| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour les Astucieux, Je n'arrive pas à capter la Wifi à l'extrémité de ma maison. Le signal est très faible. Un appareil de ce genre, conviendrait-t-il : Merci pour vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sur mon site (3e lien dans ma signature) il y a un chapitre consacré aux divers moyens d'étendre la couverture d'un réseau Wifi. L'appareil que tu signales est un adaptateur réseau Wifi USB à utiliser à la place de celui intétgré à ta station. S'il s'agit d'un PC il sufft d'installer le pilote. Pour un appareil sous Android c'est plus problématique. Dans un cas comme le tien ce qui est déterminant c'est le gain de l'antenne. C'est sur ce critère qu'il faut comparer les divers produits disponibles sur le marché. Effectivement un répéteur divise le débit par deux (parce que la partie radio ne sait pas émettre et recevoir en même temps) mais ceci peut ne pas avoir d'incidence sensible sur l'accès à internet dans le cas d'une connexion en ADSL. Ce sont surtout les échanges entre machines qui sont pénalisés. | |||||||
Astucien ![]() | Merci fgondard pour cette réponse rapide. Je vais voir sur ton site. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour voir ici (mais sans garantie de résultat positif car non testé ) http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/WiFi-et-CPL/fabriquer-amplificateur-signal-sujet_4563_1.htm Cordialement | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | J'y avait pensé... mais ça posait d'autres problèmes. | |||||||
![]() ![]() |
Ce tye de bricolage (transformation d'une antenne omnidirectionnelle en antenne directionnelle) ne s'applique que si l'antenne est visible extérieurement. Ce n'est générelement pas le cas sur les boi-boîtes FAI et jamais sur les portables. | |||||||
![]() | Bonjour. Et un adaptateur CPL Wi-Fi ? | |||||||
Astucien ![]() | J'y avais aussi pensé, mais en dernier recours. J'aurais préféré le répéteur. | |||||||
Astucien ![]() | Problème réglé avec un répéteur Netgear. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|