| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour
processeur Duron 750
Mémoire 256 Mo en pc 133
Carte mère Ga-7vmm km133
dd 20 go samsung
bios ami
windows millenium
J'ai recuperé une carte mere asrock k7vm2 vm266 que jai mis
Le probleme suivant est apparu au bout de 2 heures : quand je reboote tout redémarre le pc emet un bip et ne veut pas demarrer
Au bout de 3 ou 4 reboot il redemarre. Des fois au bout de 7 reboot.
Le processeur et la carte mere chauffent.
J'ai remis mon ancienne carte mere en km 133 et tout marche.
Est-ce que la K7vm2 est morte ou est-ce une incompatibilite duron 750 (fait pour tourner sur des carte mere km133) avec une carte mere 266 ??
Est-ce une mauvaise config de bios (bus processeur qui va pas avec bus CM)??
Je precise que la doc de la k7vm2 indique qu'elle prend tout duron
merci pour votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
Ce genre de problÞme þa vient pas du processeur mais plut¶t de la RAM ou de la carte mÞre... C'est la mÛme RAM Ó chaque fois ou bien as-tu des barrettes diffÚrentes pour chaque carte mÞre ?
Quant aux bips : [url="http://www.clashinfo.com/astuce/La-signification-des-bips-au-demarrage-du-PC,208.html"]ICI[/url] | |||||||
Nouvel astucien | j' ai un jumper qui me permet de choisir 100 ou 133 mhz : je l 'ai mis a 100.
Dans le bios je met fsb processeur a 100 et fsb memoire a 100 (avec de la pc 133).
le bios bip une fois (bip court) ce qui signifie "Refresh failure (erreur lors du rafra¯chissement de la mÚmoire) sur bios amibios. J'ai testÚ 3 ram pc 133 et une ram pc2100 c'est pareil sur des slots differents.
J'ai l impression que c'est un bip long (ca signifie tout va bien), le mÛme que celui emis au demarrage. J''entend le lecteur de disquette,puis le disque puis le cdrom (c'est l 'ordre de boot que j'ai choisis) puis bip puis ca recommence. Comme si le pc avait du mal a reconnaitre le disque dur. | |||||||
Astucien | A ce niveau je dirais que la carte mÞre a un petit problÞme... | |||||||
Nouvel astucien | C'est ce que je pense mais quand ca demarre ca marche bien.
je viens de lancer le logiciel mbm5 qui me donne comme voltage du -12v = 5v ????
J'ai une alim cachÚe dans la carte mere ??? | |||||||
Astucien | Bonsoir
sur ta carte mere , y'a pas des cavaliers pour configurÚ le coÚficient multiplicateur ?
si oui , vÚrifie qu'il sois bien en 7,5 x 100 | |||||||
Nouvel astucien | Non je ne peux modifier le multiplicateur et d'ailleurs c'est bridÚ sur mon duron. Mais je peux jouer sur le fsb.
J'ai mis fsb a 70 donc processeur Ó 525 mhz : þa a redemarrÚ nickel 5 fois sans probleme. Je croyai que c'Útait reglÚ mais le lendemain pouff c'est reparti avec les bip.[desapprouve] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|