Bonjour,
Je voulais essayer d'éviter de me lancer dans la programmation (j'y connais rien) mais j'ai bien peur de ne pas y couper... 
Voilà le résultat que je cherche à obtenir : en partant du postulat qu'il y ait plusieurs dossiers contenant chacun plusieurs fichiers vidéo, je voudrais que le programme ouvre aléatoirement une seule vidéo du premier dossier, et passe ensuite automatiquement au second dossier, dans lequel il ouvrira aléatoirement une autre vidéo, ainsi de suite...
Le but pour moi est de faire une expérience de montage filmique, avec des séquence filmées sous différents angles, et il faudrait que le programme sélectionne au hasard un des angles filmé, puis passe à la séquence suivante avec un nouvel angle aléatoire (je suis cinéaste, et je fais des expériences cinématographiques...
). Mon idée est de placer les différentes prises de vue d'une même séquence dans un dossier (chaque dossier correspondant à une séquence), et le programme choisirait un seul fichier vidéo au hasard dans chaque dossier (les dossiers devront être explorés par le programme dans un ordre donné, pour respecter la chronologie du film).
Si vous avez des idées ou des conseils...
Merci !!!
Modifié par mcivit le 11/10/2014 13:44