> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 processeur pour asusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bourbons
  Posté le 10/03/2014 @ 23:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

je possède un vieux portable ASUS série A6... il fontionne trés bien sur xp mais je cherche a mèttre a niveau vers Win 7 et je voudrais changer de processeur .

qui pourrait me renseigner sur les processeurs compatibles . config actu :carte mère Asus a6r cpu intel céléron M 366 ,1.6 GHz 384 mo socket 476 mpga

merci pour votre aide pour répondre par avance en fixe je suis sur windows 8.1 pro et j'en suis très satisfait

Publicité
capitaine63
 Posté le 11/03/2014 à 12:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu as un portable, alors tu n'as aucune possibilité de faire quoi que ce soit alors reste sous XP et profites en car il a de beaux jours devant lui et si XP est en fin de carriére il n'est pas mort pour autant. Pour passer un Pc de bureau de XP vers W7, et bien il faut changer la carte mére + le processeur+ les barrettes mémoire + W7 en licence OEM. On arrive à des prix tres interressants. Pour abaisser le cout s'il s'agit d'un Pc internet-bureautique on peut monter une carte mere avec processeur intégré. Ce n'est pas évolutif mais c'est trés abordable pour cet usage.

Les Pc que que j'ai vu et qui ont été passés de XP vers W7 n'étaient pas au top et tournaient un peu sur trois pattes. Les pilotes des cartes mères sous XP n'ont pas été mis à jour vers W7 alors ça ne peut que boiter. Le mieux c'est de mettre un disque dur formatté à la place du disque dur sur lequel est installé XP et de tenter une installation de W7 et comme ça si ça na va pas il te suffit de remettre le DD d'origine et tu n'as rien perdu.

@+++++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Remplacement processeur pour ASUS M2N-SLI DE LUXE
processeur pour carte mere asus p5b-v
Processeur pour carte mère Asus A7N8X?
Quel processeur pour ASUS A7N8X Deluxe ?
Quel processeur max pour une carte mere Asus A7V8X
overclocker processeur asus k93sv
Remplacer hdd par ssd et barrette ram pour mon asus ultraportable ux32vd
conseil pour achat ordinateur ASUS Chrombook C200 MA-KX002
Batterie de qualité ... pour ASUS X101CH 10''
remplacement d'un processeur sur une carte mere asus
Plus de sujets relatifs à processeur pour asus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis