> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Procédure messagerie changement de fournisseur d'accès
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gerardo66
  Posté le 28/11/2020 @ 07:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous.

J'envisage, pour des raisons de coût, de passer d'Orange à SFR et j'aurais voulu savoir s'il existait un tuto pour ne rien oublier lors de ce changement, notamment la gestion de la messagerie suite au changement d'adresse mail.

Merci de votre aide et bonne journée.

Publicité
poussebois
 Posté le 28/11/2020 à 08:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Il n'y a pas besoin de tuto.

Si tu utilises un courrielleur, tu crées un nouveau compte avec ta nouvelle adresse, sinon tu utilises le WebMail de celle-ci.

Quant à ton ancienne adresse, elle reste active légalement pendant 6 mois, en pratique beaucoup plus longtemps.

Ça te laisse suffisamment de temps pour prévenir tes correspondants de ton changement d'email

@ +

gerardo66
 Posté le 28/11/2020 à 08:44 
Astucien

Re.

J'aurais du préciser qu'il s'agissait de Red By Sfr. Je viens de consulter quelques avis et ça ne fait pas du tout envie d'y aller. Je vais peut-être bien rester chez Orange.

Néanmoins, si l'un d'entre vous a une expérience sur l'internet de Red je suis preneur de toute information.

Merci.

w36xb2w
 Posté le 28/11/2020 à 08:45 
  Astucien

Bonjour

Je suis chez red depuis le 1° jour box et mobile 10 € chacun.AUCUNS SOUCIS bien que certains sont mécontents, mes amis sont chez REd et sont comme moi 100% satisfait.

lorsque tu passes d'un FAI à un autre, tu peux garder ta messagerie du 1° bien que tu en auras une seconde que tu garderas au chaud pour les messages du second. cependant en général si tu n'utilises pas ta messagerie ils la supprime.

J'ai des adresses =wanadoo, orange, sfr, neuf, gmail, voila,hotmail etc...

Modifié par w36xb2w le 28/11/2020 08:54
gerardo66
 Posté le 28/11/2020 à 08:55 
Astucien

Merci w36xb2w.

Normalement, la loi impose au FAI de conserver la messagerie pendant 6 mois mais j'ai lu plusieurs fois que Orange supprimait tout dès la réception de la résiliation.

Tes anciennes adresses ont-elles plus de 6 mois ?

poussebois
 Posté le 28/11/2020 à 09:00 
  Maître astucien

,

Je suis aussi chez R&D by SFR, mais j'ai conservé toujours mes adresses principale en xxx@laposte.net et secondaire en xxx@gmail.com !!

gerardo66
 Posté le 28/11/2020 à 09:12 
Astucien

Merci à tous les deux. Vos deux avis me rassurent mais j'ai lu tellement d'avis défavorables sur le service client, les débits annoncés non respectés, etc.

Poussebois, es-tu satisfait de Red ?

Est-il préférable d'informer tout le monde du changement d'adresse en indiquant la nouvelle adresse sfr ou peut-on sans risque conserver l'ancienne adresse orange.fr ? Je ne voudrais pas avoir de pertes.

w36xb2w
 Posté le 28/11/2020 à 09:12 
  Astucien

gerardo66 a écrit :

Merci w36xb2w.

Normalement, la loi impose au FAI de conserver la messagerie pendant 6 mois mais j'ai lu plusieurs fois que Orange supprimait tout dès la réception de la résiliation.

Tes anciennes adresses ont-elles plus de 6 mois ?

Bonjour

Largement dépassée des 6 mois au moins 6 ans chez wanadoo que je n'utilise que pour les impots.

J'ai sélectionné les adresses par type ( amis, sites ou forums,etc..)

Adresse jetable pour certains forums et sites

Modifié par w36xb2w le 28/11/2020 09:18
Scapo
 Posté le 28/11/2020 à 09:14 
  Astucien
gerardo66 a écrit :

Re.

J'aurais du préciser qu'il s'agissait de Red By Sfr. Je viens de consulter quelques avis et ça ne fait pas du tout envie d'y aller.

Slt,

tout comme tu liras tout autant des avis négatifs sur Orange, Sosh, Bouygues, Free, Sfr et les Mvno qui vont avec.
Je suis Sosh.

Publicité
DLUC
 Posté le 28/11/2020 à 09:18 
  Astucien

Bonjour,

" J'aurais du préciser qu'il s'agissait de Red By Sfr. Je viens de consulter quelques avis et ça ne fait pas du tout envie d'y aller. Je vais peut-être bien rester chez Orange."

C'est comme pour tous il y a du bon et du mauvais Orange est le plus cher parce qu'il est le propriétaire des lignes téléphonique et beaucoup croient que c'est mieux mais ça change petit à petit avec la fibre il n'est plus le seul à couvrir le territoire.

Quand tu feras des adresses chez SFR (ou ailleurs aussi) évite de marquer ton nom et prénom les robots pourraient s'en servir pour t'envoyer facilement des mails de spams.

A+

y.bli
 Posté le 28/11/2020 à 09:42 
  Maître astucien
gerardo66 a écrit :

Est-il préférable d'informer tout le monde du changement d'adresse en indiquant la nouvelle adresse sfr ou peut-on sans risque conserver l'ancienne adresse orange.fr ? Je ne voudrais pas avoir de pertes.

Bonjour,

Je suis chez Red dans ma résidence secondaire (15€ en ADSL) et aucun problème.

Pour les adresses mail, peut-être serait-il temps de ne plus utiliser (sauf occasionnellement en tant qu’adresses poubelles) celles fournies par les FAI, qui tu le vois maintenant, te font te poser des questions quand tu veux changer.

Il y a tellement d'autres possibilités : gmail, laposte, yahoo...

@+

gerardo66
 Posté le 28/11/2020 à 09:47 
Astucien

w36xb2w, c'est sûr que le prix Red est très motivant. Si je me décide, je vais passer de 42,99 Euros à 18,00 Euros mensuel.

L'idée des adresses par type est intéressante.

DLUC, j'utilise maintenant Spamenmoins qui bloque tous les spams (j'en reçois plus de 500 par mois).

gerardo66
 Posté le 28/11/2020 à 09:52 
Astucien

Merci y.bli. Oui, tout passer en gmail m'éviterait de me poser ce genre de question.

w36xb2w
 Posté le 28/11/2020 à 13:18 
  Astucien

gerardo66 a écrit :

w36xb2w, c'est sûr que le prix Red est très motivant. Si je me décide, je vais passer de 42,99 Euros à 18,00 Euros mensuel.

L'idée des adresses par type est intéressante.

DLUC, j'utilise maintenant Spamenmoins qui bloque tous les spams (j'en reçois plus de 500 par mois).

Bonjour

J'utilise mailwasherpro pour trier avant de récupérer avec dreammail

gerardo66
 Posté le 28/11/2020 à 13:39 
Astucien

J'ai regardé mailwasherpro : c'est une solution intéressante.

w36xb2w
 Posté le 28/11/2020 à 14:02 
  Astucien

Bonjour

L'utiliser c'est l'adopter à vie.

didier_b
 Posté le 28/11/2020 à 17:45 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

" J'aurais du préciser qu'il s'agissait de Red By Sfr. Je viens de consulter quelques avis et ça ne fait pas du tout envie d'y aller. Je vais peut-être bien rester chez Orange."

C'est comme pour tous il y a du bon et du mauvais Orange est le plus cher parce qu'il est le propriétaire des lignes téléphonique et beaucoup croient que c'est mieux mais ça change petit à petit avec la fibre il n'est plus le seul à couvrir le territoire.

Quand tu feras des adresses chez SFR (ou ailleurs aussi) évite de marquer ton nom et prénom les robots pourraient s'en servir pour t'envoyer facilement des mails de spams.

A+

Orange est le plus cher parce qu'il ne veut pas s'engager trop loin dans la guerre des prix à la baisse.

Et malgré ça, ce n'est pas Orange qui a le meilleur revenu par abonné en haut débit et très haut débit fixe, c'est le FAI considéré comme le moins cher ! (son nom commence par un F).

Didier.

Publicité
Gerard547
 Posté le 29/11/2020 à 06:25 
Petit astucien

Perso j'ai déjà testé mailwasherpro et je préfère très largement www.SpamEnMoins.com qui bloque réellement 100% des spams , les mails d'arnaque (phishing), ..etc..

L'inconvénient de mailwasherpro c'est que tu dois l'installer sur ton ordinateur.. donc quand tu parts en vacance ou autre et que tu consultes ta boite mail en te connectant directement à ton webmail (en allant sur le site de ton fournisseur d'accès) les spams ne sont pas filtrés (sauf a laisser ton ordi toujours alumé..mais c'est pas bon pour la planete et la facture d'électricité)

De plus j'ai eu l'impression que ca ralentissait un peu l'ordinateur (je peux me tromper). Avec SpamEnMoins, tu n'a rien à installer ou à mettre à jour sur ton ordinateur, puisque eux filtre tes mails directement sur le serveur de mail chez Orange, chez free, chez gmail,..etc.. (tu peux donc consulter tes mails depuis n'importe où c'est toujours propre ;-)

Modifié par Gerard547 le 29/11/2020 06:30
DLUC
 Posté le 29/11/2020 à 09:23 
  Astucien

Bonjour,

" Et malgré ça, ce n'est pas Orange qui a le meilleur revenu par abonné en haut débit et très haut débit fixe, c'est le FAI considéré comme le moins cher ! (son nom commence par un F).

Didier."

Je suis d'accord avec toi mais les récalcitrant au changement (quitter orange) se sont généralement les ancienne générations, j'en connais quelque uns, ma femme par exemple on a l'abonnement orange fixe depuis toujours, deux mobile et la box chez un autre prestataire avec branchement box autre que sur orange.

Orange coute cher pour le peu que l'on l'utilise, certains mois elle n’appelle personne et en plus on y reçois beaucoup d'appels publicitaire et des dysfonctionnement va y comprendre quelque chose!!!!

A+

w36xb2w
 Posté le 29/11/2020 à 09:44 
  Astucien

Gerard547 a écrit :

Perso j'ai déjà testé mailwasherpro et je préfère très largement www.SpamEnMoins.com qui bloque réellement 100% des spams , les mails d'arnaque (phishing), ..etc..

L'inconvénient de mailwasherpro c'est que tu dois l'installer sur ton ordinateur.. donc quand tu parts en vacance ou autre et que tu consultes ta boite mail en te connectant directement à ton webmail (en allant sur le site de ton fournisseur d'accès) les spams ne sont pas filtrés (sauf a laisser ton ordi toujours alumé..mais c'est pas bon pour la planete et la facture d'électricité)

De plus j'ai eu l'impression que ca ralentissait un peu l'ordinateur (je peux me tromper). Avec SpamEnMoins, tu n'a rien à installer ou à mettre à jour sur ton ordinateur, puisque eux filtre tes mails directement sur le serveur de mail chez Orange, chez free, chez gmail,..etc.. (tu peux donc consulter tes mails depuis n'importe où c'est toujours propre ;-)

Bonjour

Il y a toujours quelque part un inconvénient avec les anti spam et autres ,même ceux intégrés chez les FAI .

Ils détectent des spams ou il n'y en a pas et donc des mails risquent de disparaitre .

Je vérifie tout, dans mailwasher , avant de lancer la récup avec mon Dreammail.

Lorsque je suis hors du domicile je lis mes mails mais ne les supprimes jamais je préfère le faire à mon domicile par sécurité.

Modifié par w36xb2w le 29/11/2020 09:47
didier_b
 Posté le 29/11/2020 à 10:30 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

" Et malgré ça, ce n'est pas Orange qui a le meilleur revenu par abonné en haut débit et très haut débit fixe, c'est le FAI considéré comme le moins cher ! (son nom commence par un F).

Didier."

Je suis d'accord avec toi mais les récalcitrant au changement (quitter orange) se sont généralement les ancienne générations, j'en connais quelque uns, ma femme par exemple on a l'abonnement orange fixe depuis toujours, deux mobile et la box chez un autre prestataire avec branchement box autre que sur orange.

Orange coute cher pour le peu que l'on l'utilise, certains mois elle n’appelle personne et en plus on y reçois beaucoup d'appels publicitaire et des dysfonctionnement va y comprendre quelque chose!!!!

A+

Détrompe-toi sur l'age moyen des clients Orange. J'y ai fait de l'expertise clients grand public et entreprises, et dans les deux cas on trouve pas mal de jeunes; j'avoue que j'étais le premier surpris.

C'est vrai, comme tu le dis, que la Fibre va radicalement changer la donne, et en particulier en campagne (zones RIP).

Didier.

Gerard547
 Posté le 30/11/2020 à 14:27 
Petit astucien
w36

Bonjour

Il y a toujours quelque part un inconvénient avec les anti spam et autres ,même ceux intégrés chez les FAI .

Ils détectent des spams ou il n'y en a pas et donc des mails risquent de disparaitre .

Je vérifie tout, dans mailwasher , avant de lancer la récup avec mon Dreammail.

Lorsque je suis hors du domicile je lis mes mails mais ne les supprimes jamais je préfère le faire à mon domicile par sécurité.

Hello

Le principal est que chaque anti-spam convient à celui qui l'a adopté. Avec www.SpamEnMoins.com tu n'a aucun risque de voir disparaitre un mail puisque tous les mails bloqués sont indiqués dans ton compte SpamEnMoins et tu as 30 jours pour débloquer un éventuel vrai mail qui aurait été bloqué. J'ai jamais perdu un seul mail depuis les nombreuses années où j'utilise cet antispam (avant je recevez une trentaine de spams chaque jour !)

A +

Gerard

Modifié par Gerard547 le 30/11/2020 14:28
DLUC
 Posté le 30/11/2020 à 16:50 
  Astucien

Bonjour,

" Détrompe-toi sur l'age moyen des clients Orange. J'y ai fait de l'expertise clients grand public et entreprises, et dans les deux cas on trouve pas mal de jeunes; j'avoue que j'étais le premier surp"

Ben alors donne des précisions quelque chose qui puisse me faire changer d'avis parce que tous les jeunes que je connais sont chez FREE et tous les vieux se sentent en sécurité chez orange.

A+

ionar
 Posté le 30/11/2020 à 17:01 
  Astucienne

Il y a du bon et du moins bon partout

Mais il ne faut rien laisser passer, dès le début

Tu as vu comment tu peux les joindre ? c est un peu compliqué par moment, perso je n ai réussi à les joindre que sur twitter, c était pour un abonnement mobile pour un proche

N oublies pas d aller sur ton compte et de décocher toutes les cases... "bidons" où tu pourrais avoir acheter sans que tu te sois rendu compte

Tu nous donnes la suite ??

didier_b
 Posté le 30/11/2020 à 19:15 
Petit astucien
DLUC a écrit :

Bonjour,

" Détrompe-toi sur l'age moyen des clients Orange. J'y ai fait de l'expertise clients grand public et entreprises, et dans les deux cas on trouve pas mal de jeunes; j'avoue que j'étais le premier surp"

Ben alors donne des précisions quelque chose qui puisse me faire changer d'avis parce que tous les jeunes que je connais sont chez FREE et tous les vieux se sentent en sécurité chez orange.

A+

Contrairement à mon "Détrompe-toi", que je retire, je n'ai aucunement l'intention de te faire changer d'avis. Je suppose que tu est assez grand et assez calé pour faire tes propres recherches et ta propre opinion; loins de moio l'idée de vouloir imposer mes avis.

Didier.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 239 € livré
Valable jusqu'au 28 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 239 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Une belle machine à l'aise en bureautique et Internet. Une dizaine de machines sont disponibles à ce tarif. n'hésitez pas si vous êtes intéressé. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
18,90 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 18,90 €

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 18,90 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
changement de fournisseur et donc de messagerie
changement de fournisseur d'accès internet
changement de mot de passe messagerie
cChanger de fournisseur d'accès
Problème accès au serveur de messagerie "pop.orange.fr"
changement de fournisseur
changement de fournisseur internet
Changement de FAI et d'adresse messagerie
Changement de messagerie
Changement de ...Box : quel fournisseur?
Plus de sujets relatifs à Procédure messagerie changement de fournisseur d''accès
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux