> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Programmer message à l'arret de l'ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dj-mike69
  Posté le 16/11/2010 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, voilà j'ai un logiciel important qui tourne en fond de tâche à certaines heures. Etourdie que je suis, j'ai tendance à l'oublier et à arrêter l'ordinateur ce qui provoque une perte de données.

Ma question est: Est-ce qu'il existe un soft ou une astuce pour programmer un message d'avertissement qui apparait à l'écran lorsque je clique sur démarrer/arrêter ?

(merci d'eviter les réponses genre mets un postit ou fait un noeud à ton mouchoir)

Merci

Publicité
Anonyme
 Posté le 16/11/2010 à 22:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

dj-mike69

à défaut de mieux peut-etre que cette astuce peut te dépanner,moi je l'utilise pour ne pas "oublier de faire un Point Restauration" à la fermeture de mon ordi, ou alors à l'ouverture (sur w7)

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/personnaliser_demarrage_7/page1.htm

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/vista/personnaliser_demarrage_vista/page1.htm

PS: ajout du lien pour vista

Modifié par Anonyme le 16/11/2010 22:51
yves.vaissiere
 Posté le 17/11/2010 à 13:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il est possible d'arrêter W par un raccourci (il faut alors en prendre l'habitude) ledit raccourci lançant d'abord un message, puis arrêtant W. C'est un peu poussif ...

Mais je pense qu'il est possible de passer par une stratégie se déclenchant quel que soit le mode d'arrêt que tu utilises ;
c'est toutefois plus difficile avec Premium, on doit pouvoir trouver de quoi avoir les stratégies avec Premium sinon il faudra trouver la clé en registre.

Up.

Modifié par yves.vaissiere le 17/11/2010 15:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,24 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 32,24 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 32,24 € avec un coupon de réduction de 25% à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 42,99 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 32 pouces LG Ultragear 32GN650-B (QHD, 165 Hz, FreeSync/GSync, réglable en hauteur) à 299,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GN600-B qui passe à 231,94 €. Comptez 14,33 € pour la livraison en France soit un total de 246,27 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync.

> Voir l'offre
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
programmer l arret d un ordinateur
Ordi n'arrive plus a démarrer : message d'erreur
Arret intenpestif de mon ordi avec écran bleu
Arret, ecran bleu avec message
Arrêt subit de l'ordi portable
Message d'erreur lors du démarrage de mon ordi
message antivirus qui plante ordi
Quel ordi acheter?
Ordi ne démarre pas
Message d'erreur.