| ||||||||
Petit astucien | Bonjour toutes/tous Depuis quelques jours il m'est impossible de recevoir de la messagerie venant d'une adresse Email de Orange. Etant moi-même chez Orange avec plusieurs adresses , j'ai éffectué quelques essais. 1) Envoi de messages avec mes différentes adresses Orange à des personnes ayant Orange.(réception de mes messages sans problème) 2) Envoi de messages avec mes différentes adresses Orange à mes différentes adresses Orange. (réception de mes messages sans problème) 3) Envoi de messages avec mes différentes adresses Orange à des personnes n'ayant pas Orange. (réception de mes messages sans problème) 4) Reception sans problème sur mes différentes adresses Orange, de messages de personnes n'ayant pas Orange. Là ou tout se corse....Impossible de recevoir les messages venant des personnes avec une adresse Email de Orange. Quelques symptomes qui pourraient éventuellement aiguiller quequ'un.........A la réception d'un message venant d'une adresse Orange exterieure, 1) l'enveloppe prévenant de l'arrivée d'un message est bien présente dans la barre des taches 2) l'étoile sur l'enveloppe qui se trouve devant l'adresse Email qui reçoit le message est bien présente aussi. Seulement quand je clique sur "courrier entrant" de cette adresse, l'étoile disparait mais je n'ai pas de message.Par contre en allant sur la messagerie Orange, je retrouve bien ce message. Merci à ceux qui auront lus jusqu'au bout et surtout compris ce que j'essais d'expliqueret qui pourront me donner un coup de mains pour résoudre cette enigme qui commence serieusement à me taper sur les nerfs Bonne journée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Je n'ai pas eu cette anomalie : une de mes boites est chez Orange et j'utilise THUNDERBIRD. Es tu sûr que le message n'a pas été téléchargé dans un autre dossier (pas forcément en INDESIRABLES). Par exemple :
As tu essayé de chercher un message dans toute l'arborescence, pour être sùr à 100%, | |||||||
Petit astucien | Bonjour PLC27370 et merci pour ta réponse, J'ai bien cherché partout dans ma messagerie, mais aucune traces d'un message spécifique que j'avais crée pour l'occasion et je vais me résoudre à désinstaller ma messagerie avec un bon nettoyage du registre à la clé après avoir sauvegarder mon profil, en espérant que mon problème ne se trouve justement pas dans mon profil lui même. Je donnerais une réponse après ma manip.....bonne journée Cordialement | |||||||
Petit astucien | Pourquoi n'envisages tu pas d'utiliser THUNDERBIRD PORTABLE ! Fini le REGISTRE et Cie (plus de Ré-install ...). La messagerie sur mon Laptop, quand je pars en vacances, par simple copie de dossier, Bref les avantages du portable en général (pas spécialement pour la messagerie) ! | |||||||
Petit astucien | Retour de ma manip....... Désinstallation complète de Thunderbird, réinstallation avec remise à zero de tous les parametres et tout refonctionne correctement. Finalement je pense qu'il s'agissait très certainement d'un problème au niveau des filtres Merci pour le coup de mains. Bonne soirée Je marque résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|