× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Programme SmartWare SS Western Digital EliteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Danielle8
  Posté le 01/07/2010 @ 19:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour.

J'ai un acheté un DD Western Digital My Book Elite 2to. Malheureusement, il est venu avec le programme SmartWare. Je n'en suis pas du tout contente. J'ai fait mes recherches autant sur PC astuces que sur la toile et j'ai désinstallé le SmartWare en question de mon ordinateur en passant par «Ajouté ou suprimé des programmes».

Là, j’ai évidemment voulu me servir de mon DD impossible d'y avoir accès sans remettre le programme SmartWare.

De plus, cela m'a donné des maux de tête avec mon ordinateur. J'ai réinstallé ce programme et maintenant tout fonctionne correctement sur mon ordinateur.

Que dois-je faire pour arriver à me servir de ce DD comme d'une simple clé USB.

Merci d'avance de votre aide.

Publicité
TintinGV
 Posté le 01/07/2010 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Lorsque tu connectes ce HDD sur ton PC,Windows affiche une fenetre d'installation du logiciel et du drivers,cela ne sert à rien,il faut Annuler tout ça et ton HDD sera quand même reconnu dans ton Poste de Travail.

Danielle8
 Posté le 01/07/2010 à 22:09 
Petite astucienne

Bonjour TintinGV,

Merci d'avoir répondu pour essayer de m'aider. J'ai bien tout enlevé, redémarrer mon ordinateur. Branché mon DD et impossible de le voir j'ai même attendu 10 minutes au cas où. Et non il n'existe pas.

Je suppose que c'est la manière de l'avoir supprimer qui a poser problème, bien que je sois passée par Ajout et suppression de programmes.

Merci et bonne journée

TintinGV
 Posté le 01/07/2010 à 22:39 
  Astucien

Il n'apparait dons pas dans le Poste de Travail?

Ouvre la Gestion des Disques et regarde si il apparait(Démarrer>Executer>tapez"diskmgmt.msc"

Danielle8
 Posté le 02/07/2010 à 22:32 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci Tintin GV de ton aide. N'ayant plus du tout accès à mon DD j'ai donc réinstaller le maudit programme pourri de SmartWare et là de nouveau j'ai accès à mon DD.

Je me pose la question dans mon poste de travail si je clique avec le bouton droit sur l'icône de mon DD WD My Book Elite 2 To je vois qu'il y a «formater», est ce que si je clique sur formater est-ce que cela permettrait de me débarasser du programme SmartWare wt que mon DD deviendrait identique à une clé USB et que je pourrait lors utiliser Acronis pour faire mes sauvegardes du système et autres fichiers que je pourrais créer à ma guise? Ma question est peut-être complètement idiote, mais je n'y connaît rien en informatique.

Merci d'avance de me dire si mon idée est logique ou pas et si c'est une chose à surtout ne pas faire?

Bonne fin de soirée ou bonne nuit.

TintinGV
 Posté le 03/07/2010 à 10:04 
  Astucien

Bonjour.

Donc tu me confirmes bien que sans Smartware,le HDD n'apparait pas dans la Gestion des Disques?

Ensuite,tu as donc réinstallé Smartware,quand tu ouvres ton Poste de Travail,tu as bien ton HDD dans la partie HDD et tu as un CD de type UDF dans les lecteurs de CD?

Si c'est le cas,tu as acces à ce fameux Smartware en faisant clic droit>Explorer.Tu auras donc les fichiers de ce fameux CD virtuel.

J'ai utilisé cette méthode donnée par un membre de Comment ça marche:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17336385-comment-supprimer-wd-smartware-sur-hdd#

Je te mets le résumé:

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Le CD virtuel n'est pas sur le disque à proprement dit mais dans une mémoire flash qui s'affiche comme un périphérique (lecteur CD).
Il contient entre autre la documentation du produit, un logiciel de sauvegarde appelé WD SmartWare, etc...

On ne peut pas supprimer ce CD virtuel, mais on peut le masquer !

Si vous ne souhaitez plus voir le CD virtuel, vous pouvez le masquer à l'aide de "Virtual CD Manager.exe" disponible à la racine du CD virtuel lui-même ou sur le site Western Digital ("WD SmartWare Virtual CD Manager for Windows").

Procédure à suivre pour masquer le CD virtuel :
Lancez Virtual CD Manager
Cliquez sur "continuer"
La fenêtre suivante vous indique
-> l'état actuel du CD virtuel (affiché ou masqué)
-> l'état du CD virtuel (affiché ou masqué) après exécution
Cliquez sur "continuer", débranchez et rebranchez votre disque.

Voila, le CD virtuel est masqué (il n'apparait plus dans la liste des périphériques du poste de travail, WD SmartWare ne s'exécute plus automatiquement, etc...).

Pour ré-afficher le CD virtuel (pour consulter la documentation par exemple, ou pour avoir accès au driver pour l'installer sur un autre poste, ...), il suffit d'exécuter à nouveau "Virtual CD Manager".
Bien sûr, si vous avez masqué le CD virtuel, vous n'avez plus accès à la version qui se trouve sur le CD virtuel.
Chargez le sur le site Western digital.

______________________________________________________________________________________________________________________________________

J'espère qu'avec cette méthode,tu auras la solution.

Perso,j'ai un HDD Passport Essential,lorsque je l'ai connecté,Windows a voulu installé ce fameux logiciel,j'ai refusé,et j'ai juste désactiver le CD Virtuel.

C'est pour ça que j'insiste pour avoir confirmation que ton HDD n'apparait pas dans la Gestion des Disques sans utilisation du logiciel.

Danielle8
 Posté le 03/07/2010 à 15:02 
Petite astucienne

Bonjour TintinGV,

C'est à désespérer. Je n'arrive à rien. Si tu as encore la patience de m'aide bien entendu.

J'ai fini par trouver où était situé la gestion des disques et mon DD est bien présent. Puisqu'il est présent je suppose qu'il y a autre chose à faire pour se débarrasser du programme SmartWare et de désactiver le CD virtuel. J'ai vraiment l'impression d'avoir jeté 200$ par la fenêtre.

Avec leur de SmaertWare je ne me sens pas «smart» du tout....

Bonne journée et bonne patience avec moi.

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2010 à 15:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

dans la gestion des disques, après éventuelles sauvegardes, tu peux supprimer les partitions, en créer d'autres, les formater etc. et surtout leur donner une lettre, pour qu'elles apparaissent dans Poste de travail.

Danielle8
 Posté le 03/07/2010 à 15:16 
Petite astucienne

Bonjour Yves Vaissière,

Merci de vouloir m'aider, mais ce que tu dis dans ta réponse c'est autant du chionois que de l'hébreu pour moi je n'ai aucune idée quoi faire. Je ne sais ni créer une partition, ni formater quoi que ce soit.

Je n'y connaîs rien en informatique mais je ne désespèree pas un jour ce sera mon tour, comme on dit par chez nous. Un jour je deviendrai plus brillante.... On ne vit que d'espoir ...

Bonne journée

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2010 à 17:53 
  Grand Maître astucien

Arrête ton cinéma : dans la mesure où tu estimes ton DD inutilisable, tu n'as rien à perdre à essayer.

Retourne dans la gestion des disques, et clique avec le bouton de droite de la souris sur les objets, de sorte à voir ce qui t'est proposé. (de plus, se baladent sur le forum de nombreux astuciens aptes à t'indiquer des "tutos" tout cuits pour telle ou telle manoeuvre)

Danielle8
 Posté le 03/07/2010 à 20:38 
Petite astucienne

Cher TintinVG,

Comme j'étais tellement perdue, que je voulais trop et que je ne comprenais plus rien, j'ai décidé de fermer mon ordi et de partir faire des courses. En revenant, j'ai recommencé avec les explications que tu m'avais données et le calme revenu, j'ai fini par arriver à utiliser mon DD comme je le voulais sans le programme de Western Digital.

Merci mille fois de ton aide, c'est tellement pas simple quand on n'y connait rien.

Pour Yves Vaissière,

Merci d'avoir essayé de m'aider, mais ce qui est simple pour toi peut être bien compliqué pour d'autres comme moi. Ce n'est pas parce que je n'ai pas compris ce que tu disais que je n'ai pas apprécié l'aide, l'effort et le temps que tu y as passé.

Bonne fin de journée.

TintinGV
 Posté le 03/07/2010 à 21:03 
  Astucien

Pour Yves:

Si tu veux(je ne sais pas si tu connais ces HDD de WD),tu peux faire ce que tu veux avec la partition(en l'occurence,pour moi elle était en NTFS,je l'ai mis en FAT32),mais le problème est ce CD Virtuel,caché surement dans une EEPROM du WD.Donc tu peux supprimer,formater,rien à faire,ce CD Virtuel est là.

Donc la manip est d'utiliser VirtualCD Manager(dans le CD Virtuel)pour désactiver l'execution automatique de ce CD Virtuel.

Je ne connaissais pas ça,j'ai acheté un WD Passport Essential 2.5,donc j'ai découvert ça,et c'est sûr que pour l'utilisateur novice,c'est déroutant.

Inadmissible de la pars de WD,qui est une référence pour nous qui manipulont un peu le matériel.

Pour Danielle:

Tu peux donc maintenant désinstaller le programme dans Windows,il ne te sert plus à rien.

Content pour toi que enfin ton HDD soit conforme à l'utilisation que tu en souhaites.

J'ai eu le même surprise que toi,à la mise en marche de ce HDD.

Bonne soirée à Tous.

Danielle8
 Posté le 03/07/2010 à 22:49 
Petite astucienne

Bonjour TintinGV,

Merci de m'avoir fait savoir que je pouvais désinstaller le programme SmartWare maintenant, je n'y avais pas pensé. Merci c'est fait et tout fonctionne très bien.

Pour te remercier je t'offre de prendre une bonne bière (virtuelle) à ma santé et bonne fin de semaine.

TintinGV
 Posté le 05/07/2010 à 14:53 
  Astucien

Bonjour Danielle.

Comme je n'avais pas regardé le Forum depuis,je vais prendre ce soir une petite Chimay Bleue.Si j'étais à Québec,je prendrai,soit une Blanche de Chambly,soit une Maudite.......

Bon pas de pub !!!!!!!!

A bientot sur le Forum.

Danielle8
 Posté le 05/07/2010 à 14:57 
Petite astucienne

Bonjour Tintin GV,

Une blanche de Chambly c'est ma préférée!

Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
312,95 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 312,95 € avec le code BGSEDK
Valable jusqu'au 25 Septembre

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 306,43 € avec le code promo BGSEDK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 6,52 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 312,95 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formatage DD Western digital sous xp
Disque Dur Western Digital 1 TO
DD externe Western Digital 500
disque dur externe western digital non reconnu
Reformatage d'un HDD Western Digital
Disque dur externe Western Digital pilote??
problème western digital my book
BACKUP AVEC MY BOOK WESTERN DIGITAL 500
western digital raptor
hdd western digital
Plus de sujets relatifs à Programme SmartWare SS Western Digital Elite
 > Tous les forums > Forum Windows XP