> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 processeur itel ou amdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 5 6 [7] 8 9 ... Fin
[Début] Page 7 sur 11 [Fin]
demat44
 Posté le 20/11/2019 à 11:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

fabricered88 a écrit :

on verra bien ce qui se vent , je veut pas de amd sa c 'est sur il sont réputé que plus il chauffe pus le performence en patie et ceci a des température pas si haute que sa , alors que intel c est tout le contraire a 90 dégrés il tourne toujour avec de bonne perfomence , c est la grosse différence entre amd et intel , depuis toujour

Ça, c'est du gros n'importe quoi...

papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 11:35 
Astucien

Bonjour oui, amd monte plus en température mais ce n'est pas grave, c'est l'architecture, ça ne gène pas les performances.

demat44
 Posté le 20/11/2019 à 11:53 
Petit astucien

La question originelle du post, c'était: Intel ou AMD...

"Je veux pas de AMD ça c'est sûr..." La question est réglée non?

regedice
 Posté le 20/11/2019 à 12:07 
  Astucien

Perso pour un portable je prendrais un HP destiné aux Pro, là, en général, les caches s'ouvrent très facilement, on peut sans problème changer des éléments, c'est super bien pensé !

papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 15:51 
Astucien

Demat 44 : en effet mais ça paraît tellement bizarre ces apriori , mais bon, je m'incline .

papyalain01
 Posté le 20/11/2019 à 15:55 
Astucien

Regedice , je vais passer au micro pc, genre barebone, je viens d'en installer un que le gars a acheté chez LDLC c'est super : on le fixe au dos de l'écran et on profite . Bien sûr ça n'a pas les avantages d'un portable mais, par exemple pour les vacances : le petit pc , un câble hdmi un mini clavier Bluetooth et une télé déjà sur place et hop.

Je ne connais pas les portables pro, mais s'ils sont démontables je vote pour.

regedice
 Posté le 20/11/2019 à 22:51 
  Astucien

papyalain01 a écrit :

Regedice , je vais passer au micro pc, genre barebone, je viens d'en installer un que le gars a acheté chez LDLC c'est super : on le fixe au dos de l'écran et on profite . Bien sûr ça n'a pas les avantages d'un portable mais, par exemple pour les vacances : le petit pc , un câble hdmi un mini clavier Bluetooth et une télé déjà sur place et hop.

Je ne connais pas les portables pro, mais s'ils sont démontables je vote pour.

Faut que tu essaies un Raspberry Pi !

J'ai acheté une version 2 et c'était déjà bien surprenant, là, on est à la version 4, ça pour emmener en vacances ça le fait bien !

En même temps, si tu vas dans un shop RadioTV tu trouves des tous petits appareils avec Android super pratique, vendu avec l'HDMi et une télécommande, vraiment ça le fait bien et pour le prix, c'est juste fou !

papyalain01
 Posté le 21/11/2019 à 09:26 
Astucien

bonjour à tous

Regedice tu lis dans les pensées j'ai commandé un Raspberry dernière génération j'ai hâte de l'avoir, j'en ai un de première génération qui n'a que deux ports usb pas de wifi pas de bluetooth et il est un peu lent mais il y avait déjà de quoi s'amuser.
Pour les mini pc android je ne connais pas, je connais juste les box tv android si ça se trouve elles font également office d'ordinateur et sont sous employées.

Publicité
regedice
 Posté le 21/11/2019 à 18:00 
  Astucien

C'est ça, une box TV sous android, mais tu peux surfer et installer des applications sous Android sans problème !

Donc ça ouvre les portes à un paquet de possibilités.

Cette nuit, j'ai consulté un site francophone sur l'électronique qui vendait des tonnes de trucs pour RPi c'est de la folie !

On peut se faire un truc Audio de la mort avec écran tactile, c'est vraiment dingue, bon les prix vont avec si on veut du DAC de très haute fidélité. Mais ça m'impressionne beaucoup !

https://www.audiophonics.fr/fr/raspberry-pi-et-autres-sbc-c-660.html

papyalain01
 Posté le 21/11/2019 à 18:01 
Astucien

Ah ouaiiiiis merci pour le lien c'est super .

fabrice88
 Posté le 22/11/2019 à 23:12 
Petit astucien

bonjour a tous je vient d'acheter mon ordI iMSI MSI GL75 9SD-219FR

vous jugerez par vous même , je n'ais encore pas reçut la machine , mais déjà un problème quand je l'ais acheter j 'ais lue MVE pour le disque , et la je regarde de nouveaux sur le site se n'est plus marquer ,OU PEUT ETRE ERREUR DE MA PART , bon je suis pas un joueur , vous saver un peut se que je fais de la dao, du code pour faire un site me plairais bien vue que j'en ais déja fais avec le cms xoops, ou tout ou presque demande a être recorder chaque module a des défaut , si vous en connaisser d'autre mieux faite moi savoir,

bref je voudrais faire une image de mom Windows 10 comme il est au début ; comme ca si je veut formater je remet l'image du début ou un truc dans le genre , comment mis prendre

???????

MERCI POUR VOTRE AIDE A TOUS

Patoche17
 Posté le 22/11/2019 à 23:20 
Astucien

Oui, c'est bien un PCIe M2 NVMe

Je vois que tu n'as que 512 Go de stockage mais tu peux ultérieurement rajouter un disque dur (OU SSD) supplémentaire

fabrice88
 Posté le 22/11/2019 à 23:46 
Petit astucien

SALUT PATOCHE 17 , pourtant se n"est pas marquer mve , je ne comprend pas ???

Patoche17
 Posté le 22/11/2019 à 23:50 
Astucien

Si tu vas voir dans stockage :

fabrice88
 Posté le 22/11/2019 à 23:53 
Petit astucien

https://www.ldlc.com/fiche/PB00280555.htmlJE ME SUIT TROMPER DE LIEN CECI est le bon lien de l'ordi MSI

Modifié par fabrice88 le 23/11/2019 00:05
regedice
 Posté le 23/11/2019 à 00:29 
  Astucien

Tu t'es fait plaisir ! Sacrée bestiole !

Sinon, j'aurais bien voulu, de la part du vendeur, avoir des informations sur ce point "PCIe 3.0 x2" ?

Ce sera l'occasion de vérifier de quoi il est réellement équipé quand tu l'auras reçu.

Publicité
DLUC
 Posté le 23/11/2019 à 01:30 
  Astucien

Bonjour

"bonjour a tous je vient d'acheter mon ordI iMSI MSI GL75 9SD-219FR"

C'est bien mais je ne vois pas la différence avec celui que j'ai donné " Posté le 19/11/2019 à 18:42 "à part qu'il vaut moins cher ???????

https://www.ldlc.com/fiche/PB00275221.html

A+

Modifié par DLUC le 23/11/2019 01:30
fabrice88
 Posté le 23/11/2019 à 01:48 
Petit astucien

figure toi que moi aussi le descriptif et exactement le meme sauf que le mien vos 50 euro de plus , donc je me suit dit que celui qui et le plus chere a quelque chose en plus , bon je me suit fais au pire de 50 EURO de moins dans ma bourse

je les bien lue dix fois de duite , mais rien ma sauter au yeux

ais pour sauvegarder une Windows

DLUC
 Posté le 23/11/2019 à 07:55 
  Astucien

Bonjour,

" je les bien lue dix fois de duite , mais rien ma sauter au yeux"

Disons depuis que tu demandes (tous ce que tu as écrit) c'est normal tu arrive à t'y perdre, mais ça n'aurait pas dû t'arriver tu avais l'air d'avoir des exigence financière très spécifiques !!!!

" ais pour sauvegarder une Windows"

Que veux tu dire là "ais" "une" ????

A+

regedice
 Posté le 23/11/2019 à 11:26 
  Astucien

Attendons que la machine arrive !!!

DLUC
 Posté le 23/11/2019 à 11:38 
  Astucien

Re,

Si il demande comment faire une sauvegarde sur le MSI, quand il va l'ouvrir chaque fois qu'il fera un changement (par exemple ajouter un log) il va voir une fenêtre en bas à droite qui lui demandera si il veux faire une sauvegarde, c'est comme ça sur le mien.

A+

Patoche17
 Posté le 23/11/2019 à 11:41 
Astucien

C'est un peu vrai ce que dit DLuc… Fabrice, tu avais restreint les recherches au niveau budgétaire de façon drastique et chacun d'entre nous cherchait à te conseiller au mieux des config inférieures à 1000 €

Au fil de tes réponses, on a monté un poil les propositions mais si tu nous avais dit cela, on n'aurait pas perdu de temps à te proposer des config beaucoup plus faibles…

Évidemment, à 1400... tu tapes directement dans les config réellement musclées avec lesquelles tu es quasi assuré de ne pas être déçu.

Évidemment aussi, nous n'avons plus de vraies critiques quant à cette bête de qualité.

Si j'en avais une à donner, pour avoir eu dernièrement entre les mains un MSI très proche, avec double disque mais sur base I5, je n'aime pas le clavier très sombre, lettres grises sur fond noir, rétroéclairé en rouge… mais ce n'est que mon avis personnel appuyé par de "vieux z'yeux"

J'ai du faire une modification de la configuration de veille du clavier afin qu'il soit rétroéclairé en permanence sinon, à chaque instant, il faut commencer par taper une touche seulement pour voir celle que tu cherches… pas glop ce truc

Je vois qu'ASUS propose les mêmes ainsi qu'ACER… ça doit être la mode…

Patoche17
 Posté le 23/11/2019 à 11:45 
Astucien

Je n'ai pas vu cela Dluc, ni sur le mien (mais il est plus ancien, trois ans), ni sur celui que j'ai configuré voici peu… mais les deux étaient Freedos… donc j'ai installé l'ensemble sans avoir les couches MSI originelles...

fabrice88
 Posté le 23/11/2019 à 15:11 
Petit astucien

il ai dit sur le descriptif que l'on peut régler la couleur des lettre et sont entourage , vous m'aver aider , j'en sais plus que avant, je vous trouve bien dure , j'ai été decu de mon dernier asus que je doit réparer , avant l'histoir des café le graveur double tete est tombé en panne au bout de 2 mois alors que je m'enservais peut ;

et je pense quand meme que sa va changer avec mon vieux tochiba qui met 3 secconde voir 5 a tiré un trais en dao , en plus il est en 12O hertz bon se n'est pas 144 mais la sa devient dérésonable en pris , en plus la carte graphique et assez bonne , il manque le mve , mais s il le faud je changerais de disque

au point de vue de la sauve garde un gas ma fais un truc super sur une vielle tour , il avais fais une image sur une partition qui prenais juste la place de window 5 A 6 go pas plus , et quand je voulait formater une manipe sufisais pour remettre windons sur la grosse partition , voila , et je gardait toujour la petite partition seine est sans virus

fabrice88
 Posté le 23/11/2019 à 15:27 
Petit astucien

dluc , ne juge pas les personne nulle en orthographe, math et géométrie et physique environ 16 de moyenne, toute les autre matière sont de matière humaine , les autres se pose sur des loi de la nature comme les math la physique , la géométrie , et la base de toute science , du nucléaire au voyage dans le temps et j'en passe ais des meilleur ,

le langage devrais déjà être commun a toute la planète , et se basé sur plus de phonétique , mettre un chapeaux circonflexe montre bien la débilité de l’orthographe

Modifié par fabrice88 le 23/11/2019 15:29
Publicité
Pages : Début ... 5 6 [7] 8 9 ... Fin
[Début] Page 7 sur 11 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
processeur intel ou amd
Processeur AMD ATHLON ou INTEL
AMD ou Intel processeur
Processeur soudé ou non
Intel ou AMD ???
mon processeur AMD 1GHZ trop lent....
processeur amd FX et socket FM2+
processeur amd
comparer processeur Intel et AMD
AMD A6 6400 K ou Intel G2130 lequel choisir?
Plus de sujets relatifs à processeur itel ou amd
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis