> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Processeur en surchauffe ou bien virus ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
richard lausanne
  Posté le 07/09/2010 @ 10:29 
Aller en bas de la page 

Bonjour à toutes et tous !

Je ne suis pas un professionnel de l'informatique, mais je me débrouille pas trop mal lorsque j'ai un problème avec "ma bête" !

Hier, un ami m'a demandé de l'aide pour son ordinateur, car il lui fait des misères !

Voici ce que j'ai découvert :

Son écran de 17 pouces était en 800 x 600 (grosses icones et barre bleue de déplacement pour naviguer sur l'écran.

Je l'ai changé en 1280 x 1024, et tout est parfait, petites icones et visibilité parfaite.

Le véritable problème :

Lorsque l'ordi est allumé, l'écran de veille apparait normalement.

MAIS, quand on fait une commande sur une icone (Internet - Mes documents - TwixTel (Suisse), une fenêtre apparaît, et elle est difficile à supprimer (revient continuellement), et lorsque l'on veut la fermer (croix rouge) elle clignote, ainsi que toutes les icones sur l'écran.

J'ai réussi à la fermer en maintenant la touche "CTRL" enfoncée en cliquant sur la croix rouge),

Cette fenêtre est "rechercher" - du volet démarrer - et qui n'est pas installée dans ce menu de démarrage où on retrouve Internet - Messagerie - autres programmes - partie gauche (mais bien dans le volet de droite où il y a "aide et support - rechercher - executer), donc pas de lancement automatique.

Ayant fermé cette fenêtre, j'ai pu accéder au menu "options internet" (panneau de configuration) et ai lancé le nettoyage des ficihers où sont conservés les "Cookies". Et il y en avait une ration !

Après ce nettoyage, le travail a pu reprendre normalement un moment (environ 15 minutes) puis la fenêtre recherche est à nouveau apparue.