> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Processeur quad core
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 02/12/2011 @ 11:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis actuellement en plein dilemme. Je souhaitais faire un dernier upgrade de ma machine. J'ai actuellement une carte mère socket 775 avec un dual core E6550. Je voulais donc prendre un quad core histoire de faire encore quelques années... Malheureusement, j'ai l'impression que c'est devenu impossible d'en trouver un neuf. Ldcl.com, seul site qui en vendait encore, vient de passer en rupture.

Du coup, que faire? Connaissez-vous des sites qui vendent encore des quad core? Sinon, pensez-vous que sur Montgallet il y en ait encore de dispo?

Il semble que les core 2 duo soient encore largement dispo', que me conseilleriez-vous comme modèle de substitution?

Cordialement.

Publicité
cherydan
 Posté le 02/12/2011 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

tu en trouves encore chez Amazon.fr

la meilleure solution serait plutôt un kit de mise à jour PC

Baboon834
 Posté le 05/12/2011 à 13:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Romtrevin

j'avais le meme dilemme, avec une asus P5Kse socket 775, j'ai tout de même trouvé le quad le plus puissant dispo en LGA 775, le Q9650, mais il à fallut que je passe par un revendeur. j'ai donc payé le prix fort 300,00€.

Il faut avant tout que tu verifie la compatibilité de ta carte mere avec les Quad et la capacité de ton bios a gerer le quad, peut etre par une mise à jour.

Sinon, sache que en terme de perf, le E8400 est un très bon proc en core2 duo;

Dailleurs, j'ai toujours mon E8400, et j'hesite à m'en débarasser.

Etant joueur, j'ai joué à BATTLEFIELD 3 avec ce proc et ne suis passé au quad que pour abbaisser l'utilisation UC de 95 à 75 % et avoir plus de confort de jeu.

Tu peux trouver un E8400 d'occas pour 70 euros environ. choisis en un qui n'a jamais été Overcloké.

Bon courage

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
µP Core 2 Quad Q9300 sur P5wDH Deluxe
Quad core non reconnu
Processeur Pentium ou Core ?
Ventilation d'un Processeur Intel Core i7 960
Activer turbo core sur AMD A6 quad core
core 2 quad
Meilleur processeur core i5
Remplacement Core 2 Duo par Core 2 Quad
Core 2 Quad Q9650 sur ma P5W DH DELUXE
difference entre proc core 2 quad et quad i...
Plus de sujets relatifs à Processeur quad core
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis