> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Procédure pour changer de HD interne sur portable?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Davidian
  Posté le 08/09/2006 @ 14:33 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, étant novice dans le montage de périphériques, je souhaiterais tout de même remplacer mon vieux HD 20Go toshiba par un Hitachi Travelstar plus récent, pour mon vieux Portable Toshiba Satellite 1800-412. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de tutorial clair sur ce sujet pour les PC portables. Les seuls tutoriaux que j'ai trouvés concernaient uniquement les PCs de bureau... Quelqu'un a-t-il un lien vers un tutorial de ce style pour les PCs portables?

Modifié par Davidian le 08/09/2006 14:34
Publicité
alain-Chon
 Posté le 08/09/2006 à 14:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, Je n'ai pas de lien, mais en fait pour changer ton disque il suffit de trouver l'emplacement sur le coté - du logement du disque, chez tosh il y a une vis à enlever puis tirer sur la languette, demonter les deux vis puis le système de guidage remonter le tout sur le nouveau disque dans le bon sens puis ré-inserer le nouveau disque dans le portable. Attention à la capacité du disque, voir chez tosh la capa max pour ce portable
SuperMario
 Posté le 08/09/2006 à 15:06 
  Astucien

Salut Davidian
Message original par Davidian
Bonjour, étant novice dans le montage de périphériques, je souhaiterais tout de même remplacer mon vieux HD 20Go toshiba par un Hitachi Travelstar plus récent, pour mon vieux Portable Toshiba Satellite 1800-412. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de tutorial clair sur ce sujet pour les PC portables. Les seuls tutoriaux que j'ai trouvés concernaient uniquement les PCs de bureau... Quelqu'un a-t-il un lien vers un tutorial de ce style pour les PCs portables?