| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ,
Je veux installer windows 10 sur un ordi ancien : Voici le message d'erreur : Processeur ne prend pas en charge NX. ma question est la suivante et je m’adresse aux cailloux C'est le processeur qui ne prend pas en charge NX , la carte mère , ou le bios Merci @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | bonjour, bien que Windows 10 est proposé en 32 bits, ça ne fonctionne pas . il faut que ce soit du 64 bits . | |||||||
![]() ![]() | sonyA330 a écrit : n importe quoi ... pour le6mai, c est le processeur, pour une forme de securité, depuis windows8 l installation est impossible sur ces processeurs depourvu de cette securité
pour tester execute securable https://www.grc.com/files/securable.exe
Modifié par capitainekirk le 26/10/2016 16:09 | |||||||
Petit astucien | Merci capitainekirk pour la réponse Voici le résultat de securable Intel 4 cpu 3 GH 32 maximun bit lengt ok norrmal No Hardware DEP ??? No hardware virtualization ??? @+ Il faut que j change le processeur !!!
| |||||||
Petit astucien |
Ma config hardware @+
| |||||||
![]() ![]() | effectivement tu ne peux pasinstaller windows 8 ou 10 dep devrait etre sur YES ... (c est la securité que je disais tout à l heure) si tu pouvais le changer via le bios ça aurait été marqué BIOS au lieu de NO wiki : L'activation de la fonctionnalité DEP consiste à passer le bit NX à 1 dans le processeur. Il préviendra toute exécution de code dans la plage mémoire allouée aux données et remontera une exception si cela arrive. | |||||||
Petit astucien | si je trouve un bios + récent cela pourrait fonctionner ou je laisse tomber ou cela vient du processeur !!!!!!!!!!!!!! @+ | |||||||
![]() ![]() | je t ai dit c est le processeur .... voici la liste des processeur compatible avec ta carte mère ... à toi de regarder si ils sont compatibles ... http://www.asus.com/supportonly/P4C800%20Deluxe/HelpDesk_CPU/
mais un conseil ... lâche l affaire Modifié par capitainekirk le 26/10/2016 17:34 | |||||||
Petit astucien | Un grand merci pour tes conseils je marque le sujet résolu @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|