> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Procedure a suivre pour formatage complet HD.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
looping
  Posté le 19/02/2004 @ 09:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour les enfants ! Je vais changer ma carte graphique (passer d'une G-force 2 a une G-force FX 5700 ultra)et je veux en profiter pour tout reformater mon disk dur, histoire d'avoir un pc tout beau tout neuf ! Quel est la meilleur procedure a suivre pour tout faire correctement : Dans quel ordre reinstaller les driver ? Installer la nouvelle carte avant ou aprés le formatage ? Instaler les periferique (imprimante, scanner,...) en premier ou en dernier ? Les truc a ne pas faire ? ... En bref je fais comment ??? Merci d'avance et a + PS : Dans la même gamme de prix que la 5700 ultra (250 E) y'a t'il une meilleur carte graphique (pour les jeux) ?
Publicité
reloaded
 Posté le 19/02/2004 à 13:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
si tu comptes installer XP, boot ton pc (F11 au demarage, puis choix du lecteur a booter) sur le cd d'xp. apres chargement, tu choisis "installer une nouvelle copie de windows XP" tu pourras alors supprimer ta partition, formater au format NTFS (conseillé) et reinstaller l'os tranquillement sur ton DD avec une partition toute neuve et toute belle. avant le formatage, tu peux installer ta carte graphique.. les drivers utilisés alors seront ceux d'XP par defaut. il te suffiras de mettre a jour les drivers (dans ton cas les forceware 53.03)par la suite. si tu as laissé tes peripheriques sur ta tour, au chargement d'xp, il te signifieras la detection du nouveau materiel. je ne pense qu'un ordre d'installation particulier sois preconisé. sinon, tu fais un peu comme tu le sens, il n'y aurras aucune incidences sur le bon fonctionnement d'xp pour les trucs a na pas faire, je dirais supprimer une partition avant d'avoir verifier que toutes les données sensibles ne soit pas sauvegardées sur un cd. pour les trucs a faire, je dirais d'aller sans trop tarder sur windows update pour corriger les failles critiques, mettre a jour l'antivirus, tout scanner etc... brefs, les precautions d'usage! pour ce qui est de ta carte graphique, la 9700 (+/- 160 euros) je te conseille peut etre un peu plus la msi FX9600XT 256mo.. mais celle ci est tres bien! tu peux la trouver a 139euros chez microconcept www.microconcept.com mail moi en cas de soucis ou chope moi sur msn messenger (mm adresse)! amicalement
looping
 Posté le 19/02/2004 à 14:09 
Petit astucien
je compte rester avec W98se.
JLou
 Posté le 19/02/2004 à 15:45 
Astucien
Bonjour Looping Sauvegardes tous tes fichiers de données, tes photos, tes favoris, tes documents .... Installes la nouvelle carte graphique, sur ton installation actuelle et vérifies si elle fonctionne parfaitement et si besoin est charges et installes ses derniers pilotes et sauvegardes les. Vérifies que tu as tous les CD de tes programmes et des pilotes de tous les périphériques sans oublier ceux de la carte mère. Lorsque tu auras installé Windows 98se et les périphériques avant de te connecter au Web installes ton antivirus et ton parefeu mets les à jour puis Update Windows, Internet explorer et Outlook ( si tu les utilises ) @ +

Modifié par JLou le 19/02/2004 15:48
Ange-Bleu
 Posté le 19/02/2004 à 16:21 
Petite astucienne
un conseil: télécharge WinDriver Expert, par exemple à cette page: http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010005s,00.htm c'est un freeware qui sauvegarde tous tes drivers, et leur configuration dans un fichier log. puis tu sauvegardes tout ça avec tes données persos (photos, documents, etc). il peut ensuite tout réinstaller automatiquement. c'est plus simple!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MHz RGB à 78,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3600 MT/s CL16 à 78,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module. Disponible aussi en blanc.

> Voir l'offre
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 3400 Mo/s) à 54,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 400/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage complet netbook
Procédure pour configuration de memtest86+
Cherche Logiciel pour Formatage BAS NIVEAU
preparer et quoi sauvegarder pour un formatage DD
Carte micro sd Hc non reconnue pour formatage.
Besoin de vous pour un Check up complet !
quel DD ext. pour image de disque pour formatage ?
Disque dur sous linux-Pas reconnu pour formatage!
De l'aide pour formatage "Bas niveau" 2 DD s.v.p
Procédure pour grosse mise à jour de mon système
Plus de sujets relatifs à Procedure a suivre pour formatage complet HD.
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis