> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Programme qui se bloque sur réseau domestique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ventolive
  Posté le 07/02/2013 @ 08:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

voici la situation:

3 ordinateurs sont en réseau avec un qui fait office de serveur, une Nas est installée pour les sauvegardes.

Un programme hôtelier ( avec sa base de données sur le serveur) tourne en permance sur tous les ordinateurs. Après une période d'inactivité, ce programme bug et affiche le message d'erreur: une connexion existante a du être fermée avec l'hôte distant adresse ip du serveur.

Le programme ne bug jamais sur l'ordinateur serveur.

Tous les veilles, arrêt de disque dur sont désactivés.

Mes questions: la box peut elle avoir un rôle dans ce dysfonctionnement

le routeur de marque Netgear peut luiaussi être impliqué

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Olivier Tranchard

Publicité
fgondard
 Posté le 07/02/2013 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par ventolive

Mes questions: la box peut elle avoir un rôle dans ce dysfonctionnement

le routeur de marque Netgear peut luiaussi être impliqué

Il faudrait que tu en dises eun peu plus sur cette configuration réseau car "box" désigne souvent le modem routeur fourni par le FAI (d'où l'intérêt d'appeler les choses par leur nom) et dans ce cas l'utilisation d'un deuxième routeur ne se justifie pas. Les marques ne suffisent pas, il faut donner le modèles précis.

Il y a néanmoins peu de chances que le problème vienne de ton réseau local. As-tu véfié les paramètres de tes cartes réseau ? Dans les options d'alimentation il ne faut pas autoriser la coupure en cas d'inactivité. Je suppose que ton serveur vérifie périodiquement que ses interlocuteurs sont encore là et, pour des raisons de sécurité, met fin aux sessions ouvertes si personne ne répond.

FG

ventolive
 Posté le 07/02/2013 à 09:49 
Nouvel astucien

Bonjour et merci de votre réponse.

La box est le modem routeur fourni par orange.

Le routeur est de marque netgear gs605.

Les paramètres des cartes réseau ont été vérifiés pour ne jamais s'éteindre ou se mettre en veille.

Précisions: nous avons un antivirus eset smart security.

voilà pour les précisions que je peux vous apporter.

Cordialemnt.

O.T

fgondard
 Posté le 07/02/2013 à 10:26 
  Grand Maître astucien

Donc ton modem routeur est une Livebox et ce que tu appelles routeur n'en est pas un mais un commutateur ethernet (voir 3e lien dans ma signature pour quelques notins de base). Donc ce montage est tout à fait canonique et ne suscite aucun commentaire.

La piste coupure d'alimentation de la carte réseau était triviale mais hélas je n'en voit pas d'autre.

J'ai du mal à croire que la Livebox y soit pour quelque chose. Si tu veux en être certain arrange toi pour que le temps d'un test tu aies juste sur ton commutateur le serveur et un poste client, donc pas la Livebox. Si tu constates les mêmes pertes de connexion, la Livebox n'y est pour rien.

Le même genre de test peut être effectué pour mettre le commutateur hors de cause. Il suffit de le déconnecter de la Livebox et de brancher directement sur celle-ci le serveur et un poste client. Si c'est une Livebox ancien modèle (2 ports) il faut au préalable désactiver l'option télé.

Cependant je reste convaincu que le problème est d'origine logiciel.

En relisant ton message avec un peu plus d'attention je vois que ce n'est pas le serveur qui coupe la communication mais le client lui-même. Vérifies si parmi tous les potentiomètres prévus pour paramétrer ton logiciel il y en a un pour régler ce délais. Sinon je t'engage à prendre contact avec l'éditeur. Seul lui sait comment fonctionne son bidule.

FG

capoucci
 Posté le 08/02/2013 à 22:01 
Petit astucien

Bonjour,

Il est bien possible, que ce ne soit pas un bug mais un fonctionnement normal....

Il faut aussi voir les paramètres du serveur*, il peut tout a fait être réglé pour interrompre (par sécurité) la connexion sur un port inactif au bout d'un délai X. Beaucoups de serveurs, par exemple sur internet ont cette particularité, ceux de votre banque également. Et c'est parfaitement normal, le contraire serait inquiétant.

Et bien entendu les réglages de votre application. Et la, fgondard a parfaitement raison, il faut voir l'éditeur ou au moins le mode d'emplois de votre logiciel.

*Quand je dis le serveur, je ne parle pas du PC qui l'héberge, mais du serveur lui même. Apache; Windows Server; etc.....

Modifié par capoucci le 08/02/2013 22:01
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
202,79 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 202,79 € livré
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 202,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
189,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Odyssey G3 (FHD, 144 Hz, 1 ms) à 189,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 21 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 209,99 €. Or Samsung rembourse 20 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 189,99 € après remboursement.

Cet écran de 27 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Connectiques HDMI, VGA et DP.

> Voir l'offre
39,99 €SSD PNY CS900 480 Go à 39,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS900 480 Go qui passe à 39,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
WiFi en réseau domestique
créer un réseau domestique
Reseau publique ou reseau domestique?
Mettre en place un réseau domestique complexe
Réseau domestique
Réseau domestique
Se deconnecter d'internet maist garder reseau domestique
réseau domestique vérolé
Supprimer un réseau domestique
Réseau domestique