> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 processeur et pâte thermique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jinglweb
  Posté le 01/09/2009 @ 00:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

j'ai une sorte de pâte (je suppose que c'est de la pâte thermique, enfin elle ressemble plutôt à de la pâte à modeler!), celle-ci est superposée sur le processeur (cpu)mais elle a fondu à cause de la chaleur.

conséquence : souvent, l'ordinateur ne démarre pas, et pour remédier à ce problème, je fais étaler le reste de pâte sur le cpu.

donc, j'aimerais savoir par quel produit je pourrais remplacer cette pâte, étant donné que mon pc est un portable Medio MD96464. je voudrais aussi signaler que sur d'autres endroits, les pâtes sont intactes.

merci.

Modifié par jinglweb le 01/09/2009 00:30
Publicité
montréalPQ
 Posté le 01/09/2009 à 01:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par jinglweb

bonsoir,

j'ai une sorte de pâte (je suppose que c'est de la pâte thermique, enfin elle ressemble plutôt à de la pâte à modeler!), celle-ci est superposée sur le processeur (cpu)mais elle a fondu à cause de la chaleur.

conséquence : souvent, l'ordinateur ne démarre pas(je doute que ce soit un probleme de chauffe), et pour remédier à ce problème, je fais étaler le reste de pâte sur le cpu.

donc, j'aimerais savoir par quel produit je pourrais remplacer cette pâte, étant donné que mon pc est un portable Medio MD96464. je voudrais aussi signaler que sur d'autres endroits, les pâtes sont intactes.

merci.

tu peu etre plus clair

-quelle etait tes temperatures ??

-la pate thermique ne peut pas fondre !!

MasterThief
 Posté le 01/09/2009 à 09:25 
Astucien

Message original par jinglweb

bonsoir,

conséquence : souvent, l'ordinateur ne démarre pas, et pour remédier à ce problème, je fais étaler le reste de pâte sur le cpu.

merci.

Bonjour,

Tu parles du pad thermique préinstallé...manque de chances, si tu as été y toucher, il va falloir tout nettoyer pour remettre de la pâte thermique.

Quand à ce que tu appelles "fondu à cause de la chaleur", c'est normal, c'est même fait pour cela.

jinglweb
 Posté le 27/10/2009 à 18:12 
Petit astucien

bonsoir,

j'ai pris des photos avec mon portable mais je ne sais pas comment les transférer vers mon pc pour que ce soit plus clair. Mais j'aimerais savoir la différence entre pad thermique et pâte thermique.

actuellementj'ai des petits points rose à l'écran et je ne peux plus lancer des applications en 3D,dès que je lance un jeu le pc se bloque et s'éteint.

cherydan
 Posté le 27/10/2009 à 18:27 
  Grand Maître astucien

jinglweb a écrit :

bonsoir,

j'ai pris des photos avec mon portable mais je ne sais pas comment les transférer vers mon pc pour que ce soit plus clair. Mais j'aimerais savoir la différence entre pad thermique et pâte thermique.

actuellementj'ai des petits points rose à l'écran et je ne peux plus lancer des applications en 3D,dès que je lance un jeu le pc se bloque et s'éteint.

Bonsoir,

pad thermique........carré de pâte thermique collé sous le ventirad

jinglweb
 Posté le 07/11/2009 à 16:38 
Petit astucien

bonjour,

j'ai des images dans "file://localhost/C:/Users/Invité/Pictures/..." mais je ne sais pas comment faire pour les insérer dans le message.

cherydan
 Posté le 07/11/2009 à 17:53 
  Grand Maître astucien

jinglweb
 Posté le 08/11/2009 à 00:50 
Petit astucien

bonsoir,

merci pour le lien !

voilà mon problème en image : le carré de pâte bleue fixé sur la partie gauche en cuivre a fondu sur le processeur !

Grincheux
 Posté le 08/11/2009 à 14:38 
Astucien

Hello

tu t'es pas trompé avec la photo de la cage du hamster ?

je voudrais aussi signaler que sur d'autres endroits, les pâtes sont intactes.

Etaient intacte serait plus juste. Si tu as démonté pour regarder, il vaut mieux remplacer afin d'éviter des bulles génératrices de points chauds.

celle-ci est superposée sur le processeur (cpu)mais elle a fondu à cause de la chaleur.

La pâte n'est pas superposée mais entre le processeur et un ventirad. Elle peut déborder un peu, mais elle est déposée sur le proc avant de placer le ventirad. Cette pâte peut durcir avec le temps et il convient de la remplacer car en séchant elle ne transmet plus aussi bien la chaleur au radiateur.

@ +

Modifié par Grincheux le 08/11/2009 14:48
Publicité
jinglweb
 Posté le 08/11/2009 à 15:41 
Petit astucien

bonjour,

Mais les autres carrés de pâte sont fixés sur les parties en cuivre,

et je préfère cette méthode que de l'appliquer directement sur le

processeur car ça représente des risques.

Grincheux
 Posté le 08/11/2009 à 16:42 
Astucien

Salut,

un patch sur le radiateur, parfois en cuivre et parfois en allu, comme sur la photo de cherydan, je sais qu'il y en a généralement sur les nouveaux processeurs, mais je ne sais pas si ça se vend à part.

L'utilisatin de la pâte thermique en tube ou en seringue ne présente pas de danger, il suffit d'être attentif : on est quand même plusieurs millions à l'utiliser.

Tes angoisses sont normales, mais demain tu en riras.

@ +

jinglweb
 Posté le 05/03/2011 à 18:27 
Petit astucien

bonjour à tous,

voilà, je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle : mon portable ne répond plus !

mais avant 'sa mort', j'ai eu l'adaptateur secteur qui a grillé (fumée constatée.) J'ai l'ai remplacé par un autre et ça

a tenu juste pour un mois environ. J'ai donc demandé un 2ème adaptateur...le résultat est toujours le même.

montréalPQ
 Posté le 06/03/2011 à 00:28 
  Astucien

jinglweb a écrit :

bonjour à tous,

voilà, je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle : mon portable ne répond plus !

mais avant 'sa mort', j'ai eu l'adaptateur secteur qui a grillé (fumée constatée.) J'ai l'ai remplacé par un autre et ça

a tenu juste pour un mois environ. J'ai donc demandé un 2ème adaptateur...le résultat est toujours le même.

as tu remis de la pate comme mentionné plus haut

jinglweb
 Posté le 06/03/2011 à 15:26 
Petit astucien
non, j'ai laissé la pâte initiale en place.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Processeur et pate thermique .. Ventirad
Installation processeur intel + pâte thermique
Pâte thermique ou pas sur processeur INTEL en boît
Surchauffe du processeur et pâte thermique
pâte thermique de mon cpu
Ou doit-je mettre la pâte thermique ?
Gomme ou pâte thermique?
Pâte Thermique
comment mettre de la pâte thermique
changer la pate thermique d un pc portable
Plus de sujets relatifs à processeur et pâte thermique