| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, lorsque j'ai démarrer mon ordi (sous linux/ubuntu) 25 fois, il me démare la 26 fois en faisant un checking root file systeme, ce qui est normal. Maintenant est-il possible de faire un checking root file systeme en le commandant d'une certaine manière.
J'aimerais savoir comment faire pour exécuter (ou si vous préférer programer un checking root file systeme avec une commande ou d'une autre manière. Merci de m'aider ![]() Note: Je ne connais rien en ligne de commande. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut, il est fortement conseillé d'utiliser fsck (l'utilitaire de vérification du système de fichiers ) sur une partition démontée. C'est pourquoi les distros programmes un fsck au démarrage via le fstab. C'est le dernier chiffre d'une ligne (0, 1 ou 2) qui indique si une partition doit être vérifiée et dans quel ordre. 1 pour vérifier la partition racine et 2 pour les autres partitions (0 si on veut pas de vérif ). La fréquence de vérification varie selon les distros mais tu peux changer ça avec tune2fs et indiquer la fréquence qui te convient. Tu peux aussi lancer ponctuellement fsck au prochain redémarage. Regarde ce lien qui t'explique ça et comment utiliser tune2fs: http://doc.ubuntu-fr.org/verification_de_fichiers Modifié par Persée le 24/02/2008 19:36 | |||||||
Astucien | Bonjour Persée, ![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs |
|