> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problèmes Thunderbird
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lemarc68
  Posté le 11/01/2010 @ 09:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Depuis quelques jours je rencontre deux problèmes avec Thunderbird:

1. Quand j'ouvre Thunderbird je ne retrouve plus la corbeille,alors que précédemment je l'avais et je pouvais y envoyer les e-mails avant de les supprimer définitivement.
  2. Je n'arrive plus à ouvrir les e-mails envoyés. Je les trouve bien dans la liste des messages envoyés mais je ne peux plus les ouvrir.

Merci pour votre aide

Publicité
claude-michel
 Posté le 11/01/2010 à 10:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour lemarc68 et tous ceux qui sont présents, je propose de désinstaller puis de réinstaller Thunderbird.

Modifié par claude-michel le 11/01/2010 10:42
Mori
 Posté le 11/01/2010 à 11:06 
Astucien

si tu n'as pas fait de compactage depuis longtemps, lances-en un en te mettant hors-ligne auparavant ; ça peut prendre du temps.

http://www.geckozone.org/articles/2006/07/22/119-le-compactage-dans-mozilla-thunderbird-et-seamonkey

pax2
 Posté le 11/01/2010 à 13:59 
Astucien

Message original par lemarc68

Depuis quelques jours je rencontre deux problèmes avec Thunderbird:

1. Quand j'ouvre Thunderbird je ne retrouve plus la corbeille,alors que précédemment je l'avais et je pouvais y envoyer les e-mails avant de les supprimer définitivement.
  2. Je n'arrive plus à ouvrir les e-mails envoyés. Je les trouve bien dans la liste des messages envoyés mais je ne peux plus les ouvrir.

Merci pour votre aide

Bonjour.

Regardez l'en-tête de votre colonne de gauche : il se peut que vous affichiez les "Dossiers virtuels" et non "Tous les dossiers".

Modifié par pax2 le 11/01/2010 14:00
lemarc68
 Posté le 17/01/2010 à 17:18 
Petit astucien

Je n'ai pas pu retrouver les messages qui ont disparus de la boîte de réception. Par contre ceux que j'ai réceptionnés depuis restent. Avec Thunderbird la boîte de réception est-elle limitée "quantitativement" c.à d. en quantité de Mo et si oui qu'advient-il si la limite est atteinte.

pax2
 Posté le 17/01/2010 à 18:48 
Astucien

lemarc68 a écrit :

Je n'ai pas pu retrouver les messages qui ont disparus de la boîte de réception. Par contre ceux que j'ai réceptionnés depuis restent. Avec Thunderbird la boîte de réception est-elle limitée "quantitativement" c.à d. en quantité de Mo et si oui qu'advient-il si la limite est atteinte.

Bonjour.

A ma connaissance, il n'y a pas de limite, ni en nombre ni en taille.

En revanche, dans les paramètres de votre compte, vous pouvez limiter la taille du cache et fixer le niveau de déclanchement automatique du compactage de vos dossiers.

Pour les messages supposés perdus, faites une recherche sur votre webmail : selon votre paramétrage de Thunderbird, il est possible que ces courriels soient encore sur le serveur.

A+

pax2
 Posté le 17/01/2010 à 18:58 
Astucien

Re,

Vous avez tout intérêt à procéder régulièrement au compactage de vos dossiers si vous échangez beaucoup de courriels.

A cet effet, si vous avez de multiples adresses et comptes de messagerie, je vous recommande l'extension Xpunge : http://extensions.geckozone.org/Xpunge (la version 0.4 proposée ici est compatible avec Thunderbird 3.0)

Par ailleurs, je vous conseille vivement de procéder aussi régulièrement à la sauvegarde de votre profil (qui contient, entre autres, vos messages dans les dossiers Mail et/ou imapMail).

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Petits problèmes avec thunderbird
Problèmes Thunderbird avec Orange
Problèmes réception et envoi Thunderbird
problemes avec thunderbird
Problèmes de mots de passe avec Thunderbird
Thunderbird: extensions à problèmes?
Problèmes avec Thunderbird
problémes avec hotmail et live
Thunderbird 38.01
Thunderbird - Copie cachée
Plus de sujets relatifs à Problèmes Thunderbird