| ||||||||
Astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Tout dépend de l'utilisation qui va être faite de cette machine. Voir cette page. Pour un usage classique (surf sur la toile, bureautique, visionage video) quelque chose de moins cher que le processeur que tu indiques serait même sans doute suffisant. Voir ici. Je suppose qu'il n'y a pas de carte graphique. Il faut donc obligatoirement un processeur intégrant le GPU.
Mettre un SSD ce qui fera vraiment une grosse différence plutôt qu'un processeur de course s'il n'y en a pas besoin. S'il n'y a pas d'emplacement pour un SSD M2 MVne en prendre un au format disque à fixer avec un adpatateur dans l'une des baies 3,5". | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour les amis, Juste un avis au vol... ou plutôt une simple réflexion Sur le fond et sur la forme, je conseille toujours de prévoir une utilisation ultérieure non prévue lors de l'achat. Il est toujours possible de sous-utiliser une config mais l'inverse n'est pas vrai. Je fais donc partie de ceux qui déconseillent les configurations trop "légères" par principe, sur le principe que d'économiser 50 € au départ peut entraîner un inconfort gênant à court ou moyen terme. J'ai eu trop d'amis ayant acheté des configurations à tout petit prix en promo qui déchantent lorsqu'ils découvrent qu'ils pourraient effectuer plein de "trucs" avec leur PC auxquels ils n'avaient pas pensé lors de l'achat... mais les temps de réponses sont difficilement supportables... exemple : ils prennent des films à tour de bras avec leur smartphones et découvrent qu'ils peuvent les modifier, les monter, etc... Cela dit, un I3-9100 n'est pas, de loin, une bête de course mais n'est pas non plus un processeur de bas de gamme...
Modifié par Patoche17 le 25/07/2020 09:37 | |||||||
![]() ![]() |
C'est son prix qui m'avait conduit à suggérer la modération mais c'est vrai qu'on gagne le coût d'une carte graphique additionnelle. Vu sous cet angle le conseil du vendeur est certainement pertinent pour un usage standard. | |||||||
Astucien | Bonjour et merci à vous deux, le copain s'est décidé , après longue réflexion, pour le I3 ce qui lui permet d'acheter un ssd plus conséquent (960 Go) et je lui donne mon ssd 120 Go puisque je suis passé au NVME depuis pas mal de temps de plus ce ssd 120go ne me sert plus du tout. Modifié par papyalain01 le 25/07/2020 14:38 | |||||||
Astucien | Je mets en résolu, merci encore | |||||||
Astucien | Ah oui, le package vendu était équipé d'une carte graphique GT 710 modèle 2Go, c'est pas un foudre de guerre à mon avis mais ça devrait valoir, d'après ce qu'on m'a dit sur ce forum, une Intel 630 intégrée. | |||||||
Astucien ![]() | Dommage que tu ne l'aies pas dit au départ, parce qu'alors, pour une soixantaine d'euros de plus, je t'aurais proposé de prendre cet excellent µP qu'est le I5-9400F (donc sans chipset graphique) hexa-core qui est à mes yeux le prototype du µP "tout terrain", capable de répondre à une augmentation des besoins mais qui nécessite une carte graphique séparée. Bon, maintenant c'est fait | |||||||
Astucien |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|