× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 processeur intel core 2 duo E6420 sur P5LD2Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nicolas56700
  Posté le 05/06/2007 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Cela fait un an que j'ai ma carte mère p5ld2 avec un processeur intel 3.2GHz. Je viens d'acheter un intel core 2 duo E6420 (2.13Ghz 4mb L2 cache).

- j'ai mis à jour le BIOS avec une version compatible pour ce processeur ;

- j'ai tout débranché et enlevé l'ancien processeur ;

- j'ai ensuite fait un clearCMOS en changeant le cavalier puis en le remettant ;

- j'ai mis le nouveau processeur, je démarre l'ordinateur, et là, rien ne se passe au démarrage!!!

que faire? (en remettant l'ancien , cela fonctionne de nouveau)

Publicité
Flo458
 Posté le 01/07/2007 à 00:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

tu pourait nous dire exactement ce que s fait(message d'érreur,bip,etc...)

tilagoon
 Posté le 01/07/2007 à 14:52 
  Grand Maître astucien

Flo458 a écrit :

Salut

tu pourait nous dire exactement ce que s fait(message d'érreur,bip,etc...)

Bonjour ,

Il a dit : rien ne se passe au démarrage!!!

Ca devrait te suffire ???

@Nicolas56700 : tu as bien le BIOS au niveau 1804 ?????

Grincheux
 Posté le 01/07/2007 à 15:27 
Astucien

Boujour,

si tu as mis un Core 2 Duo E6420 tu dois avoir une carte mère qui accepte de la DDR2.

Tu peux accorder un P4 de 3,2Ghz socket 775 avec de la DDR2 qui travaillera main dans les poches, mais pas l'inverse: Core 2 et DDR 400 par exemple...

Ciao ciao, @ +

Modifié par Grincheux le 01/07/2007 15:31
nicolas56700
 Posté le 01/07/2007 à 20:35 
Nouvel astucien
Grincheux a écrit :

Boujour,

si tu as mis un Core 2 Duo E6420 tu dois avoir une carte mère qui accepte de la DDR2.

Tu peux accorder un P4 de 3,2Ghz socket 775 avec de la DDR2 qui travaillera main dans les poches, mais pas l'inverse: Core 2 et DDR 400 par exemple...

Ciao ciao, @ +

J'ai trouvé la réponse, la carte P5LD2 que j'ai est une version 1.08, or seuls les versions à partir de la 2.xx sont compatibles avec le core 2 duo E6420. Je n'ai plus qu'à changer de carte mère (même en mettant la dernière version du BIOS, ça ne marche pas.

Merci quand même au SAV ASUS qui m'a donné la solution assez rapidement, et merci aussi à ceux qui ont essayé de m'aider

Grincheux
 Posté le 01/07/2007 à 23:25 
Astucien

Bonsoir,

c'est sympa de nous dire ça, mais c'est marqué dans ton mode d'emploi il me semble.

Tu dois effectivement changer de carte mère, mais ça ne fuffira pas, il te faudra aussi de la Ram2 (240 pins)

Veille à ce que ta CG rentre dans le nouveau slot, regarde que tes connexion correspondent avec tes DD et ton alim.

Ciao ciao

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
20,78 €Multiprise Parafoudre Belkin 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et cordon de 2 mètres à 20,78 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose la multiprise Parafoudre Belkin BSV604ca2M à 20,78 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette multiprise possède 6 prises, 2 ports USB 2.4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
103,99 €Onduleur Eaton 3S 850 FR à 103,99 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'onduleur Eaton 3S 850 FR qui passe à 103,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Cet onduleur de 850VA / 510 Watts offre 4 prises protégées et ondulées et 4 prises protégées. La batterie est remplaçable et offre une autonomie de 20 minutes. Son port USB et le logiciel d'arrêt fourni permet d'enregistrer automatiquement vos données et fermer vos applications avant que vos batteries ne soient épuisées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ventilation d'un Processeur Intel Core i7 960
Comment O/C un Processeur Intel Dual Core E8500 ?
Comparatif processeur Intel Viiv Q6600 et Core 2
Info pour processeur intel duo core?
Ca peut fonctionner l'oc d'un processeur intel k sur une CarteMer B85M-HDS?
Intel core i7 4770 ou AMD FX 9370
Processeur Intel
Processeur Pentium ou Core ?
processeur intel
quel ventirad silencieux pour Intel Core 2 Q6600
Plus de sujets relatifs à processeur intel core 2 duo E6420 sur P5LD2
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis