> Tous les forums > Forum Windows 10
 processeurs 64 bits windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
amkam
  Posté le 23/12/2016 @ 09:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

j'ai window7 Pro 32 bits TOSHIBA PC portable DD 1To acheté en 2009 / je desire acheter un autre PC portable ASSUS avec windows 10 RTM à 64 bits DD 1 To / Est ce que mes logiciels à 32 bits
sur l'ancien PC fonctionneront sur le nouveau PC à 64 bits ? /

Je souhaite à faire appel à votre aide bienveillante / d'avance merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 50.0

Publicité
pcastuces
 Posté le 23/12/2016 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
philumax
 Posté le 23/12/2016 à 12:59 
Astucien

bonjour.

certains oui, d'autres non!

faut se renseigner. mettre le nom du logiciel avec windows 10 dans google et voir sur les forums.

pour le deuxième problème, il faudrait savoir, si il n'y aurait pas un antivirus dans les parages.

à plus.

Titus68
 Posté le 23/12/2016 à 14:04 
Astucien

En principe les programmes en 32 bits fonctionnent sous un OS en 64 bits sans problème.

Le problème qu'il pourrait plus y avoir ce sont des incompatibilités en W7 et W10, comme dit philumax : rechercher les infos sur le net.

Pour la 2ème question je n'ai pas compris : tu as une partition où tu as 150 Go de libre et quand tu lances ton programme fortran il ne te reste plus que 19Go ?

amkam
 Posté le 23/12/2016 à 15:48 
Petit astucien

Bonjour Titus68 et Philumax

-En ce qui concerne la 2ème question je l'ai resolue apres operations suivantes : suppression de logiciels inutiles ,suppression d'un disque virtuel , nettoyage de disque dur avec ccleaner , ,defragmentation et repassage par le logiciel antivirus kaspersky . De plus pour plus d'espace disque j'ai remplacé le DD 320 Go par un DD de 1 To et reinstallé tous mes logiciels et meme

un nouveau disque virtuel (avec virtualbox) . Plus de problèmes de ce coté maintenant .

-en ce qui concerne les programmes en 32 bits sur un futur pc tournant en 64 bits les recherches sur internet me montrent que cela est possible si l'OS windows 10 me les installe

dans un fichier dedié à x86 / Mais je me demande si tel est ce cas ,est ce que l'ordinateur virtuel virtualbox fait pour windows10 x86 et x64 et qui peut bien s'installer sur un pc 64 bits peut il

bien me faire fonctionner une licence XP 32 bits avec laquelle j'utilise certains logiciels . Je pense qu'il faut essayer sur un pc existant 64 bits avant de me lancer à un achat ; l'ancien PC portable à 32 bits me suffisant bien pour le moment

l'autre solution est d'acheter un pc avec windows10 32 bits ; ce qui sera difficile de trouver . Les PC neufs actuels recents sont à 64 bits

amkam
 Posté le 23/12/2016 à 16:11 
Petit astucien

Bonjour Astuciens

LA PARTIE SUIVANTE :

j'ai win7 32 bits 1 partition de 262 Go et 2ème de 60 Go

En temps normal ma partition 1 est remplie à 150 Go / j'utilise un programme en fortran de 8 Mo de grosse quantité de memoire en le mettant à jour et l'executant j'efface pratiquement le gros fichier tmp qui se forme / je constate que ma partition est passée de 150Go à 19 Go avec alarme rouge sur le disque qui se remplit d'une manière incomprehensible / j'ai meme supprimé des mises à jour de Microsoft

demande votre aide bienveillante pour eclaircir ce problème

Salutations

EST DESORMAIS RESOLUE ---> par remplacement du DD 320 Go par un DD 1 To et recup de tous les logiciels afferents à l'ancien disque ---> MERCI POUR VOTRE AIDE

EN CE QUI CONCERNE 32 et 64 bits NE Faudrait il pas faire des essais sur un pc 64 bits (installation de programmes 32 bits en fortran , delphi, C,C++ sur un disque virtuel avec virtualbox ?)

virtualbox x86 x64 etant installé sur ce pc 64 bits.

Ce serait la meilleure réponse que j'aurai souhaitée / Merci pour votr future aide /

Titus68
 Posté le 23/12/2016 à 16:14 
Astucien

amkam,

Normalement avec un W10 x64 + virtualbox x64 tu peux faire tourner un XP 32 bits sans problème :

http://bonnelogia.com/article/puis-je-excuter-32-bits-xp-dans-virtualbox-sur-un-64-bits-de-windows-7-hte

Sinon tu as l'air d'avoir des logiciels que tu fais donc tourner sur XP 32 bits car non compatibles W7 32 bits ? Si c'est le cas, avais-tu essayé de lancer ces logiciels en mode compatibilité :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/executer-un-programme-en-mode-compatibilite-administrateur-13048.html

amkam
 Posté le 23/12/2016 à 16:50 
Petit astucien

Titus68

Actuellement sur w7 32 bits j'ai les logiciels 32 bits qui fonctionnent bien sans compatibilité : fortran 4 32 bits, office 97 (j'utilise seulement word et excel ) et tous les logiciels que

PCAstuces me fournit : ccleaner ,defragler ,etc

Sur virtualbox utilisant la licence XP Pro je peux utiliser l'office 97 , le fortran4 ,delphi7, pascal, C ,Cplusplus, C++,

Wullfk
 Posté le 23/12/2016 à 22:36 
Astucien

Pour info: la zone de signature de ton compte PCA, n'est pas un endroit ou on expose son ou ses problèmes

Publicité
amkam
 Posté le 24/12/2016 à 12:04 
Petit astucien

Wullfk

:Je n'ai pas compris ce que tu as dit :

" Pour info: la zone de signature de ton compte PCA, n'est pas un endroit ou on expose son ou ses problèmes "

apres ma reponse à Titus

Il est bien entendu que quand j' expose un problème ,je suis obligé d'ouvrir mon compte pcastuces dans ma boite email ;

Je ne vois pas à quel endroit j'exposerai mon problème .

yves.vaissiere
 Posté le 24/12/2016 à 12:09 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la signature est en-dessous du message.

Tu as dû te foirer lors de ton inscription/ta première demande, et depuis elle te suit dans tous tes messages.

philumax
 Posté le 24/12/2016 à 16:06 
Astucien

bonjour.

oups!

tous les ordinateurs de maintenant, peuvent fonctionner en 32 Bits. y a pas photo! même sous Linux. pour Mac, je sais pas, c'est un terrain miné.

seuls les OS, font la différence.

la seule différence, entre 32 et 64 Bits, c'est la capacité RAM, qui est prise en compte : plus de 3 Go, pour le X64.

il y a encore, beaucoup de programmes qui fonctionnent en 32 bits. pire : il n'y a pas beaucoup de programmes multithreading (capables d'exploiter tous les cœurs d'un CPU. pire encore : Windows, ne le fait pas bien!

c'est l'état des lieux.

avec tout ça, ça devrait t'aider à y voire plus clair !

le Grand Maître astucien, a déniché une perle : tu as mis un post comme signature...

hum!!!

joyeux noël à tous et à toutes!

à plus.

amkam
 Posté le 24/12/2016 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour philumax

J'ai du faire une petite bourde (perle) en rééditant un sujet déjà résolu car je n'ai pas d’expérience sur l'édition de sujets sur PCA /cela arrive / le dernier sujet auquel je tiens est bien

les 32 et 64 bits de processeurs qui pourraient m'engager à acheter un PC nouveau ( bien que le PC ancien acheté en l'année 2009 w7 Pro 32 bits m'est amplement suffisant : RAM de Go DD de 1 To) et fonctionne tres bien avec une bonne protection antivirus .

C'est certaines fonctionnalités de w10 qui pourraient m’intéresser, entre autres, peut être sa plus grande rapidité de fonctionnement / j'ai bien passé XP Pro puis Vista puis W7 Pro avec succés sur 32 bits /je le souhaiterai pour W10 Pro / Je continue toujours ma petite enquête mème auprès des vendeurs , d'autres informaticiens, et aussi tes précieux conseils

Tu as dit que la seule différence, entre 32 et 64 Bits, c'est la capacité RAM, qui est prise en compte : plus de 3 Go, pour le X64 ; j'ajouterai moi qu'un processeur 64 bits pourrait

mathématiquement accueillir des signaux de 32 bits comme le fait mon XP Pro sur machine virtuelle (virtualbox ) en m'affichant des tableaux d'aide sur 16 bits dans mes programmes en C++

avec EDI pour C++ .

Le sujet est certes, très long, mais peut être avec un peu de patience je saurai découvrir au vu de toutes les remarques et problèmes sur W10 , mon intérêt pour W10

Sur CE , je te souhaite et de même à tous les ASTUCIENS qui ont pu m’éclairer d'une manière bienveillante un JOYEUX NOEL , et ainsi que mes meilleurs vœux de

santé, réussite et chance pour l'année à venir 2017 qui viendra à grands pas .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Passer de Windows 10 32 bits à Windows 10 64 bits
Problème passage de windows 10 32 bits à windows 10 64 bits
MD5 iso windows 10 threshold 2 fr 64 bits
Windows10 32 bits ----> Windows 10 64 bits
Windows 10 32 bits ou 64 bits
Installer windows 10 (64 bits( sur windows 7 (32 bits)
acheter windows 10 pro 32 ou 64 bits prix bizarre
Windows 10 32 ou 64 bits ?
Plantage windows 10 insider, impossible redémarrer
migration windows 7 pro à windows 10 pro
Plus de sujets relatifs à processeurs 64 bits windows 10
 > Tous les forums > Forum Windows 10