> Tous les forums > Forum Windows 10
 programmes au démarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fino02
  Posté le 02/07/2018 @ 19:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour
Le portable de mon épouse est un ASUS et, bien sûr, il y a divers outils de la marque qui s'ouvrent au démarrage dont deux programmes:

-Asus Splendid Acmon.

-Asus USB Charger plus

pour USB Charger à première vue, c'est un programme qui permet de charger sur le PC des appareils mobiles. Vu l'emploi de cet appareil, je pense pouvoir le désactiver sans problème.

Acmon par contre je ne sais pas trop à quoi ça correspond, des réponses sur des forums mais ça date. Peut on le désactiver?

Et tant qu'à faire un peu de ménage, puis j désactiver les UpdateTaskMachine de Google(Core et UA) et la batterie d'outils de Realtek sans pour autant que le son ou l'image d'une vidéo soit coupé. Bien sûr si je désactive au démarrage je pourrais toujours le réactiver mais comme c'est un appareil un peu lent...

Et pour en finir avec le démarrage il y a dedans deux dossiers ou fichiers ATK Package. Quelle est leur utilité au démarrage?

Merci d'avance

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Edge

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 03/07/2018 à 00:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Asus Splendid Acmon appartient à ASUS Splendid Video. Il n'est pas indispensable. À toi de voir si tu veux le garder.

https://www.asus.com/ca-fr/support/FAQ/1009736/

UpdateTaskMachine de Google(Core et UA): Ce doit être le service de mise à jour de Chrome ou autre service Google. Personnellement, je supprime tout ce qui est Google sans même chercher à savoir ce que c'est.

Batterie d'outils de Realtek : C'est juste l'icône dans le systray. Il suffit de désactiver au démarrage. Les pilotes et le son restent actifs. Tu peux le lancer du menu démarrer au besoin.

Modifié par Daneel Olivaw le 03/07/2018 00:30
Christian-S
 Posté le 03/07/2018 à 06:01 
Astucien

Hello

GoogleUpdateTaskMachineCoreetUA active c'est bien la mise à jour automatique de Chrome tu peux désactiver !!

et

Tu peux désactiver dans CCleaner si tu l'as les 2 tâches planifiée Sous => outils => Démarrage => Tâches planifiées

Tu désactives les deux Tâches planifiées.

Tu pourras toujours faire manuellement la mise à jour de Chrome

En cliquant sur les trois points dans le coin supérieur droit de Chrome => Paramètres => À propos de Chrome

fino02
 Posté le 03/07/2018 à 06:22 
Petit astucien

Bonjour

Et merci à vous deux pour vos réponses. Je vais désactiver ces choses là. C'est toujours autant qui pèsera moins sur le démarrage que je trouve un peu lent.

Bonne journée et à bientôt sur le forum.

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2018 à 09:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

d'une façon générale, on a pu dire que ces éléments sont "l'ensemble des choses qui ne sont pas indispensables à Windows" ; je parle, pour ce qui est de 10 par exemple, de ce qu'on trouve dans l'onglet "Démarrage" du Gestionnaire des tâches.

(il ne serait de toute façon pas très compliqué de se bricoler des raccourcis pour (re)lancer ou tuer ces programmes ; et même, d'un seul clic, tuer + (re)lancer des groupes de ces programmes …)

Hormis un utilitaire associé au pilote graphique, sans doute mal conçu, dont la désactivation aurait provoqué un écran noir au redémarrage (signalé par Constance,et on s'en sortait en redémarrant sans échec, outre bien sûr en restaurant un point ou image) je n'ai pas entendu parler de problème majeur, il suffit de réactiver.

Les utilitaires pouvant faire défaut sont essentiellement sur portables : extension des f() du touchpad (zoom à deux doigts, ascenseurs par glisser sur les bords …), touches et affichage de contrôle du volume du son et de la luminosité etc..

Même l'antivirus, peut être désactivé en cet endroit : ça n'impacte que l'affichage de l'icône (même pas les notifications, du moins sous 10 à ma connaissance), et les réglages peuvent être effectués en passant par menu Démarrer (bien évidemment le service reste actif, et le scan à la demande est toujours faisable par clic droit).

Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2018 09:57
fino02
 Posté le 03/07/2018 à 10:53 
Petit astucien

Merci Yves

Je ne me faisais pas de souci avec ces trucs là simplement je ne veux pas compliquer la navigation de ma femme sur Internet, par exemple en devant réactiver un utilitaire pour pouvoir regadt ul i

fino02
 Posté le 03/07/2018 à 10:55 
Petit astucien

Pardon, coup de doigt malencontreux:

je disais donc en deant réactiver un utilitaire pour regarder des vidéos.

Merci et bonne journée

baupierre
 Posté le 03/07/2018 à 11:27 
Astucien

Bonjour,

sur mon ASUS je n'ai conservé que l'ATK package.

Tous les aures programmes propres à ASUS peuvent être désisntallés.

Ceci étant, aucun n'est nécessaire au démarrage

yves.vaissiere
 Posté le 03/07/2018 à 11:32 
  Grand Maître astucien

en devant réactiver un utilitaire pour regarder des vidéos

Pas de risque ; néanmoins, comme je le disais, sur certains portables (pour d'autres, c'est pris en charge en amont) le volume du son et de la luminosité devront être réglés autrement que par les touches du haut du clavier.

(et sur tour, si le clavier a des touches spéciales)

Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2018 11:35
Publicité
fino02
 Posté le 03/07/2018 à 13:23 
Petit astucien

très bien; merci à tous et bonne journée.

Je mets le sujet en résolu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10