> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Projet de changement de PC portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poitevine
  Posté le 26/08/2018 @ 14:27 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, juste pour avoir une idée, des conseils. Mon ordi a + de 5 ans et même s'il se porte très bien, l'obsolescence guette car Acer ne prend plus en charge mes pilotes et bien qu'à jour, je préfère ne pas prendre le risque de le garder à partir de 2019...

Critères de choix, en espérant ne pas être trop exigeante :

• Acer, toujours
  • Portable (ça prend moins de place !)
  • Grande autonomie de batterie
  • Ecran 17", mat et pavé numérique
  • DD 1 To voire +, si possible SSD ou hybride SSD/ordinaire à 8000 tours/minute (enfin là je ne sais pas trop estimer, le + rapide possible au moins)
  • RAM de 10 Go voire +
  • W10 Famille x64
  • Processeur Intel Core i7 avec 6 coeurs voire +
  • Lecteur-graveur CD/CD-ROM/DVD/Blu Ray
  • Pilotes graphiques/audio/vidéo les + récents et les + performants possible
  • Au moins 2 ou 3 ports USB 2.0 et au moins un à 3.0, port HDMI, port RJ45, port micro et port casque (prise Jack)
  • Infrarouge et bluetooth
  • Carte WIFI et Ethernet, pilotes les + performants possible
  • Compatibilité avec les dernières box et la fibre optique (à venir chez moi vers 2020, au moins que la compatibilité puisse se chevaucher avec ma box et le cuivre actuel en attendant)
  • Budget entre 1000 et 1500 €

Merci svp !

Publicité
belletoile
 Posté le 27/08/2018 à 13:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Pour avoir une réponse, peut être demander le transfert dans le forum "les mains dans le cambouis".

Poitevine
 Posté le 27/08/2018 à 13:13 
Astucienne

Je pensais que mon message convenait mieux ici, mais bon pourquoi pas, merci, je transfère...

Le Marnais
 Posté le 27/08/2018 à 14:27 
Astucien

Bonjour Poitevine, bonjour à tous,

Houlà tu mets la barre haute pour ton projet.

Est ce que c'est un PC destiné aux jeux ou plus multimédia, montages photos/vidéo ? Car chez ACER, il y a plusieurs gammes : Prédator ou Nitro oriéntées pour les jeux et Aspire vers multimédia.

Déjà quelques points à prendre en considération :

On trouve de moins en moins de PC portables équipés de lecteur graveur. Mais tu peux trouver des lecteurs graveurs externes Voir par exemple sur CE LIEN

Les disques durs pour PC portables sont à 5400 tr/mn. Par contre ce qui est intéressant c'est de prendre un PC avec SSD et un HDD classique. Sur SSD on met l'OS et les programmes, et le HDD pour les données.

Pour ton point sur la compatibilité avec les dernières Box et en prévision de la fibre : Pas d'inquiétude.

Répondant à ton cahier des charges, on trouve sur le store ACER SUR CE LIEN 3 Pc portables dans la série Aspire 7, tous les 3 avec processeur Intel i7 - 8750H Hexa (6 coeurs) J'ai indiqué le prix pratiqué sur le Store ACER.

Ce MODÈLE référence NH.GXEEF.003 à 1299 €. Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 avec 6 GO mémoire dédiée - Mémoire 8 Go, DDR4 SDRAM (extensible à 32 Maxi) - 1 SSD de 128 GO - 1 HDD 1 To à 5400 T/mn

Cet autre MODÈLE Référence NH.GXEEF.001 à 1099 €. Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 4 GO mémoire dédiée - Mémoire 8 Go, DDR4 SDRAM (extensible à 32 Maxi) - 1 SSD de 128 GO - 1 HDD 1 To à 5400 T/mn

Et CELUI CI Référence NH.GXEEF.004 à 1499 €. Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 avec 6 GO mémoire dédiée - Mémoire 16 Go, DDR4 SDRAM (extensible à 32 Maxi) - 1 SDD de 256 GO - 1 HDD 1 To à 5400

Actuellement sur Rue du Commerce on trouve la série Prédator avec une offre à 1299 € sur CE MODELE

Voilà déjà un petit inventaire.

Bonne journée et à +

Poitevine
 Posté le 27/08/2018 à 14:41 
Astucienne

Merci. J'avais justement jeté un coup d'oeil et vu cet Acer Aspire A717-72G, mais je voulais quand même qu'un connaisseur m'en parle mieux. Pour tout ce qui est faisable sur un PC sauf les jeux, je ne joue jamais.

J'ai oublié un détail qui me revient maintenant : compatibilité avec mon imprimante-scanner EPSON Stylus SX115 (enfin série des SX110) ?

Modifié par Poitevine le 27/08/2018 14:42
pcastuces
 Posté le 27/08/2018 à 14:48 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Isaac229
 Posté le 27/08/2018 à 14:58 
Petit astucien

Acer = génial.

On s'est moqué de moi quand j'ai acheté cette marque.

Ca fait 8 ans qu'il marche, allumé de 6 heures su matin à 20 heures tous les jours.

L'imprimante marchera sûrement.

hido
 Posté le 27/08/2018 à 15:07 
  Astucien

Bonjour

La compatibilité avec l'imprimante ne dépend pas du PC, mais de l'OS. Il faudrait voir s'il y a un pilote pour windows 10 ou non pour cette imprimante

Modifié par hido le 27/08/2018 15:18
Le Marnais
 Posté le 27/08/2018 à 15:08 
Astucien

,

Ce PC est bien plus puissant que ton modèle actuel. Il te permettra de faire des travaux bureautique (Word, excel et Power Point) sans difficulté, de surfer. Il te faudra désinstaller ta version Office 2016 du PC actuel pour l'installer sur le nouveau. (Voire acheter une nouvelle licence à prix avantageux)

Si tu fais des montages photos/vidéos, de préférence s'orienter vers le modèle Référence NH.GXEEF.004 qui est doté de 16 Go de mémoire.

Actuellement ton imprimante EPSON Stylus SX 115 fonctionne sur ton PC en W 10. Donc aucun problème sur un nouveau PC aussi en W 10. Il te faudra juste installer les outils/Drivers depuis le Site EPSON. Il existe bien pilotes/drivers pour W10.

Comment fonctionne ton imprimante actuellement ? En Wifi ? ou par câble USB ?

A +

Modifié par Le Marnais le 27/08/2018 15:09
Publicité
Poitevine
 Posté le 27/08/2018 à 15:16 
Astucienne

Par câble USB pour mon imprimante, donc OK pas de souci de ce côté-là. Je pensais que la compatibilité de mon imprimante dépendait de Windows ET du PC en fait... Merci @ tous de vos conseils et arguments

Papy49
 Posté le 27/08/2018 à 15:42 
Astucien

Bonjour Poitevine

Choisi un PC portable qui a un SSD de 256 Go et DD 1 To à 7200 TM

Depuis 1 an j'ai celui ci de chez materiel net MSI GP72VR 7RFX-623XFR Leopard Pro, (1515 euros sans OS) pas de soucis pour le montage Vidéo avec PowerDirector 16

Tu dois trouver de l'équivalent aux environs de 1500 euros

Jean_Aymard
 Posté le 27/08/2018 à 16:04 
Astucien

Bonjour

Celui-ci correspond aux caractéristiques préconisées par Papy49 = 1 379,90€ TTC

Processeur Intel® Core™ i7-7700HQ (2,80 GHz)

Capacité mémoire 16 Go

Espace disque total 1256 Go

Nombre d'unité de stockage : 2 Emplacements 2,5"

n°1 HDD 1 To 7200trs/min

n°2 SSD 256 Go

https://www.materiel.net/pc-portable/asuspro-rog-station-15-gl503vd-fy036r-149672.html

Modifié par Jean_Aymard le 27/08/2018 16:07
Le Marnais
 Posté le 27/08/2018 à 16:16 
Astucien

,

Vous oubliez un point :

Poitevine à écrit :

• Acer, toujours
  • Ecran 17", mat et pavé numérique

A +

Modifié par Le Marnais le 27/08/2018 16:17
Poitevine
 Posté le 28/08/2018 à 11:12 
Astucienne

Oui je suis fidèle à Acer, que l'écran soit mat est un détail très secondaire en soi, mais voir mon reflet sur l'écran m'agacerait autrement ! et avoir le pavé numérique est + commode que de passer tout le temps sur (par exemple) shift + 7 pour avoir 7 au lieu d'avoir è...

Je pense encore à un truc : presque tous mes logiciels sont en version portable (bon ça je gère avec une clé USB ), et gratuits sauf 2 dont pour les obtenir et les retransférer sur le nouveau PC sans avoir encore à payer, comment faire svp merci ?

Le Marnais
 Posté le 28/08/2018 à 11:31 
Astucien

,

Je suppose que les logiciels sont en version Retail et non OEM. Version Retail que tu as acheté en version boite chez un revendeur agréé, ou téléchargé la version digitale.

Donc dans ce cas, il faut respecter la licence d'utilisation ; à savoir une licence par poste. ET comme indiqué dans ma réponse d'hier à 15h08 : Il te faudra désinstaller ta version Office 2016 du PC actuel pour l'installer sur le nouveau. (Voire acheter une nouvelle licence à prix avantageux)

Bonne journée.

Jean_Aymard
 Posté le 28/08/2018 à 14:23 
Astucien

Bonjour

Si tu veux un PC pas cher qui est un excellent choix tu peux voir le PC Lenovo en promo dans les magasins Leclerc

https://forum.pcastuces.com/pc_pas_cher-f9s54348.htm

Il n'est peut être pas disponible chez toi mais tu peux le commander et ils te le fourniront

Le Marnais
 Posté le 28/08/2018 à 14:58 
Astucien

,

@ Jean_Aymard

Mais NON car Poitevine a écrit dès le début :Acer un jour, Acer Toujours, et ce matin elle ajoute Oui je suis fidèle à Acer

A +

Publicité
beorcs
 Posté le 28/08/2018 à 20:31 
  Astucien

Poitevine a écrit :

Par câble USB pour mon imprimante, donc OK pas de souci de ce côté-là. Je pensais que la compatibilité de mon imprimante dépendait de Windows ET du PC en fait... Merci @ tous de vos conseils et arguments

C'est le mieux.

Bon choix.

Patoche17
 Posté le 29/08/2018 à 11:08 
Astucien

Bonjour à tous

Poitevine (donc voisine ), je souhaite juste te poser la question que je pose à tous mes amis désirant changer de matériel :

Pourquoi souhaites-tu un portable…. ?

La configuration musclée que tu requières serait sans conteste plus "à l'aise" dans une configuration "de bureau", ne fut-ce que pour la puissance du processeur qui est nettement amoindrie dans un portable en version Q...

En clair, certes, tu as l'habitude et pour toi, ça tient moins de place, mais pour une poignée de centimètres carrés de plus, tu t'affranchis de :

• Un confort d'utilisation nettement supérieur, un clavier et une souris de bureau sont rarement comparables à leurs homologues portables (clavier et pavé tactile)
  • Un moindre écran de bureau est largement plus grand que les écrans de portables communs.
  • La puissance de la configuration, à équipement prétendument identique (I7 hexa), sera pour des raisons de consommation et de chaleur, fortement réduite sur le portable versus son homologue de bureau.
  • pour les mêmes raisons, les surchauffes liées à la conception du portable diminue, de facto, son MTBF de façon drastique et ladite conception interdit ou presque toute réparation permettant d'allonger ce dernier. La moindre panne visant un portable, sauf mémoire et HDD (et encore avec les derniers non démontables) entraîne quasiment la "poubellisation" de celui-ci alors qu'un échange simple et d'un coût souvent modéré permet à une configuration de bureau de repartir de plus belle.
  • Etc..

En clair encore, un portable est prévu pour être porté… Un portable qui reste, sine die, sur un bureau est, à mon sens inadéquat.

Évidemment, si tu destines ton appareil à être déplacé, même occasionnellement, mes remarques sons sans fondement...

Il ne s'agit là que de te porter à peser le pour et le contre avant ta décision

Amitiés à tous

Poitevine
 Posté le 29/08/2018 à 11:48 
Astucienne

Merci Patoche17, mais je préfère être à l'aise avec un portable qui effectivement prend moins de palace et j'ai toujours été habituée à en utiliser...

Patoche17
 Posté le 29/08/2018 à 12:15 
Astucien

C'est ton choix et en cela il est respectable

Il ne s'agissait juste que d'amener une réflexion sur le bien-fondé de cet achat.

Comme les commerçants, aujourd'hui, ne proposent quasiment plus de configurations de bureau en mettant en exergue portables voire tablettes, il est parfois bon, au-delà de l'intérêt commercial qui porte les premiers à vendre du jetable sous deux à trois ans, à resituer le vrai besoin dans son contexte.

Pour ma part, je possède un portable de bonne puissance, sur base de I7, une CG correcte, SSD + HDD en 17" (un MSI Léopard), un bon portable "tout terrain" dont je suis très content, capable de gérer la grande majorité des besoins, portable que j'amène avec moi lorsque je me déplace. Je possède aussi une configuration de bureau nettement plus "costaude" encore, avec deux écrans, etc.

Je t'assure que lorsque je suis hors de chez moi, je suis content d'avoir à disposition mon portable, mais dès que j'ai quelque chose à faire de sérieux, si je suis chez moi, je n'utilise que mon PC de bureau pour sa puissance et son confort d'utilisation… !

Certes, il m'arrive souvent, le soir, d'utiliser mon portable sur mes genoux, devant la télé, mais ce n'est jamais pour effectuer des tâches importantes.

Alors oui, le PC de bureau prends environ une vingtaine de dm² de plus que mon portable (parce que j'ai deux écrans de bonne taille et une "énorme" tour) guère plus, et comme pour l'un comme pour l'autre, il convient de trouver de la place pour l'imprimante, la box, etc... je ne suis pas certain, surtout en plaçant la tour au sol, que la perte de place soit aussi importante au regard de celle prise par un portable 17 ''

Bon achat

Poitevine
 Posté le 29/08/2018 à 13:49 
Astucienne

Ne t'inquiète pas j'avais bien compris Achat prévu début 2019, le temps de tenter d'économiser un peu avant...

Papyjan07
 Posté le 17/05/2019 à 13:51 
Astucien

Bonjour, Poitevine,

Rien à dire sur tes préférences et ton choix, confirmé par Le Marnais (notamment sa recommandation: "Si tu fais des montages photos/vidéos, de préférence s'orienter vers le modèle Référence NH.GXEEF.004 qui est doté de 16 Go de mémoire") . Mon objet est simplement d'attirer ton attention sur les modalités de mise en service, en particulier l'exigence de procéder aux mises à jour (tu auras au moins la 1903 à installer après fin mai…) avant tout usage: de cette façon, les opérations de téléchargement et d'installation, avec redémarrage(s) éventuel(s) nécessaire(s) ne seront pas perturbées, et tu auras une machine parfaitement fonctionnelle. Bonne suite.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Projet de changement de PC portable
Changement de disque dur pour un PC portable Asus
Changement écran pc portable Asus k756uv-ty306t
Changement écran portable- batterie
Changement de batterie PC portable Toshiba
Changement RAM portable Dell
changement de disque dur sur PC portable
changement HP Pc portable
Changement processeur PC portable (A68M)
Avis sur changement pc portable gamer.
Plus de sujets relatifs à Projet de changement de PC portable
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis