> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problèmes Thunderbird avec OrangeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roggi
  Posté le 04/06/2013 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour toutes/tous

Depuis quelques jours il m'est impossible de recevoir de la messagerie venant d'une adresse Email de Orange.

Etant moi-même chez Orange avec plusieurs adresses , j'ai éffectué quelques essais.

1) Envoi de messages avec mes différentes adresses Orange à des personnes ayant Orange.(réception de mes messages sans problème)

2) Envoi de messages avec mes différentes adresses Orange à mes différentes adresses Orange. (réception de mes messages sans problème)

3) Envoi de messages avec mes différentes adresses Orange à des personnes n'ayant pas Orange. (réception de mes messages sans problème)

4) Reception sans problème sur mes différentes adresses Orange, de messages de personnes n'ayant pas Orange.

Là ou tout se corse....Impossible de recevoir les messages venant des personnes avec une adresse Email de Orange.

Quelques symptomes qui pourraient éventuellement aiguiller quequ'un.........A la réception d'un message venant d'une adresse Orange exterieure,

1) l'enveloppe prévenant de l'arrivée d'un message est bien présente dans la barre des taches

2) l'étoile sur l'enveloppe qui se trouve devant l'adresse Email qui reçoit le message est bien présente aussi.

Seulement quand je clique sur "courrier entrant" de cette adresse, l'étoile disparait mais je n'ai pas de message.Par contre en allant sur la messagerie Orange, je retrouve bien ce message.

Merci à ceux qui auront lus jusqu'au bout et surtout compris ce que j'essais d'expliqueret qui pourront me donner un coup de mains pour résoudre cette enigme qui commence serieusement à me taper sur les nerfs

Bonne journée

Publicité
PLC27370
 Posté le 04/06/2013 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je n'ai pas eu cette anomalie : une de mes boites est chez Orange et j'utilise THUNDERBIRD.
Par qq comportements locaux anormaux (déplacement de message arbitraire)

Es tu sûr que le message n'a pas été téléchargé dans un autre dossier (pas forcément en INDESIRABLES).

Par exemple :

• Par un filtre que tu aurais mal crée
  • par une commande parasite : j'utilise la dictée vocale DRAGON ; régulièrement, par les bruits ambiants,
    elle "entend" et execute une commande (je ne sais pas laquelle),
    qui envoie se ballader le message sélectionné
  • régulièrement, un message obéit à un ordre indéterminé et est déplacé : en général vers ARCHIVE !!

As tu essayé de chercher un message dans toute l'arborescence, pour être sùr à 100%,
qu'il n'a pas été téléchargé ?

roggi
 Posté le 05/06/2013 à 09:40 
Petit astucien

Bonjour PLC27370 et merci pour ta réponse,

J'ai bien cherché partout dans ma messagerie, mais aucune traces d'un message spécifique que j'avais crée pour l'occasion et je vais me résoudre à désinstaller ma messagerie avec un bon nettoyage du registre à la clé après avoir sauvegarder mon profil, en espérant que mon problème ne se trouve justement pas dans mon profil lui même.

Je donnerais une réponse après ma manip.....bonne journée

Cordialement

PLC27370
 Posté le 05/06/2013 à 10:35 
Petit astucien

Pourquoi n'envisages tu pas d'utiliser THUNDERBIRD PORTABLE !

Fini le REGISTRE et Cie (plus de Ré-install ...).

La messagerie sur mon Laptop, quand je pars en vacances, par simple copie de dossier,
et vice-versa au retour de vacances ...

Bref les avantages du portable en général (pas spécialement pour la messagerie) !

roggi
 Posté le 07/06/2013 à 23:25 
Petit astucien

Retour de ma manip.......

Désinstallation complète de Thunderbird, réinstallation avec remise à zero de tous les parametres et tout refonctionne correctement.

Finalement je pense qu'il s'agissait très certainement d'un problème au niveau des filtres

Merci pour le coup de mains.

Bonne soirée

Je marque résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 19,99 €
19,99 € 39 € -49% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 19,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Ecran PC 27 pouces Lenovo D27-30 (FHD, 5 ms, 75 Hz) à 99 €
99 € 149,99 € -34% @Leclerc

Leclerc fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Lenovo D27-30 à 99 € au lieu de 149,99 €. Il possède une dalle VA Full HD (1920x1080). Fréquence de 75 Hz compatible FreeSync. 1 port VGA et un port HDMI. Une bonne affaire pour cet écran à bords fins polyvalent.

Voir le bon plan
Kit de surveillance Tapo C420S2 (2 caméras + base avec alarme sonore, QHD, extérieur IP65, WiFi) à 181,81 € livré
181,81 € 249,99 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit Tapo C420S2 qui passe à 175,45 €. Comptez 6,36 € pour la livraison en France soit un total de 181,81 € livré au lieu de 249,99 €. Ce kit comporte 2 caméras de surveillance extérieures sans fil IP65, définition 4MP (QHD 2560x1440) avec détection de mouvements, vision nocturne, alarme sonore et lumineuse, audio bidirectionnel, batterie 180 jours. Stockage gratuit en local sur carte microSD dans la base, sur un NAS (compatible Synology) ou bien dans le cloud avec le service Tapo Care (sur abonnement).

Voir le bon plan
Kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 €
64,39 € 90 € -28% @Amazon

Amazon propose actuellement le kit mémoire 32 Go DDR4 SO-DIMM Crucial (2x16 Go) 3200 MHz, CL22 à 64,39 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 16 Go DDR4 3200 MHz CL22.

Voir le bon plan
Lego Technic 42130 BMW M 1000 RR à 152,99 €
152,99 € 199,99 € -24% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le Lego Technic 42130 BMW M 1000 RR qui passe à 152,99 €. On le trouve ailleurs à 199,99 €. 

Développée sur les circuits et perfectionnée sur route, la BMW M 1000 RR séduit les fans de sports mécaniques et de motos. Plongez dans un projet immersif en construisant la réplique LEGO® Technic (42130) de cette moto mythique. Admirez l’abondance de détails de cette maquette de moto à l’échelle 1:5, une première dans l’univers LEGO Technic. Présentant des fonctions authentiques, ce modèle se déplace comme l’original. Découvrez la boîte fonctionnelle à 3 vitesses (+ point mort), la direction, les suspensions avant et arrière, la transmission par chaîne et le moteur à 4 cylindres en ligne. La maquette porte le logo emblématique de BMW et constitue une superbe pièce de décoration, avec 2 supports. 1920 pièces.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Petits problèmes avec thunderbird
Thunderbird avec Orange ?
SMTP orange avec thunderbird
problemes avec thunderbird
Problèmes de mots de passe avec Thunderbird
problème recup mail orange avec Thunderbird
Problemes de désyncronisation avec orange
Problémes de connexion avec orange aprés formatage
Problèmes d'accents avec messagerie Orange
Problémes avec Orange