| ||||||||
Astucien | Bonjour Jusqu'au 7 juillet, promo ATIH 2015 à -40% de remise (complet ou mise à niveau) | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous; Je viens de profiter de l'offre signalé par Sam58 Bon, maintenant deux petites questions: Mon OS est W 7SP1 (a jour) et j'utilise jusqu’à présent ATI 2012 (dernier built) installé "en dur" sur le PC; Je fait mes sauvegardes COMPLÈTES tous les Lundi, sauvegardes qui sont stockées sur un DD Externe USB3 (My Passport). Alors: Dois-je désinstaller totalement ATI 2012 avant de passer a 2015 ( je veux une instal.propre ) ? Si je choisit de ne pas installer "en dur" ATI 2015, mais de faire mes sauvegardes en me servant du CD de démarrage, dois-je quand même désinstaller la version 2012 ? Merci pour vos réponses | |||||||
Astucien | Tu fais ton CD de secours. Si tu désinstalles la version 2012, pas sûr que la version 2015 puisse redescendre tes images crées avant | |||||||
Petit astucien | Merci Eliot; Le CD est déjà fait ( j'ai téléchargé l'ISO sur le site d'Acronis, et j'ai gravé le CD avec CDBurnerXP ) Je vais donc tester la nouvelle version | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Oui, désinstalle avec Atih Cleanup Tool ! Installe ta version 2015, fais ton support de secours et vois si tu peux restaurer tes "images" faites avec ta version 2012 ! | |||||||
Petit astucien | Le Felé Bon, je vais désinstaller; J'attaque de suite avex ATIH cleanUp, ou je le passe apres une desinstal."normale" ? | |||||||
Grand Maître astucien | Direct avec ATIH CleanUp ! | |||||||
Petit astucien | Ok; Merci; Je vous tiens au courant | |||||||
Astucien | Salut. Ca dépend si tu as pris la version complète ou la mise à jour. Si mise à jour, réinstalle directement sur l'ancienne version. | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous; Alors,@Sam58: j'ai pris la version complète d'ATI 2015 J'ai désinstallé la version complète d'ATI 2012 directement avec le cleaner, et j'ai procédé a l'installation d'ATI 2015. Tout c'est très bien passé; J'ai fait une sauvegarde complète, en mode "Personnalisé" (Tout le PC) et une sauvegarde de fichiers en mode"Sauvegarde unique" (Photos, Musique, Doc, Téléchargements); J'ai validé ces deux sauvegardes, qui ont été faites sur mon DD Externe USB3 et tout est Ok J'ai fait un Disque de secours a partir de l'interface d'ATI,( mais j'en avais déjà un fait directement a partir du site )Tout est Ok; J'ai préféré supprimer mes sauvegardes faites avec la version 2012, mes dossiers et documents importants étant stockés sur un autre DD Je regrette simplement que la validation des sauvegardes ne soient pas confirmées par ATI 2015, comme elles l’étaient dans la version 2012 (Ou alors, je n'ai pas trouvé ou contrôler ca ) Modifié par paul2A le 21/06/2015 11:29 | |||||||
Astucien | Il faut aller dans les Options de Sauvegardes et Cocher Validation de la Sauvegarde | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Méfiance tout de même ! « Même si une validation réussie signifie une forte probabilité de restauration réussie, elle ne vérifie pas tous les facteurs qui influencent le processus de restauration. Si vous sauvegardez le système d'exploitation, seule une restauration d'essai dans un environnement de démarrage vers un disque dur de secours peut garantir une restauration réussie. Au minimum assurez-vous que la sauvegarde peut être validée en utilisant le support de démarrage. » À bon entendeur... | |||||||
Petit astucien | @ Eliot: Merci, je vais voir ca @ Le Fele: Pas de problèmes, je vérifie en restaurant sur un deuxième DD (monté sur un rack interne)
| |||||||
Astucien | ||||||||
Grand Maître astucien | paul2A a écrit : Alors t'es paré ! | |||||||
Petit astucien | Merci a tous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|