> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Procédure pour changer de HD interne sur portable?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Davidian
  Posté le 08/09/2006 @ 14:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, étant novice dans le montage de périphériques, je souhaiterais tout de même remplacer mon vieux HD 20Go toshiba par un Hitachi Travelstar plus récent, pour mon vieux Portable Toshiba Satellite 1800-412. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de tutorial clair sur ce sujet pour les PC portables. Les seuls tutoriaux que j'ai trouvés concernaient uniquement les PCs de bureau... Quelqu'un a-t-il un lien vers un tutorial de ce style pour les PCs portables?

Modifié par Davidian le 08/09/2006 14:34
Publicité
alain-Chon
 Posté le 08/09/2006 à 14:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Je n'ai pas de lien, mais en fait pour changer ton disque il suffit de trouver l'emplacement sur le coté - du logement du disque, chez tosh il y a une vis à enlever puis tirer sur la languette, demonter les deux vis puis le système de guidage remonter le tout sur le nouveau disque dans le bon sens puis ré-inserer le nouveau disque dans le portable. Attention à la capacité du disque, voir chez tosh la capa max pour ce portable
SuperMario
 Posté le 08/09/2006 à 15:06 
  Astucien

Salut Davidian
Message original par Davidian
Bonjour, étant novice dans le montage de périphériques, je souhaiterais tout de même remplacer mon vieux HD 20Go toshiba par un Hitachi Travelstar plus récent, pour mon vieux Portable Toshiba Satellite 1800-412. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de tutorial clair sur ce sujet pour les PC portables. Les seuls tutoriaux que j'ai trouvés concernaient uniquement les PCs de bureau... Quelqu'un a-t-il un lien vers un tutorial de ce style pour les PCs portables?
Peut être [url="http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm"]ceci[/url] pourra t'aider
Davidian
 Posté le 08/09/2006 à 15:17 
Nouvel astucien
Merci! [smile]
paparicoune
 Posté le 08/09/2006 à 15:28 
Astucien

Salut Davidian Pas difficile de repérer l'emplacement du disque, la chaleur dégagée devrait te monter "le chemin". Par contre, voici quelques précautions à prendre... - T'assurer sur le site de Toshiba et avec ton bios que le disque à venir est compatible et sera vu dans son intégralité. - Lorsque l'on intervient dans un portable, il est préférable d'enlever la batterie, fortement recommandé aussi lorsque l'on change ou ajoute de la mémoire. Bon upgrade ! [hello]

Modifié par paparicoune le 08/09/2006 15:29
Davidian
 Posté le 08/09/2006 à 15:36 
Nouvel astucien
Citation: T'assurer sur le site de Toshiba et avec ton bios que le disque à venir est compatible et sera vu dans son intégralité Heu comment je fais pour vérifier ça dans le BIOS?
paparicoune
 Posté le 08/09/2006 à 15:41 
Astucien

Utilise Evrest qui te donnera les caractéristiques de ton Bios. Ensuite, va sur le site de toshiba.fr et avec ton n° de série, tu vas avoir accès au descriptif complet de ta machine. fouille sur le site mais tu devrais trouver de précieux renseignements... Sinon avec ton S/N, essaie de contacter par mail ou par téléphone "To-tosh"
Davidian
 Posté le 12/09/2006 à 19:24 
Nouvel astucien
Merci pour votre aide, j'ai installé sans souci le nouveau disque dur, dont les 100 Go sont reconnus par la bécane (pas de problème de taille limite). Je vais surveiller tout ça dans les prochains jours pour confirmer les perfs (7200 t/min contre 4200 pour l'ancien HD). Merci encore!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
72,99 €Alimentation PC modulaire MSI MPG A750GF 750W 80+ Gold à 72,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 16 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire MSI MPG A750GF 750W 80+ Gold qui passe à 92,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Or MSI rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette alimentation qui vous reviendra à 72,99 € après remboursement. Une très bonne affaire pour une alimentation de qualité.

> Voir l'offre
87,91 €Carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming II (socket AM4) à 87,91 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère Asus ROG Strix B450-F Gaming II à 80,57 €. Comptez 7,04 € pour la livraison en France soit un total de 87,61 € au lieu de 120 €. La carte mère ASUS STRIX B450-F GAMING II est idéale pour concevoir un PC puissant et à l'aise dans toutes les situations : multimédia, bureautique et jeux vidéo, vous pourrez assembler la configuration de vos rêves avec un AMD Ryzen sur socket AM4.

> Voir l'offre
1349,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3070) à 1349,99 € (via ODR)

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1006nf qui passe à 1499,99 €. Or HP rembourse actuellement 150 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 1349,99 € après remboursement. On le trouve ailleus à plus de 2000 €.

e portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3070 8 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Changer un disque dur pour un SSD sur un PC portable qui a deux HD ?
Quelle température interne pour un portable??
Manip pour changer un graveur interne
Changer un lecteur pour un graveur sur portable
quel choix pour un pc portable sans systeme d'exploitation
Cable pour brancher hauts parleur sur PC portable
Choix PC portable pour voyages
changer RAM pc portable ASUS
Choix pour un pc portable assez ugent
carte graphique pour un PC portable
Plus de sujets relatifs à Procédure pour changer de HD interne sur portable?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis