× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Programme pour extraire les photos des mails
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cbrs
  Posté le 11/01/2013 @ 12:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis,

Je reçois plusieurs fois par semaine des mails dans outlook(office 2010, windows 7) contenant en pièce jointe une photo JPG. je voudrais les rassembler sans être obligé de les extraire manuellement une par une.

Merci d'avance.

CBRS

Publicité
chabert
 Posté le 11/01/2013 à 13:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Une quoi ?

Constance
 Posté le 11/01/2013 à 13:13 
  Astucien

Salut .o/

Hmm j'aurais bien une méthode à proposer mais :
- c'est en ligne de commande, donc pas forcément super intuitif pour tout le monde
- elle implique d'employer un utilitaire à télécharger
- elle implique aussi d'enregistrer tous les mails concernés dans un dossier (faisable via glisser/déposer en principe... je ne connais pas Outlook 2010 mais bon, la manip concernée est faisable dans le 2003 alors ^^)
- les noms des fichiers image ne seront pas conservés

Si personne ne propose de méthode plus simple à mettre en œuvre je reviendrai exposer celle que j'ai en tête ; en attendant, j'ajoute le sujet à mes suivis.

cbrs
 Posté le 12/01/2013 à 18:30 
Petit astucien

Merci les amis de vos réponses.

Pour CHABERT: une photo.

Pour Constance: les réponses se font rares, patientons!

CBRS

Constance
 Posté le 13/01/2013 à 11:34 
  Astucien

Re \o.

Hmm sinon peut-être avec ce logiciel ? : http://gearmage.com/maildownloader.html

Je précise que je ne l'ai pas testé, n'étant pas confronté au même besoin.

hoppyuniatz
 Posté le 13/01/2013 à 17:01 
Astucien

Je reçois aussi tres souvent des mails avec des photos (jpg) en PJ. Point n'est besoin d'un quelconque programe pour les '' extraire " du mail - Il suffit de cliquer du droit dessus et dans le menu deroulant : '' sauvegarder l' image sous '' à l'endroit souhaité. - Même s'il faut faire quelque fois la manoeuvre par jour, c'est pas une galère.

Ippon
 Posté le 13/01/2013 à 23:56 
Petite astucienne

Je pense comme hoppyuniatz pas besoin de programme même si c'est 3 ou 4 photos par jour, c'est tellement simple et rapide 'enregistrer sous"

sapiens
 Posté le 14/01/2013 à 10:19 
Astucien

Bonjour à tou(te)s,

... {#} juste pour faire gentiment remarquer à hoppyuniatz et Ippon que ce n'est pas le sujet ...

Modifié par sapiens le 14/01/2013 10:20
hoppyuniatz
 Posté le 14/01/2013 à 10:43 
Astucien
sapiens a écrit :

Bonjour à tou(te)s,

... {#} juste pour faire gentiment remarquer à hoppyuniatz et Ippon que ce n'est pas le sujet ...

Diantre ! aurai-je mal lu ? ou serait-ce la sénilité qui me gagne... Vite des vitamines....

Publicité
cbrs
 Posté le 14/01/2013 à 12:18 
Petit astucien

Merci de vos réponses.

Je connais la manoeuvre au niveau de chaque mail, mais là j'ai besoin d'un tratement de masse:jusqu'à présent il ne m'était pas apparu nécessaire de regrouper ces photos et maintenant ce regroupement serait utile, à partir d'un stock d'une année!

Je vais encore patienter et, ensuite, je me rabattrai sur la suggestion de Constance.Je vous tiendrai au courant du résultat.

CBRS

sapiens
 Posté le 14/01/2013 à 12:58 
Astucien

@cbrs,

si les emails concernés sont stockés dans un même répertoire Outlook, tu peux extraire automatiquement de ceux-ci toutes les pièces-jointes qui y sont liées en utilisant la Suite Office de Microsoft (ici il s'agit de la base de données Access) accompagnée de deux courts scripts en Visual Basic Applicatiion : tu vas trouver la méthode décrite en détail sur cette page.

Cela dit, ce n'est pas nécessairement plus simple pour toi que l'option proposée par Constance ...

Nous dire.

Modifié par sapiens le 14/01/2013 13:14
pc-facile13
 Posté le 14/01/2013 à 13:52 
Petit astucien

Bonjour,

Sinon quelque chose d'assez efficace chez moi, c'est de cliquer sur démarrer et dans la barre de recherche saisir:
boite aux lettres sorte:=photographie (pour tous types de photo)
ou
boite aux lettres type:.jpg
en fait boite aux lettres (qui peut s'appeler différement chez toi, il faut controler dans Outlook) fait apparaitre tous les élément de boite aux lettres et la sorte ou le type ce que l'on cherche (plus d'info ici:http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Advanced-tips-for-searching-in-Windows).

Et après on critiquera Windows... {#}

PS: Une fois tous les éléments trouvés tu peux faire une sélection totale (Ctrl+A) et copier le tout (temporairement ou pas) dans un répertoire.

Modifié par pc-facile13 le 14/01/2013 14:04
sapiens
 Posté le 14/01/2013 à 15:25 
Astucien

@pc-facile13,

je ne connaissais absolument pas cet usage des opérateurs/tags/mots-clés pour la recherche sous Windows ! autant je suis friand et régulier de leur usage lors de consultations sur les moteurs en ligne autant je n'ai jamais pensé que certains pouvaient opérer sous Windows, Génial !!!

Du coup, je viens de consulter cette page chez Microsoft et je pense désormais en faire une exploitation éhontée !

Merci de tout cela pc-facile13 et ta proposition pour résoudre la question de cbrs me semble d'une grande pertinence ....
... à suivre car je n'ai pas, pour tester, de client de messagerie en fonction sur ma machine ...
Et pour finir, dommage que ton blog ne soit pas accessible à cette heure car si il fourmille d'astuces semblables qui me sont inconnues, alors je pense que je vais m'y délecter !

Modifié par sapiens le 14/01/2013 15:29
pc-facile13
 Posté le 14/01/2013 à 21:40 
Petit astucien

Et pour finir, dommage que ton blog ne soit pas accessible à cette heure

Ca y est j'ai réussi à tout remettre d'aplomb (heureusement que je n'ai pas encore 200 articles et que je fais des sauvegardes régulières de mon travail, sinon j'en avais pour des semaines), j'ai "juste" perdu les quelques commentaires des gens...

car si il fourmille d'astuces semblables qui me sont inconnues, alors je pense que je vais m'y délecter !

En fait ce n'est pas vraiment ce genre de blog, c'est plus un ensemble de scripts (avec interface pour la plupart) que j'ai créé (avec Autoit) selon les besoins des gens (et qui servent parfois à d'autres personnes). Mais j'espère que tu te délecteras tout de même.

cbrs
 Posté le 18/01/2013 à 14:11 
Petit astucien

Chers amis,

N'ayant pas access dans ma suite 2010, j'ai essayé le logiciel proposé par Constance : il extrait les documentsannexes de la messagerie Orange, alors que je souhaite le faire à partir de ma boîte de réception OUTLOOK.

CBRS

Constance
 Posté le 18/01/2013 à 15:13 
  Astucien

Re .o/

Et sinon, celui-là : http://www.nirsoft.net/utils/outlook_attachment.html ?

Edit : Ou encore http://www.outlookfreeware.com/en/products/all/OutlookAttachmentsSave/ ?

Modifié par Constance le 18/01/2013 15:17
sapiens
 Posté le 18/01/2013 à 19:24 
Astucien

@cbrs,

mais pourquoi n'essais-tu pas la solution simplissime exposée par pc-facile et postée ici même dans cette discussion le 14/01/2013 à 13:52 ?? je l'ai testé sur un tout autre dossier que celui d'archive d'emails (car je n'en ai pas sur ma machine) et cette manipulation fonctionne parfaitement bien !! de plus aucun logiciel à installer, rien qu'une ligne de commande archi-simple !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,90 €Kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 + carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 €
Valable jusqu'au 30 Mai

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 (avec son ventilateur Wraith Stealth) avec une carte-mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 259,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 325 €. 

> Voir l'offre
63,99 €Coffret Blu-Ray Kaamelott : Les Six Livres - L'Intégrale de la série à 63,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur le coffret Blu-Ray Kaamelott : Les Six Livres - L'Intégrale de la série qui passe à 63,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce coffret réunit tous les épisodes de la série (416 épisodes), les bonus et les bêtisiers. 

> Voir l'offre
254,99 €Disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 14 To USB 3.0 à 254,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 319 €. Avec ses 14 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker vos backup, vos films et vos photos, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
programme pour faire un cube avec des photos
cherche programme de cryptage pour clef USB
Extraire les adresses mails d'ACCESS
programme pour faire du référencement
Programme pour éteindre un PC à distance
extraire des photos d'un diaporama
Extraire des photos de Outlook 2007 ?
Programme pour réaliser des arrondis en 3D
Logiciel pour extraire des images d'une vidéo
Encadrer photos pour diaporama pps 2003