× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Autres langages
 programmation de jeux : un exemple en ligne
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
emoc
  Posté le 10/11/2006 @ 16:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de programmer un clone d'asteroids (ça nous ramène à la préhistoire!) avec processing* / java. Il est jouable sur mon site, et je mets aussi le code source pour ceux qui sont intéressés. N'hésitez pas à faire des commentaires sur la jouabilité et à trouver les bugs car c'est un projet que j'ai fait pour découvrir la programmation de petits jeux en orienté objet, donc c'est loin d'être parfait!

http://urzhiata.emoc.org/bubloids.html

* processing est un environnement de développement simplifié basé sur java et dédié au multimédia.

Modifié par emoc le 10/11/2006 16:35
Publicité
AlexPrince
 Posté le 12/11/2006 à 04:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Le jeu est incroyablement lent. Le problème ne vient pas de mon ordinateur, je joue à World of Warcraft et il n'y a aucun lag. Tes algorithmes sont probablement très lents. Sinon, on peut toujours blâmer le fait que le Java ne soit pas fait pour faire des jeux. M'enfin, le Java n'est pas fait pour faire grand chose, honnêtement.
emoc
 Posté le 12/11/2006 à 16:13 
Petit astucien

Bonjour Alexprince, merci d'avoir testé, est ce que tu peux en dire un peu plus sur ta config (navigateur / OS / processeur / ram), j'ai plusieurs retours sur la lenteur et j'aimerais bien connaitre la config minimale, évidemment mes algorithmes peuvent surement être améliorés et je compte bien le faire pour rendre le jeu jouable! Tu sembles t'y connaitre en programmation, alors si tu le temps de jeter un coup d'oeil sur le code, je serais content d'avoir ton avis.

Sur l'ordi que j'utilise (p4 3GHZ,1 Go ram,win XP,carte graphique de base) ça fonctionne bien avec IE ou firefox.

AlexPrince
 Posté le 12/11/2006 à 22:00 
Petit astucien

Microsoft Windows XP Pro SP2, 2.4GHz, 1Go de RAM, sous Firefox.

Ça devrait être beaucoup plus que suffisant pour jouer à ce type de jeu online. Comme je l'ai dit, je peux jouer à Ennemy Territory, Unreal Tournament et World of Warcraft sur internet sans lag.

emoc
 Posté le 12/11/2006 à 23:31 
Petit astucien

merci pour ta réponse, je ne pense pas qu'on puisse comparer un applet java exécuté dans une page d'un navigateur comme mon petit jeu et les 3 monstres dont tu parles! Finalement ta configuration n'est pas si différente de la mienne, c'est bizarre que dans un cas le jeu se comporte bien et dans l'autre fonctionne très lentement, je vais essayer de comprendre ce qui peut causer ça... Si tu as des idées?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €SSD Silicon Power A55 512 Go à 51,99 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 512 Go qui passe à 51,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
199 €Barre de son Yamaha YAS-109 120W, Alexa, DTS virtual, Bluetooth à 199 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon fait une promotion sur la barre de son Yamaha YAS-109 120W, Bluetooth qui passe à 199 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 270 €. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround incroyablement profond.

> Voir l'offre
12,29 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go à 12,29 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 64 Go qui passe à 12,29 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[info] Swift: Pourquoi Apple a créé un nouveau langage de programmation
programmation simple
Jeux de combat en python.
Cree un jeux ?
Débuts en programmation...
Windev 15: Supprimé une ligne appartir d'un chaine
Programmation mobile en C#
Recherce de cours avec exemple de java swing
programmation vb.net
programmation