Core i5, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 699 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Leclerc propose actuellement l'ultrabook Asus 14 pouces S435 à 699 € au lieu de 799 €. Cet ultra portable léger (1,3 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour sous Windows 11. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. 

Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Avec sa batterie de 67W, il offre une autonomie d'une quinzaine d'heures. Une sacoche et une souris vous sont également fournies. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
14,99 €Norton 360 Deluxe 2022 (5 postes, 1 an) à 14,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement la suite de sécurité Norton 360 Deluxe à 14,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 50 €. La suite de sécurité peut être installée sur 5 machines (PC, Mac, smartphone et tablette sous Android ou iOS) et vous disposez des mises à jours pendant 1 an. Un bon prix pour cet excellent antivirus / pare-feu, antispam, ... qui vous protègera efficacement contre toutes les menaces sur Internet. Un contrôle parental, un VPN et un espace de stockage sécurisé en ligne de 50 Go sont également inclus. Notez que si vous avez déjà Norton, vous pouvez utiliser ce produit pour renouveler votre abonnement. Ces 12 mois s'ajouteront à votre durée d'abonnement restante. Cette version est à télécharger légalement. La clé d'activation vous sera envoyée par email. Une bonne affaire. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel ,impression tableau
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
Récupération dates dans tableau excel 2007
excel intergrer dans un tableau des valeurs venant de tableau
[Excel 2007] Macro : Sélection d'un tableau selon sa longueur variable
Comment insérer un tableau Excel de calcul dans un site?
Tableau excel
Réaliser un tableau excel
Tableau excel microsoft erroné
tableau et quadrillage (excel 2007)
Plus de sujets relatifs à problemes sur un tableau excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique