> Tous les forums > Forum Windows 10
 Programmes par défaut
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Résident
  Posté le 30/12/2021 @ 13:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

À chaque fois que W10 fait une mise à jour, mes programmes par défaut (Firefox, Vlc, etc) changent et je me retrouve avec les programmes Microsoft.

il me semble aussi que cela ne se fait pas uniquement lors des mises à jours bien que je ne m'en soit pas assuré.

Je ré-sélectionne mes programmes jusqu'à la mise à jour suivante.

Que faire pour éviter ces désagréments ?

Merci

Publicité
SATS
 Posté le 30/12/2021 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour. Ton w10 a un fonctionnement totalement anormal. Ce n'est absolument pas la règle.

Tu fais tes mises à jour via Windows Update ?

Attends un astucien plus pointu qui puisse te faire faire la procédure FRST et surtout analyser les résultats (ce que je ne sais pas faire).

En attendant, tu peux faire une réinitialisation de ton W10, tu ne perds ni tes données, ni tes applications.

Résident
 Posté le 30/12/2021 à 20:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci pour la réponse.

Oui, les mises à jours sont faites. Pas forcément immédiatement mais toujours faites.

Attendons donc ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
619,90 €Carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR - 8 Go à 619,90 €
699,90 € -11%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur la carte graphique Zotac Gaming GeForce RTX 3070 Twin Edge LHR qui passe à 619,90 € au lieu de 699,90 €.

Voir l'offre
GratuitJeu PC ARK: Survival Evolved gratuit

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC ARK: Survival Evolved. Échoué sur une île mystérieuse, vous devez apprendre à survivre. Utilisez votre ruse pour tuer ou apprivoiser les créatures primitives errantes, en faisant équipe avec d'autres joueurs pour survivre, dominer… et vous échapper !

Voir l'offre
13,99 €DRAGON WAR Pack (souris + tapis de souris + jeux PC Doom et Dishonored GOTY) à 13,99 €
39 € -64%

Cdiscount fait une promotion sur le pack Dragon War qui passe à 13,99 € seulement. Ce bundle PC comprend une souris Dragon War Warlord RGB, un tapis de souris Dragon War Speed Edition, le jeu PC Doom et le jeu PC Dishonored Game of the Year Edition.

Voir l'offre
229 €Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 45 à 229 €
269,99 € -15%

Boulanger fait une promotion sur l'excellent casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort 45 qu'il propose à 229 € une fois ajouté au panier. On le trouve ailleurs autour de 349 €.

Le QuietComfort 45 de Bose est un casque arceau circum aural sans fil au design léger et confortable offrant un son riche, clair et puissant avec la technologie Bluetooth/NFC. Grâce à sa technologie de réduction de bruit active, profitez pleinement de votre musique avec un silence inégalé pour entendre les moindres vibrations et pour des appels clairs et nets. Ce casque est livré avec un étui de transport, un adaptateur pour avion, un câble audio de secours et d'un câble de charge USB C. Le casque Il offre une autonomie supérieure à celle de son prédécesseur : 24 heures d’écoute par cycle de charge. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
MAJ Win10 et programmes par défaut
Mettre application par défaut
xnview par défaut
Application par défaut ne fonctionne pas: Thunderbird
Mettre Firefox comme navigateur par défaut
application par defaut exclusive à un fichier
Périphérique par défaut absent du menu contextuel
Windows 10 et Gmail par défaut ?
Application Courrier W 10 par défaut
Firefox par défaut.