> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 processeur 100 Mhz compatible carte mere 266 Mhz??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sacat
  Posté le 19/10/2005 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour processeur Duron 750 Mémoire 256 Mo en pc 133 Carte mère Ga-7vmm km133 dd 20 go samsung bios ami windows millenium J'ai recuperé une carte mere asrock k7vm2 vm266 que jai mis Le probleme suivant est apparu au bout de 2 heures : quand je reboote tout redémarre le pc emet un bip et ne veut pas demarrer Au bout de 3 ou 4 reboot il redemarre. Des fois au bout de 7 reboot. Le processeur et la carte mere chauffent. J'ai remis mon ancienne carte mere en km 133 et tout marche. Est-ce que la K7vm2 est morte ou est-ce une incompatibilite duron 750 (fait pour tourner sur des carte mere km133) avec une carte mere 266 ?? Est-ce une mauvaise config de bios (bus processeur qui va pas avec bus CM)?? Je precise que la doc de la k7vm2 indique qu'elle prend tout duron merci pour votre aide
Publicité
MekkA
 Posté le 19/10/2005 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut, Ce genre de problÞme þa vient pas du processeur mais plut¶t de la RAM ou de la carte mÞre... C'est la mÛme RAM Ó chaque fois ou bien as-tu des barrettes diffÚrentes pour chaque carte mÞre ? Quant aux bips : [url="http://www.clashinfo.com/astuce/La-signification-des-bips-au-demarrage-du-PC,208.html"]ICI[/url]
sacat
 Posté le 19/10/2005 à 14:22 
Nouvel astucien
j' ai un jumper qui me permet de choisir 100 ou 133 mhz : je l 'ai mis a 100. Dans le bios je met fsb processeur a 100 et fsb memoire a 100 (avec de la pc 133). le bios bip une fois (bip court) ce qui signifie "Refresh failure (erreur lors du rafra¯chissement de la mÚmoire) sur bios amibios. J'ai testÚ 3 ram pc 133 et une ram pc2100 c'est pareil sur des slots differents. J'ai l impression que c'est un bip long (ca signifie tout va bien), le mÛme que celui emis au demarrage. J''entend le lecteur de disquette,puis le disque puis le cdrom (c'est l 'ordre de boot que j'ai choisis) puis bip puis ca recommence. Comme si le pc avait du mal a reconnaitre le disque dur.
MekkA
 Posté le 19/10/2005 à 17:42 
  Astucien

A ce niveau je dirais que la carte mÞre a un petit problÞme...
sacat
 Posté le 19/10/2005 à 20:18 
Nouvel astucien
C'est ce que je pense mais quand ca demarre ca marche bien. je viens de lancer le logiciel mbm5 qui me donne comme voltage du -12v = 5v ???? J'ai une alim cachÚe dans la carte mere ???
obiwanwilly
 Posté le 20/10/2005 à 01:35 
Astucien
Bonsoir sur ta carte mere , y'a pas des cavaliers pour configurÚ le coÚficient multiplicateur ? si oui , vÚrifie qu'il sois bien en 7,5 x 100
sacat
 Posté le 20/10/2005 à 01:54 
Nouvel astucien
Non je ne peux modifier le multiplicateur et d'ailleurs c'est bridÚ sur mon duron. Mais je peux jouer sur le fsb. J'ai mis fsb a 70 donc processeur Ó 525 mhz : þa a redemarrÚ nickel 5 fois sans probleme. Je croyai que c'Útait reglÚ mais le lendemain pouff c'est reparti avec les bip.[desapprouve]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 5 7535HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 660M, Windows 11) à 583,20 €
583,20 € 729 € -20%
@Lenovo
PC Dell Optiplex 3050 SFF (Core i5-6500, 8 Go RAM, SSD 250 Go, DVD-RW, Windows 10 Pro) reconditionné à 62,10 €
62,10 € 99 € -37%
@AfB Shop
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 6 Play à 10,96 €
10,96 € 20 € -45%
@Amazon
Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 65,99 €
65,99 € 80 € -18%
@Amazon
Lecteur de cartes mémoire UGREEN (SD, MicroSD) avec prises USB-C et USB-A à 7,19 €
7,19 € 16,49 € -56%
@Amazon
Disque dur Western Digital Red Plus 4 To à 97,99 €
97,99 € 120,88 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Processeur compatible carte mere
processeur compatible avec carte mère? (RESOLU)
Changement : Carte mère, Ram, Processeur et Carte Graphique
remplacement d'un processeur sur une carte mere asus
carte mere compatible
DD SATA II & SATA I compatible avec carte mère SATA III
Quelle carte mere et processeur est le mieux ?
Problème carte mère ou processeur hs ??
Seulement changer carte mère + Processeur et garder le reste
compatibilité carte mere et processeur
Plus de sujets relatifs à processeur 100 Mhz compatible carte mere 266 Mhz??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis