× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows Vista
 programmes de démarrage bloqués
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jefwolf
  Posté le 16/05/2013 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

je suis sous vista home premium 32bit, avec microsoft security essential, ccleaner, revo uninstaller.

le blèm est que depuis plusieur jours j'ai un message qui s'afiche me disant que windows a bloqués des programmes au ou de démarrage.

question:

ça veux dire quoi et est-ce normal et aussi comment corriger?

merci pour les conseil

Publicité
byzance4
 Posté le 16/05/2013 à 15:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Cela se produit quand tu démarres ou n'importe quand ?

As-tu fait quelque chose de particulier avant l'arrivée de ce message ou téléchargé un programme ?

As-tu une icône "programmes bloqués au démarrage" dans la zone de notification ?

Essaie ceci :

Pour exécuter le programme bloqué, clic droit sur l'icône "Programmes de démarrage bloqués" puis "exécuter un programme bloqué", puis sur le nom du programme que tu souhaites exécuter.

Pour que cela ne se reproduise pas :
va dans le menu démarrer sur "exécuter" tape msconfig > ok > onglet démarrage.
décoche tout sauf l'antivirus et le parefeu .
Confirme et redémarre le pc .

Modifié par byzance4 le 16/05/2013 15:54
jefwolf
 Posté le 20/05/2013 à 18:26 
Petit astucien

slu désolé de répondre tard, donc dans l'ordre :

oui quand je démarre et oui n'importe quand!

quelque chose de particulier, j'ne me souviens pas et pas de téléchargement de programmes!

oui y'a l'icône en question, j'essaie ton conseil de suite.

jefwolf
 Posté le 20/05/2013 à 18:32 
Petit astucien

j'suis après faire les manips windows defender c'est lui le pare-feu?

byzance4
 Posté le 20/05/2013 à 19:01 
Astucienne

Oui, c'est ça.

jefwolf
 Posté le 24/05/2013 à 17:31 
Petit astucien

donc j'ai fais les manip, c'est normal que ça m'ai désactivé jusqu'au controle parentale?

sinon le blèm que j'ai à l'origine, c'est c'la qui m'empèche de faire des téléchargement?

byzance4
 Posté le 24/05/2013 à 18:12 
Astucienne

De quelle manipulation tu parles, celle du déblocage de programme ou celle dans ms config, à l'onglet démarrage ?

jefwolf
 Posté le 24/05/2013 à 20:54 
Petit astucien

les deux, je les ai essayées

byzance4
 Posté le 24/05/2013 à 21:09 
Astucienne

Oui mais laquelle des deux manipulations a désactivé le contrôle parental ? Explique-toi un peu mieux.

Pour les téléchargements, c'est au niveau de ton navigateur ou tu n'as plus accés au dossier téléchargement de windows ?

http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/products/ie-9/features/download-manager

Publicité
jefwolf
 Posté le 24/05/2013 à 21:21 
Petit astucien

en fait voilà j'ai l'ordi qui m'affiche le message de blocage...(d'jà expliqué + haut),

maintenant depuis une tite semaine je ne peux effectuer des ttéléchargement (wawa,...), j'ai un ptit logo jaune avec un point d'exclamation suivi d'un son genre "clac",

par contre copier une zik avec youtube mp3 ça marche.

jefwolf
 Posté le 24/05/2013 à 21:24 
Petit astucien

la manipe qui désactive le controle parentale c'est celle où tu dis "pour que ça ne se reproduise pas..." dans les conseilles que tu donnais au début, je ne suis pas sur que se soit désactivé en bas d'mon écran y'avais plus aucunes icônes après la manip, donc j'en avais déduit que c'était désactivé

byzance4
 Posté le 25/05/2013 à 08:55 
Astucienne

Quand tu as fais un clic droit sur l'icône des programmes bloqués, quel était le nom du programme qui bloquait ?
Tu as du le voir dans une liste en pointant sur Exécutez les programmes bloqués.
Windows defender, c'est lui qui bloque le programme fautif soit à cause d'un virus qu'il a détecté soit parce qu'il y a une incompatibilité entre windows et le programme en question mais ce n'est pas lui que tu dois désactiver, il ne fait que son boulot.

http://support.microsoft.com/kb/930367/fr

Réactive-le en allant dans le panneau de configuration à windows defender ou à centre de sécurité.
Donc, il faut d'abord savoir quel est le programme.
Tu parles d'un petit logo jaune avec un point d'exclamation. Il se produit où exactement, à côté de quoi ? Sur le site de Wawa-Mania ou un autre semblable ?
Regarde sur ces deux captures si tu as bien configuré dans ms config d'abord le démarrage sélectif puis dans l'onglet démarrage en ne laissant que windows defender et l'antivirus ( le mien c'est GData) et décoché le reste, puis cliqué sur ok et redémarré ton pc.

Pourrais-tu faire une capture pour nous montrer ?

https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#600468

jefwolf
 Posté le 25/05/2013 à 13:01 
Petit astucien

les programmes bloqués sont:

Executable Orange Inside,

OrangeInstaller.

je viens de refaire la manip que tu me montres j'ai fais appliqué et ok maintenant je coupe pour redémarrer (dsl j'ne sais pas faire les capture d'écran, de plus j'ai r'gardé le tuto qu'tu proposais je suis sous vista et ça explique que pour xp ou windows7)

byzance4
 Posté le 25/05/2013 à 15:50 
Astucienne

Tu peux les désinstaller complètement dans les programmes et fonctionnalités du panneau de configuration. Ils ne servent qu'à alourdir le système et provoquer des bugs.

Passe ensuite Adwcleaner au cas où il te reste des toolbars ou autres cochonneries ( style emule par ex.)

http://www.pcastuces.com/logitheque/adwcleaner.htm

Pour les captures d'écran, les manips pour windows seven s'appliquent aussi à vista.

jefwolf
 Posté le 26/05/2013 à 01:40 
Petit astucien

alors voilà:

1-les deux trucs (Executable Orange Inside et OrangeInstaller) ont été virés avec revo uninstaller,

2-adwcleaner a fait son taf, super merci t'es cool...

mais les captures d'écran, là c'est probabl'ment moi qui bug, l'adresse url où un truc du genre pour insérer la capture, c'est quoi, où j'y trouve?

de t'es captures d'écran mis 2 message plus haut j'ai fais pareil que toi, sauf que moi dans le 1ier écran (l'onglet général) la case "charger les services système" n'est pas remplie de bleu elle n'est que cochée!

jefwolf
 Posté le 26/05/2013 à 01:44 
Petit astucien

en plus je m'aperçois que je ne peux accéder à des sites reservée à moi et ma femme (d'où le contrôle parentale) le site se lance et d'un coup écran blanc!!!

sinon je fais un essaie de télécharg'ment gratis de zik j'aurais la réponse d'ici 15min+/-

jefwolf
 Posté le 26/05/2013 à 01:59 
Petit astucien

télécharg'ment de zik ok, mais pas possible pour les films!

je pense à une chose, y'm'reste plus que 97.7Go de libre/227Go du disque local, donc question:

est-ce qu'ça peut v'nir d'ça l'blèm de télécharg'ment?

désolé j'dois sur'ment t'prendre la tête avec ma novicité {#}

Publicité
byzance4
 Posté le 26/05/2013 à 08:13 
Astucienne

je m'aperçois que je ne peux accéder à des sites reservée à moi et ma femme (d'où le contrôle parentale) le site se lance et d'un coup écran blanc!!!

Tu as peut-être bloqué le téléchargement en configurant le contrôle parental ( il y a une case qui bloque les téléchargements de fichiers, vérifie qu'elle n'est pas cochée).

http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows-vista/limit-the-content-that-children-can-view-on-the-web

l'adresse url où un truc du genre pour insérer la capture, c'est quoi,

Quand tu es chez ton hébergeur d'images et que tu as sélectionné dans ton dossier images celle que tu veux nous montrer, tu as un lien direct en bas de tous les liens souvent ( direct layout) que tu dois copier puis coller par Ctrl+v dans la case image de ta réponse ( ajouter une réponse) sur le forum.

97.7Go de libre c'est suffisant. Le problème ne vient pas de là.

Dans outils de I.E.9 ( la roue crantée en haut à droite), à l'onglet sécurité, vérifie que l'Active X n'est pas coché.

désolé j'dois sur'ment t'prendre la tête avec ma novicité

On a tous commencé comme novice alors on sait ce que c'est ! Impossible de tout savoir dans ce domaine.

jefwolf
 Posté le 26/05/2013 à 23:54 
Petit astucien

ola byzance4,

je viens de r'garder mon contrôle parentale (de chez orange) tout est ok,

l' Active X n'est pas coché,

le lien qu'tu m'mets probabl'ment pour le controle parentale, je ne peux y aller, j'ai encore et toujours ce f... point d'exclamation qui "clac" quand je clic sur celui-ci ou un lien de téléchargement (à part des affiche de films, d'la zik sur youtube ou des album sur wawa-mania, c'est tout ce que je peux faire, les films = zéro)

sinon mon hébergeur c'est le logiciel qui me sert à faire des captures d'écran ou c'est autre chose?

car la capture je l'ai dans "image" mais je ne vois pas de lien!!{#}{#}

byzance4
 Posté le 27/05/2013 à 07:21 
Astucienne

Il te faut un hébergeur d'images. J'utilise Tynipic.

Il te suffit d'aller sur le site, pas besoin de s'inscrire ou de télecharger :

http://tinypic.com/

Tu cliques sur parcourir et tu vas chercher ton image. Tu cliques sur upload now, tu tapes le code de sécurité en anglais ( parfois tu dois donner une réponse) et upload now, tu fais un copié du dernier lien " Direct Link for Layouts"et tu le colles dans l'image de ta réponse par Ctrl+v.

Tu as aussi

http://www.casimages.com/

ou

http://www.zupimages.net/

Le clac que tu entends peut venir d'une déconnexion de ta box. Tu devrais contacter ton FAI si on n'arrive pas à résoudre le problème.

Modifié par byzance4 le 27/05/2013 07:44
jefwolf
 Posté le 28/05/2013 à 18:15 
Petit astucien

slu byzance,

j'viens d'lire ton dernier message et j'm'aperçois que j'ne peux même plus aller sur un lien (celui concernant tinypic comme les autres), j'appel'rais orange d'main.

j'te tiens au jus d'la suite de l'histoire en commençant à t'dire un s'per merci pour l'aide d'jà apportée

byzance4
 Posté le 28/05/2013 à 18:40 
Astucienne

{#} à bientôt.

jefwolf
 Posté le 04/06/2013 à 11:20 
Petit astucien

Ola Byzance4,

donc j'ai vu orange, le problème n'vient pas d'chez eux.

quand j'essaie d'aller sur wawa-mania, ça m'marque :

"internet explorer ne peut afficher cette page web".

De là je clic sur "diagnostiqué les problèmes de connexion", en réponse j'ai "un composant réseaux nécessaire n'est pas configuré correctement sur cet ordinateur".

apparement le blème pour aller sur certains sites viendrait de là, mais est-ce que ça pourraît être un virus ou autr'chose et comment se débarasser du blèm (en gros remettre au mieux l'ordi si c'est possible).

merci d'avance pour les aident et conseils.

byzance4
 Posté le 04/06/2013 à 11:56 
Astucienne

Bonjour,

Tu peux déjà essayer une restauration à une date où tout marchait bien.

Tu vas dans le panneau de configuration à centre de sauvegarde et de restauration, à gauche à réparer windows en utilisant la restauration du système, tu choisis choisir un autre point de restauration, suivant et tu cliques sur afficher les points de restauration de plus de 5 jours.

Si tu as de la chance, tu trouveras peut-être une date intéressante d'avant ton problème.

Tu la choisis et tu retrouveras ton pc tel qu'il était avant le problème.

Sinon, tu peux tenter de réparer par le sfc /scannow dans l'invite de commande ( menu démarrer, accessoires) en mode administrateur ( clic droit exécuter etc...). Dans l'écran noir tu tapes sfc /scannow en laissant un espace entre le c et / puis sur entrée et tu laisses travailler la bête. Si tu as des fichiers corrompus, il les réparera.

Je suppose que le gars d'Orange t'a fait manipuler la box pour vérifier qu'elle fonctionne correctement ?

Tu peux aussi tenter une réinstallation de la version 9 d'Internet Explorer après avoir désinstallé l'ancienne dans les MAJ de Windows Update. Tu vas dans les MAJ installées et clic droit désinstaller.

Modifié par byzance4 le 04/06/2013 12:05
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,99 €SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2, 3470 Mo/s) avec dissipateur thermique à 178,99 €
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 1 To (NMVe M.2) avec son dissipateur thermique qui passe à 178,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 230 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
programmes bloqués au démarrage par windows
programmes de démarrage bloqués
Autoriser des programmes bloqués au démarrage
Programmes bloqués au démarrage
Programmes de démarrage bloqués
programmes bloqués au demarrage
programmes demarrage
Fenêtre "programmes de démarage bloqués"
Programmes au démarrage, lesquels ?!
Nettoyage programmes au démarrage