> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 processeur itel ou amdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 4 5 [6] 7 8 ... Fin
[Début] Page 6 sur 11 [Fin]
Jean_Aymard
 Posté le 17/11/2019 à 14:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Il y auras des promos pour le "black friday" comme c'est l'usage

Mais il ne faut pas espérer y trouver les derniers modèles.

Les promos c'est surtout fait pour déstocker les invendus.

Il faut voir le rapport qualité/prix en fonction de ses besoins.

Pour un peu moins de 800 € tu peux quand même avoir un PC avec un i5 (ou Ryzen 5) avec un SSD de 256Go + un HDD de 1To, et 8Go de RAM

C'est pas si mal. https://forum.pcastuces.com/processeur_itel_ou_amd-f4s95603.htm?page=5&#6086275

regedice
 Posté le 17/11/2019 à 16:39 
  Astucien

Et sur l'informatique, les baisses de prix ne sont pas folles, sauf si le matos est clairement dépassé et doit être liquidé !

fabrice88
 Posté le 18/11/2019 à 08:05 
Petit astucien

on verra bien ce qui se vent , je veut pas de amd sa c 'est sur il sont réputé que plus il chauffe pus le performence en patie et ceci a des température pas si haute que sa , alors que intel c est tout le contraire a 90 dégrés il tourne toujour avec de bonne perfomence , c est la grosse différence entre amd et intel , depuis toujour

fabrice88
 Posté le 18/11/2019 à 10:04 
Petit astucien

bonjour quand les barrette de mémoire sont soudé , pour augmenté et changer les barrette et ce que c'est complexe , j' ai un fer a soudé et de l’étain, mais est ce quelqu' un la déjà fais , il y a toujours un truc pour nous compliquer la vie

merci

Patoche17
 Posté le 18/11/2019 à 11:55 
Astucien

Boudiou ! Surtout pas… Oublie ton fer à souder pour ce type d'élément

C'est probablement soudé à l'air chaud et au mieux, il te faudrait un fer thermostaté avec la panne à la terre… type Weller et consorts...

Je ne m'y risquerais pas et pourtant je dispose d'un fer ad hoc… Maintenant, chacun prend les risques qu'il souhaite

Pour les µP AMD, je crois que tu te bases sur des idées reçues. Je ne prône pas leur achat parce que je les connais mal mais je pense qu'actuellement, ils sont parfaitement au point et certains pensent même qu'ils sont, sur certains points, supérieurs à tarif égal….

DLUC
 Posté le 18/11/2019 à 13:46 
  Astucien

Bonjour,

" bonjour quand les barrette de mémoire sont soudé ,"

Je suppose que c'est sur des petit les 15 et 17" c'est étonnant!!!!! tu as des exemples?

A+

regedice
 Posté le 18/11/2019 à 14:23 
  Astucien

Ben si c'est marqué RAM soudée, il ne faut pas acheter !

C'est la génération des PC portables tous plats qui veut ça !

fabrice88
 Posté le 18/11/2019 à 22:57 
Petit astucien

voici un example en plus un asus a 1300 euro et sa se generalise ram soudé sa devient la norme

dans le déscritif en bas de page

Stockage principal 512 Go SSD - (M.2) PCIe - NVM Express (NVMe) Mémoire RAM 8 Go (la mémoire fournie est soudée) Technologie DDR4 SDRAM

Modifié par fabrice88 le 18/11/2019 23:02
Publicité
Patoche17
 Posté le 18/11/2019 à 23:17 
Astucien

C'est vrai que cela se trouve mais dans les PC de qualité, la mémoire soudée ne représente qu'un port et l'autre reste libre (à confirmer)

Il faut contrôler, dans la configuration le nombre de ports utilisés, s'il s'agit de 8 Go en une seule barrette ou en deux… il convient ensuite d'en déduire la faisabilité de rajout

fabrice88
 Posté le 18/11/2019 à 23:43 
Petit astucien

oui je pense aussi que l'autre slot et libre mais c'est juste un exemple je compte pas l'acheter

par compte dans ma limite haute de prix je serait tenté de prendre sa https://www.ldlc.com/fiche/PB00247717.html

et j 'ai une question est ce que la connectique usb3 prend en charge les système qui son en usb 2

DLUC
 Posté le 19/11/2019 à 09:23 
  Astucien

Bonjour,

Environ 50€ de moins que celui que j'ai donné qui est un peu plus puissant de chez matériel.net (même boite que LDLC).

Pourquoi pas celui là le même avec un cadeau: https://www.ldlc.com/fiche/PB00256882.html .

A+

Patoche17
 Posté le 19/11/2019 à 10:13 
Astucien

Hum… ce sont manifestement les mêmes au même prix, Loot box en moins pour l'un…. ??

Bon, si tu es prêt à mettre ce prix-là, alors là, soit certain que tu en auras pour ton argent, puissance et qualité, stockage et même Windows installé puisque cela semble être un confort pour toi.

Là, c'est évidemment une belle machine qui devrait "tirer" sans difficulté tout ce que tu souhaites utiliser en matière de logiciel...

DLUC
 Posté le 19/11/2019 à 13:12 
  Astucien

Re

" Hum… ce sont manifestement les mêmes au même prix, Loot box en moins pour l'un…. ??"

Oui c'est les mêmes pourquoi s'en priver, le pack box vu sur le descriptif :

"Le pack "Loot Box - Level 2" offert avec cet ordinateur portable MSI contient des accessoires Gamer d'une valeur totale de 89€

En fait comme "LDLC" et materiel.net " c'est pareil il peut si il le veut choisir celui qui est le plus prêt et aller sur place pour acheter.

La seule chose qui me gainerai c'est que la batterie ne doit pas être amovible!!!!

A+

regedice
 Posté le 19/11/2019 à 13:31 
  Astucien

Mais encore faudrait-il juste leur écrire et leur demander une offre, c'est plus simple que de perdre son temps à chercher alors qu'on ne trouvera rien.

Patoche17
 Posté le 19/11/2019 à 13:35 
Astucien

Ils ont quasiment tous la batterie non amovible aujourd'hui

DLUC
 Posté le 19/11/2019 à 14:45 
  Astucien

regedice a écrit :

Mais encore faudrait-il juste leur écrire et leur demander une offre, c'est plus simple que de perdre son temps à chercher alors qu'on ne trouvera rien.

Re

je ne comprend pas ce que tu veux dire, les tarifs affiché c'est les tarifs!!!!!!

A+

Publicité
regedice
 Posté le 19/11/2019 à 17:15 
  Astucien

DLUC a écrit :
regedice a écrit :

Re

je ne comprend pas ce que tu veux dire, les tarifs affiché c'est les tarifs!!!!!!

A+

Les magasins peuvent apporter des modifications ou commander directement l'ordinateur avec le matériel comme le veut le client

16Go de RAM au lieu de 8, SSD NVMe plus grand, etc...

papyalain01
 Posté le 19/11/2019 à 17:35 
Astucien

Bonjour j'avais un portable avec ram soudée et un slot de libre dans lequel j'avais installé 4gigas , quand la ram soudée a lâché , rien à faire, le pc ne fonctionnait plus du tout. Par chance il restait deux mois de garantie. Mais plus jamais !

Modifié par papyalain01 le 19/11/2019 17:36
DLUC
 Posté le 19/11/2019 à 18:42 
  Astucien

Re

" Les magasins peuvent apporter des modifications ou commander directement l'ordinateur avec le matériel comme le veut le client"

Effectivement les magasin "LDLC" et "materiel.net" ont un service pour faire ça sur place mais comme le dit " fabricered88 " c'est "dans ma limite haute" .

Par exemple tu parles de 16G au lieu de 8G comme celui là qui en que 8G "MSI GS73 8RD-002FR Stealth 1299,85€"

Les autres avec les 16 G un proc plus gros et aussi la carte graphique " MSI GF75 Thin 9SC-200FR" ou "MSI GL75 9SD-023FR" 1349.95 ce qui fait 50€ tu crois que ça vaut le coup de faire faire cette mise à niveau par l'atelier du magasin.

A+

Modifié par DLUC le 19/11/2019 19:40
regedice
 Posté le 20/11/2019 à 03:41 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour j'avais un portable avec ram soudée et un slot de libre dans lequel j'avais installé 4gigas , quand la ram soudée a lâché , rien à faire, le pc ne fonctionnait plus du tout. Par chance il restait deux mois de garantie. Mais plus jamais !

C'est peut-être pour cela que les RAM sont soudées, comme-ça fin de garantie, on te dit "désolé pas moyen de réparer" !

Ces barrettes soudées se présentent comment ?

papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 08:53 
Astucien

Bonjour
Regedice : la ram soudée est à plat sur la carte mère et le deuxième slot est super incliné , pas facile d'en rajouter.
Et encore, à l'époque il ne s'agissait pas d'ordis portables extra plats.
Oui, en gros si la garantie était finie ils m'auraient proposé de changer la carte mère. Ce qu'ils ont du faire sous garantie mais ils ne m'ont pas donné de détail, c'était un asus série K

DLUC
 Posté le 20/11/2019 à 08:57 
  Astucien

Bonjour,

Peut être que je me trompe mais les ram soudé ça doit se trouver sur les petit PC jusqu'a 15"!!!!!!!

Vu la taille (finesse) il ne doit pas y avoir beaucoup de place!!

A+

papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 09:09 
Astucien

Dluc, on en a vu sur un asus 17" ultra fin...enfin quand je dis "vu" c'est le vendeur qui a fait une cris d'honnêteté apparemment .
Donc je me dis que "plus c'est fin plus ça craint" je vais en faire ma devise.

Le scandale ce sont certains macbook où la ram est soudée mais le ssd aussi ! J'ai pas les modèles en tête mais j'avais lu un rapport de iFixit qui en parlait.

DLUC
 Posté le 20/11/2019 à 09:17 
  Astucien

Re

" Donc je me dis que "plus c'est fin plus ça craint" je vais en faire ma devise."

C'est vrai va falloir bien y penser!!!!!

Comme on en est à une ère du tout fin et léger c'est pas prêt de s'arranger!!!!!!!

L’embattant c'est que ce n'est pas toujours marqué sur les descriptif quand elles sont soudé.

Quand aux PC de la pomme ça ne m'étonne pas vu la finesse et la taille de leur truc, dans une boite à sardines ça ne peut pas être du normal!!!!!

A+

Modifié par DLUC le 20/11/2019 09:18
papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 09:19 
Astucien

Oui rien n'est normal dans l'ultra fin

A+

Publicité
Pages : Début ... 4 5 [6] 7 8 ... Fin
[Début] Page 6 sur 11 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
processeur intel ou amd
Processeur AMD ATHLON ou INTEL
AMD ou Intel processeur
Processeur soudé ou non
Intel ou AMD ???
mon processeur AMD 1GHZ trop lent....
processeur amd FX et socket FM2+
processeur amd
comparer processeur Intel et AMD
AMD A6 6400 K ou Intel G2130 lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à processeur itel ou amd
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis