> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 processeur itel ou amdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 11 [Fin]
fabrice88
  Posté le 02/11/2019 @ 12:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous je veut acheter un portable je ne veut pas de tour , et ma question concerne les procéceur intel ou amd le quelle et le plus costaux ??

je travail sur autocad Photoshop et bureautique , et ma deuxieme question quelle sont les bonne marque de portable qui équivaut a un asus ou msi ou toshiba , pour moi ceux sont les meilleur mais cher en 17 pouce

donc quel marque rivalise avec ces marque ??

DONC JE CHERCHE un portable IE7 ou amd qui soit aussi bon , 17 pouce, ET 512 en ssd , et de marque qui tienne dans le temps ??

merci de vos réponse

PS IL Y A 3 QUESTION

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 77.0.3865.120

Publicité
pcastuces
 Posté le 03/11/2019 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
baupierre
 Posté le 03/11/2019 à 17:11 
Astucien

Bonjour, il n'y a pas de différence notable en termes de fiabilité entre amd et intel.

Pour choisir il faut prendre à performance égales le moins cher des 2.

Pour se guider voir là par exemple

http://www.surlix.com/pc/1-classement-processeur-performance.php

fabrice88
 Posté le 04/11/2019 à 15:26 
Petit astucien

merci quelle marque de pc portable serais le mieux , que ceux que je nome dans la premier question merci

baupierre
 Posté le 04/11/2019 à 15:37 
Astucien

on peut trouver sur internet des classements, par exemple

https://selectos.eu/meilleurs-ordinateurs-portables-rapport-qualite-prix/

regedice
 Posté le 04/11/2019 à 22:04 
  Astucien

Message original par fabricered88

bonjour a tous je veut acheter un portable je ne veut pas de tour , et ma question concerne les procéceur intel ou amd le quelle et le plus costaux ??

je travail sur autocad Photoshop et bureautique , et ma deuxieme question quelle sont les bonne marque de portable qui équivaut a un asus ou msi ou toshiba , pour moi ceux sont les meilleur mais cher en 17 pouce

donc quel marque rivalise avec ces marque ??

DONC JE CHERCHE un portable IE7 ou amd qui soit aussi bon , 17 pouce, ET 512 en ssd , et de marque qui tienne dans le temps ??

merci de vos réponse

PS IL Y A 3 QUESTION

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Chrome 77.0.3865.120

Je suis curieux de connaître ton âge pour savoir qui pose encore la question: Quel est le mieux ?

Tu sais, avec la technologie, les choses sont quantifiables et pour cela on utilise des BENCHMARKS !

Quant aux marques, les marques peuvent TOUTES proposer des produits "premier prix" et des produits "professionnel" voire "Médical" ou "Niveau Militaire"

Ce qui compte c'est ce que tu as comme budget et ce que tu souhaites trouver comme machine en fonction de tes besoins et surtout de tes expériences.

Dans ton cas, i5 suffit largement, 6 coeurs à plus de 3Ghz ça suffit déjà bien !

de la mémoire = 16Go !

1 M2 NVMe de 1To avec partition = 250Go pour le C: / 250Go pour les logiciels / 500Go pour le stockage

1 SSD SATA de 1To également, vu les prix, il ne faut pas se priver

USB 3.1

Carte graphique embarquée, comme une Nvidia Quadro ou équivalent

Écran mate IPS ou supérieur !

Ce sera forcément plus coûteux qu'un portable pour de la bureautique.

fabrice88
 Posté le 05/11/2019 à 19:41 
Petit astucien

ok

merci mon budget et au alentour de 800 EURO

et je m'en sert surtout pour autocad qui demande pas mal de ressource surtout en mapage

mais bon je sais que je vais prendre un cpu intel mais 5 sa me parais faible j'aimerais un I7 la différence et t'elle grande entre les deux ?????

et je voudrais bien que quel qu un me donne une marque de pc fiable autre que les 3 du sujet

merci a tous , mon niveaux en français et mon age on s’en fou , je te demande pas ton niveaux sur autocad , j 'ais 48 ans sa te vas

regedice
 Posté le 05/11/2019 à 20:10 
  Astucien

fabricered88 a écrit :

ok

merci mon budget et au alentour de 800 EURO

et je m'en sert surtout pour autocad qui demande pas mal de ressource surtout en mapage

mais bon je sais que je vais prendre un cpu intel mais 5 sa me parais faible j'aimerais un I7 la différence et t'elle grande entre les deux ?????

et je voudrais bien que quel qu un me donne une marque de pc fiable autre que les 3 du sujet

merci a tous , mon niveaux en français et mon age on s’en fou , je te demande pas ton niveaux sur autocad , j 'ais 48 ans sa te vas

Quand j'ai comparé les vitesses des i7 et i5, j'ai pris un i5, parce qu'il y a 6 coeurs comme le i7 et la vitesse par coeur est souvent supérieure !

Le i7 a 6 coeurs, mais 12 tâches, alors que le i5 a 6 coeurs mais 6 tâches ce qui est peut-être plus cohérent.

Si autocad est capable d'exploiter TOUS les coeurs en même temps, ça va être utile, peut-être, d'avoir un i7, mais sinon le i5 sera bien plus adapté.

Qu'est-ce qui est conseillé comme machine, actuellement, par l'éditeur d'autocad ?

fabrice88
 Posté le 05/11/2019 à 20:22 
Petit astucien

ok !merci pour ses info très interecente

et pour vous quelle marque de pc portable dure dans le temps, j ai un toshjba de 13 ans il chauffe même pas ' la les usb tombe en panne , et il et temp de changer

donc lancer vous donner moi une marque que vous estimer comme bon , sauf le 3 que j ai mis sur le premier poste , et ne me dite surtout pas HP

merci a tous

Modifié par fabrice88 le 05/11/2019 20:38
Publicité
fabrice88
 Posté le 05/11/2019 à 20:36 
Petit astucien
baupierre a écrit :

on peut trouver sur internet des classements, par exemple

https://selectos.eu/meilleurs-ordinateurs-portables-rapport-qualite-prix/

merci très bon site pour faire un choix , mis vos expérience personne m'interresse

regedice
 Posté le 05/11/2019 à 22:37 
  Astucien

fabricered88 a écrit :

ok !merci pour ses info très interecente

et pour vous quelle marque de pc portable dure dans le temps, j ai un toshjba de 13 ans il chauffe même pas ' la les usb tombe en panne , et il et temp de changer

donc lancer vous donner moi une marque que vous estimer comme bon , sauf le 3 que j ai mis sur le premier poste , et ne me dite surtout pas HP

merci a tous

La plupart des marques connues comme DELL, HP, COMPAQ et autre sont des assembleurs de PC, c'est à dire qu'ils achètent le matériel à d'autre et l'assemblent ou le font assembler !

Donc tu peux avoir une série au top et une série minable en terme de qualité !

C'était le cas de ACER qui était à fuir et qui a complètement changé sa manière de concevoir des PC

HP fait de très très bonnes machines, mais ça dépend de la gamme !

ASUS fabrique la plupart des composants de ces PC, mais cela ne veut pas dire qu'il soit plus sérieux qu'un autre sur le marché !

Ton Toshiba n'avait pas des entrées pour des cartes accessoires ?

Sinon tu peux te trouver une carte avec des sorties USB !

Perso, je suis très HP... Sinon, tu peux aller sur le site de DELL et te concevoir une machine en voyant à quel prix tu arrives.

Personnellement, dans ton cas, j'écrirais un mail à l'éditeur d'Autocad et je demanderais s'ils ont des références de PC portables qui iraient bien avec leur logiciel, ce serait intéressant de lire la réponse.

fabrice88
 Posté le 06/11/2019 à 10:57 
Petit astucien

merci pour la premier question c'est un portable et perso je ne voit pas ou je peux rajouter une carte avec des sorties usb , mai je ne suis pas trés compétent , dans les périphérique il y a un triangle sur stockage de masse , , ???

j ai quand même une fente qui pourrais faire office pour mettre une carte ,et la une longueur pour au moins 3 OU 4 usb et la même largeur

en se qui concerne un mail pour autocad je ne le ferrais pas !!!!!!!

regedice
 Posté le 06/11/2019 à 13:14 
  Astucien

Je dois deviner pourquoi ?

Tu peux très bien dire que tu souhaites utiliser Autocad et que tu apprécies de travailler sur PC portable et si, pour eux, c'était une bonne ou une mauvaise idée, et si c'était possible d'avoir une idée de la configuration idéale pour se faire.

Les vieux Toshiba sérieusement fabriqué avec des cartes que l'on pouvait enfiler dans une fente, parfois il y en avait même deux.

Tu sais que le marché de l'occasion existe également et que souvent on y trouve des Rolls revendues par leurs propriétaires désireux d'avoir toujours le meilleur PC du moment ?

Jean_Aymard
 Posté le 06/11/2019 à 13:24 
  Astucien

Bonjour

regarde ici s'il n'y a pas un PC qui te convienne

tu peux faire des choix de configuration et de prix

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

regedice
 Posté le 06/11/2019 à 13:26 
  Astucien

Sur ce genre de site, tu ne pas lister du "meilleur au moins bien"

fabrice88
 Posté le 07/11/2019 à 00:01 
Petit astucien

JE connais pas se site , je croie vais peut être attendre les solde , en tout cas merci a vous tous , en faite je cherche au mieux un 17 POUCE ? PCU IE7 , ET EN SSD DE AU MOINS 256

MAIS DURE DE TROUVER DANS LES MARQUE que je cherche , je vais peut etre changer de marque et me tourné vers dell ou acer et a 800 euro

occasion ca me dit rien du tout

merci a tous je suis encore ouvert a la discutions

regedice
 Posté le 07/11/2019 à 12:54 
  Astucien

fabricered88 a écrit :

JE connais pas se site , je croie vais peut être attendre les solde , en tout cas merci a vous tous , en faite je cherche au mieux un 17 POUCE ? PCU IE7 , ET EN SSD DE AU MOINS 256

MAIS DURE DE TROUVER DANS LES MARQUE que je cherche , je vais peut etre changer de marque et me tourné vers dell ou acer et a 800 euro

occasion ca me dit rien du tout

merci a tous je suis encore ouvert a la discutions

Ce n'est pas comme une bagnole, ça ne s'use pas pareil !

Les choses qui s'usent sont les ventilos et les DD, mais tu repars avec un SSD neuf et tu n'as plus à t'inquiéter !

Pour les PC portable, un coup de soufflette et c'est reparti.

On a accès à des PC qui coûtait 1500-2000Euro pour 500 voire même 300 Euro !

Dans du neuf avec ce que tu demandes, le fabriquant devra bien économiser sur quelque chose

Publicité
fabrice88
 Posté le 07/11/2019 à 14:44 
Petit astucien

oui je comprend bien mais il faut conaitre un peur et il faut reformater , ou autre et sur les portable c(est plus complex , il faut conaitre le bon coposent a remplacer qu(il soit adapter et je ne suit pa trop a l'aise ave sa , peur de casser ou de ne pas ariver au bout

et les prix en reconditionner sont pas si ba

Patoche17
 Posté le 07/11/2019 à 15:56 
Astucien

Bonjour à tous,

Je ne connais pas bien Autocad mais pour le peu que j'en sais, il me semble que le logiciel travail en 3D et induit une forte demande en puissance.

Tu dis que tu as 48 ans, tu es donc bien jeune par rapport à pas mal d'entre nous et en conséquence, tu as peut-être encore de bons yeux…

Cela dit, pour travailler sérieusement l'imagerie, le confort visuel n'est pas à négliger et je t'encourage (je ne me permettrais pas de te conseiller) à réfléchir au fait qu'un 17 '' n'est guère approprié… Travailler au pixel sous toshop avec un 17 '' ou un 27 '' ne me semble pas comparable

D'où ma question suivante : tu sembles arc-bouté sur le besoin strict d'un portable, quel critère prends-tu en compte pour ce choix ?

Œuf corse, si ce PC est destiné à se déplacer et à un travail itinérant… cela devient un non-choix

Mais si ce PC est destiné à rester au même endroit, es-tu certain qu'un portable est un bon choix ?

J'attire juste ton attention sur le fait que tu parles de fiabilité du matériel… la fiabilité (et la réparabilité) d'un portable versus un un PC de bureau n'est même pas comparable… pour mémoire, avec un portable performant, doté d'une carte graphique de qualité, oublie tout de suite les 13 ans de son prédécesseur !

Ce qui n'est pas le cas d'un PC de bureau...

Idem en matière de performance, un µP, pour un portable, a toujours des performances moindres que celui de même nom pour un PC de bureau (il s'agit de la version mobile, souvent dégonflée) sauf dans des machine de haut de gamme…. autonomie exige.

Je pourrais allonger la liste dans ce domaine pour dire qu'un portable… c'est d'abord fait pour être… porté

L'ergonomie et le confort d'utilisation d'un portable en regard d'un PC de bureau ne se comparent pas.

Sur un autre ordre d'idée, j'avoue ne pas être en accord avec le fait qu'un I5 vaut mieux qu'un I7... d'ailleurs, présenté come cela, cela ne veut rien dire réellement, tant les modèles sur le marché différent les uns des autres.

Un I5 a 4 ou 6 cœurs et pas de multi thread… vrai pour certains, faux pour d'autres.

Idem pour l'I7 qui lui a 8 ou 12 threads pour 4 ou 6 cœurs (ou plus)… vrai ou faux, selon les types.

Gardons en mémoire qu'un I7, de même numéro qu'un I5, sera quasiment tout le temps plus puissant…. et, n'est-ce pas justement son rôle… et son prix !

regedice
 Posté le 07/11/2019 à 17:30 
  Astucien

Les gens achètent beaucoup de PC portables, parce que ça ne prend pas une place fixe, on peut le ranger, on peut le prendre sur les jambes, sur la balcon, etc...

Un PC fixe ça prend une place définie qu'on doit lui allouer de manière permanente.

Ce ne veut pas forcément dire qu'un portable est acheté pour être transporté.

Par contre, faire du travail graphique, que ce soit de la photo ou de la modélisation 3D, sur un 17 pouces c'est vraiment petit !

24/27 pouces serait plutôt la norme !

fabrice88
 Posté le 08/11/2019 à 11:52 
Petit astucien

si je pren un partable c 'est que je suis handicapé , j'ai une fibrose au dos , et je tien trés peut de temp debout et assis je travail allonger sur un plataux ou je pose mon portable , donc voila

mais se que je comprend pas c 'est l histoire de i 5 mieux que i 7 ,

donc avant l"achat je vous présenter le portable ici pour savoir si il convient

merci

regedice
 Posté le 08/11/2019 à 12:06 
  Astucien

fabricered88 a écrit :

si je pren un partable c 'est que je suis handicapé , j'ai une fibrose au dos , et je tien trés peut de temp debout et assis je travail allonger sur un plataux ou je pose mon portable , donc voila

mais se que je comprend pas c 'est l histoire de i 5 mieux que i 7 ,

donc avant l"achat je vous présenter le portable ici pour savoir si il convient

merci

Il y a la cadence du processeur et le nombre de Coeur, si par exemple, tu as un i5 3.6Ghz et un i7 3.2Ghz

Le i5 va plus vite par coeur, mais le i7 peut faire plus de tâches simultanées.

Le problème c'est que beaucoup de logiciels ne savent pas exploiter les coeurs correctement en ne travaillant que sur 1 ou 2 !

Dans ce cas là, le i5 sera plus intéressant que le i7 !

Mais si tu veux un i7 n'hésite pas, c'est ton argent et tu as le droit d'en faire ce que tu veux !

Personnellement, je préfère mettre l'argent en plus pour le i7, pour de la RAM ou augmenter la capacité de mon SSD.

Quand j'ai acheté mon i5, il coûtait 3/4 du prix du i7, autant dire que j'ai pu utiliser cet argent pour autre chose.

Les PC portables avec l'angle de vision de l'écran, ne sont pas les amis du "dos" ...

Je préfère un écran de 24 bien réglé en hauteur et un bon fauteuil pour placer mes yeux au centre vertical de l'image.

Ca change la vie et ça fait du bien... Sur un portable, je tiens peu de temps par rapport à mon PC avec mon 24 pouces IPS

;)

Patoche17
 Posté le 08/11/2019 à 13:16 
Astucien

Excuse Regedice, mais ton explication est une pet réductrice pour la comparaison I5 versus I7

si par exemple, tu as un i5 3.6Ghz et un i7 3.2Ghz

Le i5 va plus vite par coeur, mais le i7 peut faire plus de tâches simultanées. ???

Admets que c'est un peu superficiel comme explication pour Fabricered88...

Ce serait juste si les cœurs en question étaient interchangeables mais c'est très très loin de la réalité.

Déjà, entre deux I5, les cœurs et leur environnement (caches, etc.), la différence de puissance peut être énorme... et bien sûr aussi entre des I7 de types différents...

Ainsi, dans certains cas, un cœur d'I7 de fréquence plus faible pourra avoir un rendement et une puissance de calcul, par exemple, très supérieure à un cœur d'I5 cadencé à une fréquence supérieure.

N'oublie pas que l'on est sur une utilisation d'Autocad, donc un besoin particulier en matière de calcul.

Enfin, si tu prends un I5-8600 versus un I7-8600 (pour l'exemple)... la différence ne fait pas l'ombre d'un doute en matière de puissance... et, quelque part... heureusement ... Sinon Intel aurait du souci à se faire pour vendre ses I7 voire I9

Fabricered88, je comprends parfaitement ton besoin particulier qui inhibe totalement ma proposition de réflexion autour de la préférence pour un PC de bureau, donc oublie s'il te plait ce que j'ai écrit ci-dessus. à ce sujet

Pour le choix, il est certain qu'il te faut un minimum de puissance mais la puissance, et ça Regedice te l'a bien expliqué, ça se paye et il est nécessaire pour toi de mesurer le compromis entre ladite puissance et le prix du matériel... ton budget restera maître du terrain, œuf corse

L'idée de présenter la configuration avant l'achat est une bonne idée.

fabrice88
 Posté le 08/11/2019 à 13:38 
Petit astucien

oui merci je comprend bien vos explication, en faite je fais des plan de maison très abouti , et le client ne se contente plus des 3 OU 4 PLANS nécessaire au maçon de bosser , maintenant il veule un résulta en 3D de la maison et voir tout les recoin , et les couleur et même les arbre leur positionnement ,j en passe et des meilleur, il veule se promener dans la maison se qui est possible avec autocad

le 11 Cdiscount fête le nouvellement chinois , il feront des promo , je suis obliger de acheter sur internet car mes déplacement ne peut se faire que par ambulance

merci a tous

ps si vous connaissez des magasin en ligne pour les ordi je suis preneur , mais pas d'occasion

demat44
 Posté le 08/11/2019 à 15:22 
Petit astucien

Salut,

LDLC.com est une bonne adresse et tu peux facilement choisir une configuration qui te convienne.

De plus, rien à redire sur leur SAV (ce qui est important pour un achat en ligne).

fabrice88
 Posté le 08/11/2019 à 18:21 
Petit astucien

merci je vais regarder sa

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 11 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
processeur intel ou amd
Processeur AMD ATHLON ou INTEL
AMD ou Intel processeur
Processeur soudé ou non
Intel ou AMD ???
mon processeur AMD 1GHZ trop lent....
processeur amd FX et socket FM2+
processeur amd
comparer processeur Intel et AMD
AMD A6 6400 K ou Intel G2130 lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à processeur itel ou amd
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis