| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous Est il encore possible de crée un compte Microsoft pour qu'il ait droit aux mises à jour jusqu'en octobre 2026 (la date butoir étant le 14 octobre 2025). Je vous remercie pour vos réponses à venir, Jacques. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Jacques Il est tout-à-fait possible de créer un compte Microsoft (avec ses avantages et ses inconvénients) et de transformer son compte local en compte Microsoft. Voir là comment faire. Certains doutent que les avantages procurés par le programme ESU l'emportent sur les inconvénients d'avoir un compte Microsoft. Je ne me prononcerais pas là-dessus. À chacun de voir... Bonne journée | |||||||
Astucienne |
Il n'y a pas de limite. | |||||||
Petit astucien |
Demain je lui prends le portable afin de créer un compte Microsoft. - Il me semblait qu’après le 14 octobre il était impossible de créer un compte M (quoi que j'aurais put essayer !). Depuis 15 jours Je me pose la question de migrer vers Free qui me propose la Free pop jusqu’à 5 Gbit/s / descendant, et 900 Gbit/s /montant pour un tarif de 29.99€ et le téléphone mobile à je crois à 15€. - Mon abonnement mensuel chez Orange est de 52.99€ pour la livebox7 fibre pour internet et de 26.99€ pour le téléphone. je pense que la différence de tarif dois ce justifier, mais ou? Sans parler des tarifs je voudrais savoir parmi ceux qui on Free connaitre leur poignons sur ce changement. Merci de me lire et bonne journée, Jacques.
| |||||||
Grand Maître astucien |
Free est le dernier arrivé des opérateurs et, globalement, le moins cher. Par rapport à Orange qui est l'opérateur historique, cela s'explique par :
Free mise sur le nombre d'abonnés à faible marge pour que la masse soit rentable.
| |||||||
Grand Maître astucien | (
... M, que G ?) | |||||||
Astucien | Orange le positif c'est assez souvent son débit mais ils profitent, encore, de leur position dominante, le reproche tu l'as vu :ils vendent un service après vente le plus souvent bidon: il faut une vache et un caporal pour qu'ils se déplacent les lignes sont le plus souvent occupées si vous voulez être dépanné + tarif élévé avec une facturation ..... commencer le matin de façon à avoir compris avant le déjeuner..Je suis chez Free depuis 2012 et je ne me plains pas sauf de la Mini4 K qui est largement dépassé pour une réception HD ou HD Full avec pourtant un débit VDSL de 88 mégas (à 165 mètres de l'armoire).
Modifié par razibus le 02/11/2025 11:24 | |||||||
Astucien | Si je m'inscris au programme ESU avec mon compte Microsoft pour recevoir les MAJ Win10 jusqu'en octobre 2026 et qu'ensuite je rebascule en compte local, est-ce que je ne recevrai aucune MAJ mensuelle. ? Personnellement, je suis réticent à rester connecté avec un compte Microsoft en permanence lors de l'utilisation de mon PC. | |||||||
Maître astucien |
Après de longs mois d'hésitation (pour des questions de soit-disant impossibilités pour cause de courbure de la fibre dans ma maison) je suis passé de l'ADSL Orange à la fibre Free il y a un peu plus de 2 ans et c'est sans aucun regret, sinon de ne pas l'avoir fait plus tôt. J'ai un très bon débit et aucun problème Freebox POP à 29.99€/mois la première année, puis 39.99€ avec ma ligne fixe via la box; donc une facture passée de 46.80€ à 39.99€, et j'ajoute que j'ai un forfait mobile à prix réduit, et en plus la TV par la box avec les avantages des replays, et reprise des programmes en cours jusqu'à 4h en arrière, et de nombreuses chaînes disponibles, mais on regarde toujours les mêmes quand il y a quelque chose de convenable. Pour les abonnés Freebox Pop : 9.99€/mois, soit une réduction de 10€/mois, valable sur 1 seul Forfait Free 5G ; et 9.99€/mois pendant 1 an, soit une réduction de 10€/mois, puis 15.99€/mois, soit une réduction de 4€/mois, dans la limite de 3 Forfaits Free 5G souscrits après le 01/10/2024 et après l’offre Freebox. Pour tous les abonnés Freebox ou Box 5G (hors Freebox Pop) : Pour les Forfaits Free 5G 5G souscrits après la souscription à une Freebox ou Box 5G et après le 01/10/2024 : 9.99€/mois pendant un an, soit une réduction de 10€/mois, puis 15.99€/mois, soit une réduction de 4€/mois. | |||||||
Astucienne | goofyto8 a écrit :
Voilà ce qu'en dit Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/extended-security-updates Il faudra te connecter sur ton compte microsoft de temps en temps, au moment des mises à jour.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||