> Tous les forums > Forum Linux
 profil firefox thunderbird [résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bisane
  Posté le 20/04/2004 @ 21:13 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour! Ai dû désinstaller MDK2, et depuis, je n'arrive plus à démarrer firefox et thunderbird en mode gestion des profils (-p). Ca me renvoie l'erreur: run-mozilla.sh: Cannot execute ./thunderbird-bin.pure. (le fichier bin, sans l'extension pure y est bien) Ca marchait pourtant sans problème avant la réinstall... Vous y comprenez quelque chose? Une solution? Merci d'avance!

Modifié par bisane le 23/04/2004 21:15
Publicité
Logicien
 Posté le 20/04/2004 à 21:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Est-ce à dire que tu passes le paramètre -p à firefox en ligne de commandes? Est-ce à dire que firefox démarre sans le paramètre -p ? Dans ce cas, peut-tu accéder normalement au gestionnaire de profils?
bisane
 Posté le 21/04/2004 à 08:40 
Petite astucienne
Bonjour Logicien, et merci de ta réponse. Oui, paramètre -p passé en ligne de commande (comment faire autrement?). Oui, FF et TB démarrent normalement sinon. Il n'y a pas de gestion de profils dans ces 2 logiciels une fois qu'ils sont ouverts (ce qui est d'ailleurs fort dommage!). Je n'ai pas trouvé d'autre solution que ce fameux -p (idem sous Win). Bonne réflexion et bonne journée!
Logicien
 Posté le 21/04/2004 à 15:57 
  Astucien

Je viens de trouver. Quand tu lances firefox -p , tu dois spécifier un profile. Fait "firefox --help" pour avoir la liste des paramètres que tu peux lui passer au lancement. # /usr/bin/forefox -ProfileManager devrait lancer le gestionaire de profile. As-tu réussis à franciser Firefox? Moi non malgré que j'ai installé le pack de francisation(.xpi).
selim,b.
 Posté le 21/04/2004 à 22:58 
Astucien
Bonsoir.. Juste une curiosite: → bisane: consulte le dossier /home/user/.phoenix/default/[IP_user] S'il ya un fichier_lien nomme lock (icone candenas ferme) ... qui pointe vers ton IP internet .. Deplace le ailleurs ou vire le...
Logicien
 Posté le 21/04/2004 à 23:10 
  Astucien

Bonjour selim, Pourrais-tu expliquer pour notre bénéfice collectif à quoi ça sert de faire ça s.v.p.?
bisane
 Posté le 22/04/2004 à 00:09 
Petite astucienne
Bonsoir à vous, et merci de vos réponses! Logicien: j'aimerais justement bien en spécifier un, profil, et même le créer! C'est tout mon problème! Merci en tout cas pour la précision (involontaire!) du dossier où mettre ces programmes: je ne m'y repère pas encore bien, et par dépit les avait mis dans "temp" (mais essayé aussi ailleurs, je sais plus où, mais dans "apps", et ça marchait pas plus). J'essaie ton histoire de "help", mais là je ne suis pas sous linux... et popur cause! Je tente aussi ton truc, Selim (sauf qu'a priori je n'ai pas d'IP interne... ou alors j'ai vraiment rien compris! Ce qui n'est pas impossible!) Je regarde tout ça, et je vous tiens au courant. Ah, j'oubliais: j'ai téléchargé la version française... donc pas de problème de "fix"
selim,b.
 Posté le 22/04/2004 à 00:32 
Astucien
Bonjour Paul.. Mais avec gd plaisir... 1. je n'ai pas installe firefox depuis le binaire comme Bizane.... G juste dezippe le tar.. et je le lance depuis le fichier executable firefox. Donc je n'ai pas rencontre le pblm .. 2. g constate qu'apres trois ou quatre lancements, firefox me demandait d'ajouter un utilistaeur et n'acceptait plus le"defaut".... et qu'il n'enregistrait pas les modifs que je portais sur "prefs.js" .... sauf si je virai c fichier_lien "lock".. 3. je suis, peut-etre "hors sujet" du post.... Cordialment selim,b. sans rapport: mon prefs.js contient , entre autre, ceci: user_pref("network.http.pipelining", true); user_pref("network.http.pipelining.maxrequests", 100); user_pref("network.http.proxy.pipelining", true); user_pref("security.OCSP.URL", ""); user_pref("security.OCSP.signingCA", "Builtin Object Token:Verisign Class 1 Public Primary OCSP Responder"); user_pref("security.warn_submit_insecure", false); Ca peut servir...
Logicien
 Posté le 22/04/2004 à 00:47 
  Astucien

Merci selim J'ajoute que si je lance une deuxième fois mozilla en cliquant sur son icône, la plupart du temps, il refuse de démarrer et s'il le fait, il me demande de choisir un profile, car le profile default est déjà utilisé. J'en suis venu à la conclusion qu'il faut ouvrir une nouvelle fenêtre de mozilla depuis une fenêtre déjà ouverte par Fichier/Nouveau/Nouvelle fenêtre(Ctrl+n). Pour gérer ou changer de profile, Outils/Changer de profile et dans le boîte de dialogue Gestion des profiles. C'est pareil pour Firefox, sauf que je n'ai pas trouvé comment démarrer le gestionnaire de profile et comment changer de profile autrement que par $ firefox -ProfileWizard $ firefox -ProfileManager

Modifié par Logicien le 22/04/2004 00:50
selim,b.
 Posté le 22/04/2004 à 00:55 
Astucien
bisane
 Posté le 22/04/2004 à 01:17 
Petite astucienne
Ben me revoilà! Lu vos derniers posts après le mien... j'y ai pas compris grand chose! Le reste me semble vraiment au-delà de mes possibilités (encore que je trouve très embêtant, mais pas testé dans la nouvelle config, comme Logicien, de devoir soit ouvrir un autre profil, soit d'ouvrir une fenêtre à partir de celle ouverte par FF, pour lire un simpe fichier html! A noter que ce pb ne se pose pas sous Wdozeeee), mais donc c'est quoi une install en binaire??? Je crois que je me suis contentée de déziper le machin (en sachant pas trop où le mettre!). Il me semble d'ailleurs avoir lu que la chose n'avait pas besoin d'être désinstallée, et qu'il suffisait de supprimer son dossier... Mais revenons à nos moutons (sachant que je n'ai rien contre les digression, même si elles s'éloignent un peu du sujet!): - Selim, pas de machin lock dans mon "default" (je m'y attendais un peu, mais ça pourra sûrement servir à d'autres!) - Logicien, merci pour le --help: ai pu essayé les différentes commandes dont il est fait mention: super, j'ai appris des trucs! Et en tout cas, ce que j'avais fait avant avec le "-p" a fonctionné avec "ProfileManager" (ce que j'avais essayé, mais avec une mauvaise orthographe). Ca ne m'explique pas pourquoi il faut changer la commande, mais ça a marché! Merci beaucoup. Je me permets de rajouter une question, plus triviale, sans vouloir abuser de votre patience: j'essaie donc de rajouter FF et TB à mon "menu démarrer" (je ne sais pas comment vous l'appelez sous linux): no problème, sauf pour les icones, pcq'il ne me propose que celles de kde. Qué qui fo faire? Merci encore à vous deux
bisane
 Posté le 23/04/2004 à 21:14 
Petite astucienne
Pas de suite pour les questions restées en suspend(s)? Je marque résolu, pcq c'est le cas pour la 1ère question posée, mais j'aimerais bien avoir les réponses pour les autres! Bonne soirée!
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chaussures PUMA Smash V2 mixte à 23,95 €
23,95 € 49,95 € -52% @Amazon
MEDION ERAZER Engineer X10 (Core i7-12700F, 16 Go, SSD 1 To, RTX 3070 8 Go, Win11) à 1199,99 €
1199,99 € 1599 € -25% @Boulanger
Four micro-ondes BLACK+DECKER BXMZ701E (700W, 20 L, grill) à 69,90 €
69,90 € 89,90 € -22% @Amazon
Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 27,64 € livrée
27,64 € 42 € -34% @Amazon Allemagne
Ecran incurvé Lenovo 31,5 pouces D32qc-20 (QHD, VA, FreeSync) à 199,90 €
199,90 € 250 € -20% @RueDuCommerce
Boîtier PC MSI Mag Forge 100R (ATX, verre trempé) à 59,99 €
59,99 € 74,99 € -20% @Amazon
Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 à 44,03 € livrés
44,03 € 79,99 € -45% @Amazon Allemagne
Chaussures Adidas Vs Pace homme à 32,99 €
32,99 € 49,95 € -34% @Amazon
Commode 3 tiroirs CUBA style rétro vintage (L80xP40xH80) à 69,99 €
69,99 € 169,99 € -59% @Cdiscount
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 194,23 € livré
194,23 € 250 € -22% @Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Thunderbird & Firefox: abt RSS
TUTO: Synchro FireFox/ThunderBird - Windows/Linux
liaison firefox - thunderbird
Thunderbird 2.0.0.5 : bug d'affichage [résolu]
thunderbird sous suse RESOLU
firefox s'ouvre d'office avec 4 onglets ( résolu)
Firefox ne marche plus ! [Résolu]
[resolu] installer firefox sur suse9.2
Installation Firefox (Résolu)
faire un mise a jour de firefox et thunderbird ?
Plus de sujets relatifs à profil firefox thunderbird [résolu]
 > Tous les forums > Forum Linux