× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Processeur : Deux coeurs fonctionnent ? (Résolu)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ritou
  Posté le 21/08/2006 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous. J'ai un Processeur double coeurs. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul coeur qui fonctionne. Comment s'assurer que les deux coeurs fonctionnent ? Sinon comment y remédier. Merci de vos lumières et de votre aide.

Modifié par Ritou le 28/08/2006 13:40
Publicité
Nayuki
 Posté le 21/08/2006 à 11:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour, Si le processeur fonctionne bien en dual core, il devrait y avoir 2 cases d'historiques d'utilisations de l'UC dans le gestionnaire des tâches (onglet performances). De même il est possible de définir l'affinité pour chaque processus.

Modifié par Nayuki le 21/08/2006 11:43
Ritou
 Posté le 21/08/2006 à 12:13 
Petit astucien

Merci Nayuki pour ta réponse. J'ai en effet 2 cases d'historique d'utilisation. Donc il fonctionne bien en double ? Par contre, pourrais-tu préciser ce que veut dire ta dernière, phrase ???
breizhbugs
 Posté le 21/08/2006 à 16:23 
Astucien
Ritou a écrit : Par contre, pourrais-tu préciser ce que veut dire ta dernière, phrase ???
Salut, Ca veut dire que tu peux choisir sur quel coeur le processus est autorisé a s'executé. Dans le gestionnaire de taches, tu clic droit sur un processus/definir l'affinité et tu coches les cases.
Ritou
 Posté le 21/08/2006 à 21:40 
Petit astucien

Merci Breizhbugs. Ce soir, je m'endormirai moins bête. Jusqu'à maintenant tous mes processus fonctionnaient sur les deux coeurs (les 2 cases étaient cochées). Donc j'imagine ceci (tu me diras si c'est bon) : Je bascule tous les processus sur le coeur 0 et edonkey sur le coeur 1. Sauf que certains processus ne peuvent être changés (ceux marqués SYSTEM ou SERVICE RESEAU ou SERVICE LOCAL, par exemple). Ainsi, edonkey tournera et je pourrai surfer ou faire autre chose sans ramer. Est-ce bien cela ?
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 7, 8Go, SSD 256 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus Vivobook S412DA-EK320T qui passe à 599,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 749 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) mat antireflet, un processeur AMD Ryzen 7 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 10 et un SSD de 256 Go. Le WiFi, le bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre
91,99 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 91,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 91,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Vérification du nombre de coeurs du processeur ?
Processeur 4 coeurs, 2 coeurs en infarctus
mes deux coeurs ne battent pas ensemble ?
Détection de deux coeurs en trop
carte mere deux processeur
Désactiver un processeur sur deux...
Deux processeur, un survivant.
Carte mére H.S, le processeur ou les deux?
Un processeur reconnu sur deux...
Entre deux config [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à Processeur : Deux coeurs fonctionnent ? (Résolu)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis