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 programmes qui se ferment seuls, barre des tâches qui bug
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j.d
  Posté le 13/12/2016 @ 20:26 
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Petite astucienne

Bonsoir,

depuis quelques jours, j'ai quelques problèmes avec mon ordi. lorsque j'utilise des logiciels sur lesquels je dois ouvrir un dossier de l'ordinateur (exemple, édition de film sur Lightworks, au moment d'ouvrir le dossier où sélectionner des photos ou films) afin de pouvoir continuer, j'ai alors un message windows me disant que le programme doit fermer. Ou lorsque je veux accéder à mes dossiers, la fenêtre ne s'ouvre pas toujours, et parfois cela fait aussi bugger la barre des tâches, elle apparaît et disparaît plusieurs fois avant de se stabiliser.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci d'avance pour votre aide

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El Magnifico
 Posté le 13/12/2016 à 20:32 
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  Maître astucien

j.d

Pour en savoir un peu plus :

Poste une capture d'écran de ton Gestionnaire des taches , l'onglet PERFORMANCE

************

Contrôle l'état de ton disque dur


Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

****************

Passe ce scan

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur.

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau



Modifié par El Magnifico le 13/12/2016 20:35
j.d
 Posté le 13/12/2016 à 20:52 
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Petite astucienne

j'essaie, mais pareil, après la capture d'écran, j'ai voulu passer par paint pour t'envoyer l image de l'écran par .jpeg, et rebelotte le programme a fermé..

je continue avec le disque dur etc et reviens vers toi.

merci de ton aide!

El Magnifico
 Posté le 13/12/2016 à 21:03 
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  Maître astucien

Re,

Pour faire une capture d'image , utilise l'outil Capture dans Accessoires

Puis pour la poster dans ton message clic sur cet icône



Modifié par El Magnifico le 13/12/2016 21:04
j.d
 Posté le 13/12/2016 à 21:11 
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Petite astucienne

El Magnifico
 Posté le 13/12/2016 à 21:15 
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  Maître astucien

Re

Trop de processus en route 111

Ton Processeur est trop sollicité 53%

Ta memoire vive également 58%

On va remedier ou améliorer tout ça

Dans l'attente des autres rapports

j.d
 Posté le 13/12/2016 à 21:34 
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Petite astucienne

ok, je continue...mais maintenant l'outil capture ne fonctionne plus! paint pareil, et quand j essaie de poster ici directement l'impression écran du scancrystal, le message ne veut pas se publier...

El Magnifico
 Posté le 13/12/2016 à 21:37 
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  Maître astucien

que dit le resultat ?

Correct

Prudence



Modifié par El Magnifico le 13/12/2016 21:39
j.d
 Posté le 13/12/2016 à 21:43 
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Petite astucienne

le lien pour le scan zhp: http://www.cjoint.com/c/FLnuQQ4imyP

merci!!

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j.d
 Posté le 13/12/2016 à 21:44 
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Petite astucienne

pour le scan cyrstal: correct

j.d
 Posté le 13/12/2016 à 21:58 
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Petite astucienne

est-ce que je nettoie l'ordi avec xhd?

El Magnifico
 Posté le 13/12/2016 à 22:08 
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  Maître astucien

Ok

Ton DD est nickel donc .

Ta machine est non seulement infectée mais tu utilises du P2P vecteur d'infection et crack, une redirection de DNS vers la Californie , ça te dit ? => 208.67.222.222

Ne telecharge pas depuis softonic .

Du ménage à réaliser également !

*************

Désinstalle

---\\ Logiciels de protection et autres (Superflus) (1) - 10s
~ SpyHunter v4.15.1.4270

---\\ Logiciels de partage P2P (1) - 11s
~ µTorrent v3.4.8.42449 (P2P)

****************

Quand c'est fait je te passe un script

j.d
 Posté le 13/12/2016 à 22:28 
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Petite astucienne

euh..dns vers la californie non ça ne me dit rien..! mais ok, je vais suivre tes conseils.

torrent je peux désinstaller, par contre ce webhunter, je n'arrive pas à le retrouver dans l'ordi!

j.d
 Posté le 13/12/2016 à 22:32 
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Petite astucienne

torrent supprimé, je cherche spyhunter désespérément, et ne le trouve pas.

je le vois bien dans le lien zhp, mais quand je suis l'adresse ( c: prog files etc) il n'est pas dans le dossier.

El Magnifico
 Posté le 13/12/2016 à 22:33 
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  Maître astucien

Ok,

Dejà passe ZHPCleaner de Nicolas Coolman, en scan uniquement et poste le résultat


Télécharger (clic sur le bouton en dessous du compteur) => ZHPCleaner et enregistrer sous/ sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau)


Double cliquer sur ZHPCleaner pour l'exécuter.


Au premier lancement, cliquer sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.


Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.


Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".


La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.


L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.


A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, le rapport se trouvera sur le bureau.

Si non clic sur Rapport


……………………………………


Si un message vous prévient qu'il faut redémarrer l' ordinateur faites le, et le rapport s'affichera au redémarrage.
En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.

-
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.

-
Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.


……………………………………


Poster le rapport avec l’aide de Cjoint


La procédure pour Cjoint est la suivante :


Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/coche : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger sur le disque



Modifié par El Magnifico le 13/12/2016 22:37
j.d
 Posté le 13/12/2016 à 22:57 
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Petite astucienne

je m'excuse pour le temps de réponse, mais j'ai redémarré l'ordi et..il y a encore eu des bugs!

le lien pur le scan: http://www.cjoint.com/c/FLnv5lZEEeP

El Magnifico
 Posté le 13/12/2016 à 23:04 
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  Maître astucien

Tu m'as posté un rapport de ZHPdiag, c'est celui de ZHPCleaner que j'attends

Je ne vais pas tarder à

après ce sera demain après midi.

*******************

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avantnettoyage

W10 => Rechercher / taper Créer un point de restauration /créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme / surligner C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cocher Activer la protection du systéme/mettre le curseur sur 10%/valider par OK

.

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surligner C (systéme)/Créer/………/créer.

**************************************

Tu continueras avec ADwcleaner (de Xplode)

Télécharger AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Cliquer sur le programme pour l'exécuter.

Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquer sur "Scanner" pour lancer l'analyse.

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"

Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".

Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

Note :Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt


Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

*******************************

Ensuite procéde à ceci

Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus

Redemarrer le PC

********************

ça devrait déjà aller un peu mieux, il y a encore beaucoup de taf à effectuer.

A demain

A te lire



Modifié par El Magnifico le 13/12/2016 23:44
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j.d
 Posté le 13/12/2016 à 23:37 
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Petite astucienne

voilà pour le rapport zhpcleaner http://www.cjoint.com/c/FLnwJkuw8bP

je vais continuer avec tes conseils pour le point de restau etc...

merci encore!

j.d
 Posté le 14/12/2016 à 00:41 
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Petite astucienne

bon, avec les bugs, je n'ai pas pu tout suivre, donc ça a redémarré normalement, pas avec juste l antivirus.mais j'ai depuis refait un scan, tout semble clean, par contre, j'ai toujours le même bug de windows qui ferme les programmes.

voilà pour le lien du dernier scan: http://www.cjoint.com/c/FLnxPzAQqTP

ok pour continuer! merci!

El Magnifico
 Posté le 14/12/2016 à 08:50 
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  Maître astucien

j.d

Tu as refait un ZHPCleaner , c'est pas ce que je t'avais demandé !!! fait attention à ce qui est écrit et ne dévie pas , stp !

Donc il te reste à faire :

Créer un point de restauration système que vous nommez : Avantnettoyage

W10 => Rechercher / taper Créer un point de restauration /créer un point de restauration/ Onglet protection du systéme / surligner C (systéme) [s'il est indiqué (manquant) en faire part] / configurer / cocher Activer la protection du systéme/mettre le curseur sur 10%/valider par OK

.

Puis revenir sur l'onglet protection du systéme surligner C (systéme)/Créer/………/créer.

**************************************

Tu continueras avec ADwcleaner (de Xplode)

Télécharger AdwCleaner. et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct. (Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Cliquer sur le programme pour l'exécuter.

Cliquer sur "J'accepte/I Agree" dans les conditions d'utilisation.

Cliquer sur "Scanner" pour lancer l'analyse.

La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

Patientez le temps de l'analyse indiqué dans la barre de progression.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence, cliquer sur "Nettoyer" .

L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression, cliquer sur "OK"

Ensuite vous serez informé sur les causes de l'infection, Cliquer sur "OK".

Enfin, cliquer sur "OK" pour confirmer le redémarrage de l'ordinateur.

Au redémarrage le rapport s'ouvrira dans le bloc note.

Note :Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt


Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

*******************************

Ensuite procéde à ceci

Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus

Redemarrer le PC

j.d
 Posté le 14/12/2016 à 10:34 
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Petite astucienne

ok, je m'excuse encore une fois, mais il y a aussi le fait que je n'ai pas compris de suite ce que tu me demandais de faire! je ne suis pas familière du phrasé "geek" :)

mais ok, scan refait, voici le rapport et je vais maintenant redémarrer l'ordi comme tu me l'as demandé, en désactivant tout sauf l anti virus.

http://www.cjoint.com/c/FLojGbdItCP

à de suite..!

j.d
 Posté le 14/12/2016 à 10:44 
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Petite astucienne

voilà c'est fait!

aussi, j'ai un bug au démarrage, l'ordi met beaucoup trop de temps à se lancer, et avant de se stabiliser sur le bureau, c'est comme si un programme essayait de se lancer à chaque fois, l'écran clignote bien 2 minutes avant de redevenir normal.

j.d
 Posté le 14/12/2016 à 10:51 
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Petite astucienne

re,

pour info, j'ai testé, j'ai toujours le même bug "le programme doit fermer.." lors de l'utilisation des programmes..

à tout pour de nouvelles instructions :)

El Magnifico
 Posté le 14/12/2016 à 14:32 
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  Maître astucien

Voici la suite

Malwarebytes Anti-Malware

Télécharger le nouveau programme et enregistrer le sur votre Bureau => Lien direct.

Ensuite double-clic sur le fichier et l'installation commence.

Laissez vous guider par l'assistant d'installation: choix de la langue, acceptation de la licence, ..etc ...cocher la case « Ne pas créer de dossiers dans le menu demarrer »

.

Puis clic sur Parametres / mon compte /Desactiver l’essai premuim/Yes

.

Toujours dans Parametres / clic sur l’onglet Protection / Activer les 2 options d’analyse / puis dans les 2 cadres du dessous positionner sur « traiter ……comme des malwares (recommandé) .
.
Lancer un "Examen"

Ensuite rendez vous dans l'onglet Analyse, clic sur « Analyse personnalisée » puis sur Configurer

Dans la nouvelle fenetre Cocher les 4 cases à gauche, puis cocher la case C : , puis clic sur Analyser maintenant

L'examen démarre ne l' interromper pas.

.

Vous serez informé du résultat par le programme, s'il y a desdétections malveillantes => pour les mettre en quarantaine , cocher toutes les menaces sélectionnées, puis cliquer sur quarantaine selectionnée.

.

Dans la nouvelle fenetre cliquer sur OUI pouracceptez le redémarrage de la machine si demandé par le programme.

.

Le rapport est disponible dansComptes rendus, clic dessus puis cocher devant le dernier compte rendu d’analyse puis sur Afficher le compte rendu

Cliquer sur Exporter et sur Fichier texte (*.txt)

Nommer leMBAM.txt

.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

*************************

puis

Junkware Removal Tool

Télécharger Junkware Removal Tool et enregistrer le sur votre Bureau =>Lien direct.(Enregistrer sous => bureau)

Note:Le téléchargement démarre 5 secondes après avoir cliquer sur le lien.

Quittez tous les programmes ouverts et penser à sauvegarder vos travaux en cours !

Avec Windows Vista et ultérieur, faites un clic droit -> lancez le programme en tant qu'administrateur

L'outil de suppression va maintenant commencer son travail, appuyer sur une touche de votre clavier pour confirmer cette action.

Soyer patient(e) car les processus peuvent prendre un certain temps en fonction des spécifications de votre système.

Votre bureau va disparaitre provisoirement lors du travail de l'outil, pas de panique car c'est normal .

Junkware Removal Tool fait un nettoyage automatique !

Lorsque le nettoyage est terminée, le rapport JRT.txt s'ouvre automatiquement dans le bloc note, une copie se trouve aussi à proximité de Junkware Removal Tool.

Poster le rapport avec l’aide de Cjoint

*******************



Modifié par El Magnifico le 14/12/2016 14:39
jmd
 Posté le 14/12/2016 à 23:12 
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Petit astucien

Bonjour El Magnifico

J'interviens dans le sujet pour préciser que j.d n'a pas eu vraiment le temps de faire ce que tu demandais aujourd'hui et qu'en plus le clignotement écran noir/bureau était de plus en plus agaçant ...

Peut-elle lancer l'ordi en mode sans échec afin d'installer et lancer MBAM ainsi que Junkware Removal Tool ?
Pour lancer en mode sans échec au démarrage c'est bien http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4896.htm ?

Merci de ton aide

El Magnifico
 Posté le 15/12/2016 à 08:43 
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  Maître astucien

jmd

Oui, c'est une possibilité

Qu'elle fasse également ceci:

1-Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus /redemarrer

14-L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers

Pour W10=> taper cmd puis clic droit sur Invite de commande/ Executer en tant qu’administrateur

Copier / Collersfc /scannowdans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>



Modifié par El Magnifico le 15/12/2016 09:13
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