| |||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir @ vous tous et toutes !! Je pense me prendre une carte graphique ATI HD4890 - 1Go VAPOR-X pour 165 euros environs. Disque dur Waster Digital Caviar Black 750Go pour 70Euros Alim Corsair 650Watts Graveur DVD... Et il me faut maitenant Carte mère et processeur pour un budget maximum (grand max si possible J'hésite toujours entre deux associations : AMD Phenom x4 955 Black edition + Carte mère (GA-MA790XT (en sock AM3)) par exemple ou une autre... (avec ram : corsair DDR3 PC12800 - 1600Mhz - DHX Dominator ou autre...) ou Intel E8500 + Carte mère Asus P5Q Turbo (avec ram : Corsair PC8500 - 1066Mhz CL5 ou autre...) ou encore Intel Q9550 + Carte mère Asus P5Q Turbo (avec ram : Corsair PC8500 - 1066Mhz CL5 ou autre...)
Utilisation principale : jeux et un peu de multimédia mais pas de conception 3D ni montages vidéo poussés... (visionnage films ... et surtout jeux dernière génération, principalement FPS (crysis, farcry2, bientôt assassin's creed 2 ... :) ). Pour la ram, je trouverai plus tard; le plus important sont processeur et carte mère qui iront le mieux enssemble et aussi avec la HD4890 - 1Go.
Merci d'avance !! | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | Mais c'est 300 euros avec ou sans la RAM ? | ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Astucien ![]() | Mais on peut avoir mieux et moins cher....le 920 commence à se planter, alors on vide les stocks.... | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, sympa, le E8500, comme processeur. | ||||||||
![]() ![]() |
oui c'est le prix à + ou - 10€ | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour @ tous et merci pour vos réponses. 300 € = Carte mère + processeur (sans ram) 469 € pour les 3 : ce nest plus mon buget hélas... =S Esclapion, tu me dis donc que le E8500 est sympa, pour les jeux il serait préférable à l'amd Phenom x4 955 alors ? Dailleurs; que vaut AMD en jeux en ce moment ?
Si je prends ce E8500, a t-il eventuellement par la suite de bonnes perspectives d'overclockage ? La Asus P5Q Turbo, sera t-elle une bonne carte mère pour cet enssemble E8500 + HD4890 ?
Merci encore @ tous !!
| ||||||||
![]() ![]() | Un Intel duo à 3 Ghz pour des jeux, ça me paraît bien. Surveille aussi la performance de tes disques, ce sont eux qui risquent de ne pas suivre. Si tu veux te lancer dans l'overclocking, qqes éléments déjà un peu anciens ICI. | ||||||||
Astucien ![]() | Ok. Donc Intel plutôt que AMD phenom apparement =) Le disque dur serait un Waster Digital Caviar Black 750Go (pour 70Euros), il parait pas trop mal ... tu pense qu'il ne fera pas l'affaire pour les jeux ?? Si je retiens donc le E8500 à 3,16Ghz donc, quelle carte mère serait le mieux adaptée pour ce E8500 et la HD4890 (simple - non crossfire) ? (pas de crossfire de HD4890 si de SLI pour le moment) donc carte mère 'normale' (Ni cross ni SLI requis). | ||||||||
![]() ![]() | Un bon disque, oui. | ||||||||
Astucien ![]() |
je préfère plus de durabilité (sauvegarde de données importantes sur du long terme...). Je vais garder mon WD donc ^^ Je repose ma question, si quelqu'un peu m'y apporter une réponse
- Si je retiens donc le E8500 à 3,16Ghz donc, quelle carte mère serait le mieux adaptée pour ce E8500 et la HD4890 (simple - non crossfire) ? (pas de crossfire de HD4890 si de SLI pour le moment) donc carte mère 'normale' (Ni cross ni SLI requis).
| ||||||||
Astucien | Salut,
Pour ta question d'overclock n'est crainte avec ce genre de proc y'a vraiment possibilité ;) j'ai un e8200 et niveau fréquence j'arrive plus haut que le e8500 très facilement( sans changer le vcore) Après pour ta question de carte mère il y en a telement des biens que c'est dur à répondre! Asus est pas mal niveau overclock et puissance par exemple après prends le chipset le moins vieux possible pour le socket 775 et tu seras tranquil!
Un pote s'est monté avant hier une config de ce type avec une gtx275 et un quad core sur une P5QD Turbo et la carte mère a l'air top mais ça reste un avis y'en a beacoup !! | ||||||||
Astucien ![]() | Ok. Merci
Si quelqu'un voit une meilleure carte mère (prix équivalent ou moins cher) que la P5QD Turbo, dites moi Il parait que certaines gigabyes sont mieux ... oui , non ...? lesquelles ? vaut il mieux rester sur une asus...?
Merci encore !! (désolé, mais je veux le meilleur possible pour mon budget pour cette config =)).
| ||||||||
Astucien ![]() | Pour la ram enfait, Corsair ? G-Skill ? Une autre marque ...?
Quel modèle ? | ||||||||
Astucien ![]() | Dans les 300 euros, tu peux avoir un i5 et la CM.... | ||||||||
Astucien ![]() | mitai a écrit : avant de choisir la mémoire, il faut s'arrêter sur la CM... | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | MasterThief a écrit : Javoue. Le i5 ne me dit rien (je ne le connnais pas beeaucoup non plus) mais pour les jeux, penses tu quil offira de meilleures performances qu'un E8500 ?
| ||||||||
Astucien ![]() | Certains trouvent le i5 mieux que les core 2 duo (mieux que le E8500) mais je vois sur clubic que l'avis n'est pas excellent ... | ||||||||
Astucien ![]() | Tu sais, l'avis de Clubic, pour ce que cela vaut....
Quand on voit déjà, dans les - "absence d'HT gênante", on se dit que le journaliste a tout compris.
L'HT est surtout un handicap dans les jeux, plus qu'un avantage.
Un autre avis, d'une revue hardware réputée "La bonne surprise est sans conteste le Core i5, ses performances le placent au niveau d'un Core i7 920 (..).Si on y ajoute son prix très raisonnable et ses énormes capacités d'overclocking, on arrive au meilleur processeur de milieu de gamme disponible depuis longtemps".Fermez le ban.
| ||||||||
Astucien ![]() | Je reste sur mon avis qui ma bien été confirmé : je vais prendre le E8500. Quelle carte mère avec ? le ASUS P5QD Turbo donc ? En voyez vous une mieux pour 100 - 105€ ? | ||||||||
Astucien ![]() | MasterThief a écrit : arrh tu me refais hésiter =S ^^ I5 + Carte mere correcte, tu pense que je pourrai trouver pour 300€ ? Et le i5 avec la HD4890, cest bien ? | ||||||||
Astucien | C'est surtout que c'est pas trop le même tarif, le i5 est plus récent. Une autre question (que je me pose d'ailleurs en ce moment) c'est que pour les jeux, quand sera-t-on CPU limited même en gardant un socket 775?? J'ai l'impression que c'est pas pour demain car les core2duo reste de très bon proc, très facilement overclockable au pire, et que pour le jeu le souci a l'air d'être la carte graphique, et encore les jeux ont l'air d'être assez otpimisé car avec ma vieillissant 8800 gts 640 tout marche encore très bien, donc je suppose qu'avec une carte moyen de gamme nouvelle génération tu dois être tranquil pour un bon moment :) Si tu n'as pas un écran géant quoi... Maintenant si tu as le budget c'est sur que niveau evolutivité le i5 peut être interessant! Modifié par moradin le 23/10/2009 14:17 | ||||||||
Astucien ![]() | mitai a écrit : J'ai calculé 310 euros chez LDLC, avec une Gigabyte P55 UD3R | ||||||||
Astucien ![]() | moradin a écrit : Il y a de la marge...je dirais 2 ans, à vue de nez. | ||||||||
Astucien ![]() | i5 = i7 de moyen non ? (un peu intermediaire entre quad core et i7) Ou bien bon processeur à part entirère ? | ||||||||
Astucien ![]() | moradin a écrit : De toute façon, c'est toujours le segment le plus intéressant, le moyenne gamme en graphique....car lorsqu'elle montre ses limites, avec l'argent économisé sur l'achat du haut de gamme/vitrine technologique, on peut se racheter une autre moyenne gamme récente ou une haut de gamme de la génération précédente.
C'est ce qu'ATI a compris et que Nvidia semble toujours ignorer.... | ||||||||
Astucien | MasterThief a écrit : C'est bien ce que je pensais et j'en suis content :) Merci de te ton appuie ! | ||||||||
Astucien ![]() | mitai a écrit : Pardon?? | ||||||||
Astucien | Le i5 est une alternative à moindre coup de l'i7 tout récent Tu voulais dire c'est de l'i7 moyen de gamme?? | ||||||||
Astucien ![]() | MasterThief a écrit : Ou bien 268€ chez tout pour la micro Ca me parait pas mal, en effet... le i5, il s'agit du i5 750 c'est bien ca ? (Processeur ici + carte mère ici) Donc cest sur : i5 750 + Gigabyte P55 UD3R sont supérieurs à E8500 + Asus P5QD Turbo ?? | ||||||||
Astucien ![]() | moradin a écrit : Oui, le i5, ce n'est pas un "déchet du i7 pour les pauvres" ? | ||||||||
Astucien ![]() | mitai a écrit : Mais le i5 c'est aussi du Nehalem....Intel est en train de diviser sa gamme et l'a baptisé i5 750, mais on aurait pu tout autant l'appeler i7 750....dans les applications à multithreads, il est inférieur de 10 à 15% aux i7 HT...dans les autres applis qui n'emploient pas plus de 4 coeurs, il n'y a aucune différence...et même ainsi, il est plus puissant que ses cousins Core 2 Quad.... | ||||||||
Astucien ![]() | mitai a écrit : Disons que le i5 peut afficher jusqu'à 40% de performance en plus....dans ce qui n'est pas pourtant son fort, la création multimédia.
Et encore, je ne parle pas du i7 860, lui aussi un bon choix, qui doit tourner dans les +60%.... | ||||||||
Astucien ![]() |
*Par rapport au E8500, il peut afficher jusqu'à 40% de plus de performances dans le domaine du multimédia c'est ca ? (je nai pas compris ta phrase)
| ||||||||
Astucien ![]() | Je verrais bien le i5 750 avec la Asus P7P55D ici le tout pour 330€ mais ca dépasse mon budget... à moins que vous m'aidiez à trouver de la bonne ram (si possible 3 ou 4Go) pour 70€ max ... posssible ? Modifié par mitai le 23/10/2009 15:13 | ||||||||
Astucien ![]() | Je crée un nouveau sujet (celui ci commence à devenir long ^^) Titre : 'Choix fin config Gamer i5 Mitai' | ||||||||
Astucien ![]() | Encore MERCI A TOUS !!! | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|