> Tous les forums > Forum À côté
 Promo Ecran 27" à 200 €
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Super_GEGE
  Posté le 27/09/2020 @ 12:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Il y avait quelqu'un qui cherchait un écran à 200 € max.

Je ne retrouve pas le message.

C'est très largement mieux que celui qu'il voulzit.

L'écran ICI

Modifié par Super_GEGE le 27/09/2020 12:23
Publicité
philumax
 Posté le 27/09/2020 à 12:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour.

Je vais le voir, Lundi...au magasin, pas loin de chez moi, il est dispo.

À plus.

Super_GEGE
 Posté le 27/09/2020 à 13:10 
  Astucien

philumax a écrit :

Bonjour.

Je vais le voir, Lundi...au magasin, pas loin de chez moi, il est dispo.

À plus.

TEST ICI.

Modifié par Super_GEGE le 27/09/2020 13:12
beorcs
 Posté le 27/09/2020 à 13:23 
  Astucien

Un peu étriqué : moi, à moins de 32"...

JRB
 Posté le 27/09/2020 à 14:21 
Astucien

beorcs a écrit :

Un peu étriqué : moi, à moins de 32"...

Alors, que dirais-tu du mien qui ne fait que 22" (en fait 21,5" exactement) ?

beorcs
 Posté le 27/09/2020 à 14:40 
  Astucien

JRB a écrit :Alors, que dirais-tu du mien qui ne fait que 22" (en fait 21,5" exactement) ?

, Eh bien je te dirais, _ surtout si tu travailles souvent devant ton écran_, d'essayer au moins une fois, un très grand écran dernier cri ( et la nécessaire bonne qualité de résolution qui va avec), et de comparer : fatigue des yeux, confort, qualité.

Certes, nous nous esquintons moins les yeux que durant cette préhistoire de l'informatique, avec ces écrans horribles qui n'étaient pas plats, mais la différence est très sensible. [Suite à un glaucome consécutif à un coup, voilà 15 ans, mon oeil gauche n'a plus que 3 dixièmes d'acuité visuelle, même si je suis stabilisé et en rémission, contrairement à ceux qui subissent un glaucome à angle ouvert du fait d'une dégénérescence.]

Il n'y a pas photo Surtout que ce n'est pas une dépense fréquente ... D'autant plus que je me suis débarrassé de mes TV, c'est plus agréable de visionner une émission ou un film sur un grand écran (32" à 40").

Modifié par beorcs le 27/09/2020 14:42
philumax
 Posté le 27/09/2020 à 14:57 
Astucien

J'ai un 24".

Ma télé, c'est une 42".

À plus.

Super_GEGE
 Posté le 27/09/2020 à 15:49 
  Astucien

en 65 ", c'edt pas mal non plus pour consulter ses messages sur la tv. 😁

On a de moins en moins besoin d'un moniteur, les tv sont tellement performantes.

Cependant, si on ne veut pas dépasser 200 €, faut pas regarder les dents. 😁

Modifié par Super_GEGE le 27/09/2020 15:51
JRB
 Posté le 27/09/2020 à 16:10 
Astucien

beorcs a écrit :
JRB a écrit :Alors, que dirais-tu du mien qui ne fait que 22" (en fait 21,5" exactement) ?

, Eh bien je te dirais, _ surtout si tu travailles souvent devant ton écran_, d'essayer au moins une fois, un très grand écran dernier cri ( et la nécessaire bonne qualité de résolution qui va avec), et de comparer : fatigue des yeux, confort, qualité.

Certes, nous nous esquintons moins les yeux que durant cette préhistoire de l'informatique, avec ces écrans horribles qui n'étaient pas plats, mais la différence est très sensible. [Suite à un glaucome consécutif à un coup, voilà 15 ans, mon oeil gauche n'a plus que 3 dixièmes d'acuité visuelle, même si je suis stabilisé et en rémission, contrairement à ceux qui subissent un glaucome à angle ouvert du fait d'une dégénérescence.]

Il n'y a pas photo Surtout que ce n'est pas une dépense fréquente ... D'autant plus que je me suis débarrassé de mes TV, c'est plus agréable de visionner une émission ou un film sur un grand écran (32" à 40").

Quitte à te décevoir, je suis très bien avec mon iiyama de 22" auquel je ne trouve absolument rien à reprocher en qualité d'image, résolution, absence de reflets et tutti quanti.

Pour ce qui est de mes yeux de 80 ans, ils vont probablement mieux qu'à 40 ans, même si mon ophtalmologiste a dû les "doper" avec des implants intraoculaires il y a quelques années (adieu mes cristallins, sniff ! ) Les verres photochromiques de mes lunettes complètent mon confort visuel et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, comme disait Leibnitz, je crois.

De plus, la configuration "physique" de mon coin bureau, ou plutôt recoin, ainsi que le manque de recul de mon fauteuil m'interdisent complètement l'usage d'un écran plus grand. Pour être complet et précis sur mon "cas', mes yeux sont à quelques 85/90 cm de l'écran et, encore une fois, tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien !

Publicité
beorcs
 Posté le 27/09/2020 à 16:14 
  Astucien

en 65 ", c'edt pas mal non plus pour consulter ses messages sur la tv. 😁

On a de moins en moins besoin d'un moniteur, les tv sont tellement performantes.

Cependant, si on ne veut pas dépasser 200 €, faut pas regarder les dents. 😁

Oui, ensuite c'est le porte-monnaie qui limite 💲💲💲💲💲💲

Mais les prix commencent à baisser, et on commence à voir des moniteurs pas mal du tout :

En même temps, je suppose que les éléments du hard de l'ordi doivent pouvoir suivre, non ?

Modifié par beorcs le 27/09/2020 16:16
philumax
 Posté le 27/09/2020 à 16:22 
Astucien

Ce n'est pas un écran ! C'est une télé !

Mais il est nul, il est seulement en full HD ! beurk !

yves.vaissiere
 Posté le 27/09/2020 à 17:11 
  Grand Maître astucien

On en a déjà parlé : au mur, on ne le voit de toute façon pas plus grand que l'écran d'un ordinateur portable qui est devant soi ... et même franchement plus petit.

Même résolution. Alors il est où, le confort ? Dans le prix ?

Modifié par yves.vaissiere le 27/09/2020 17:33
philumax
 Posté le 27/09/2020 à 17:44 
Astucien

Les gris gris : Bluetooth et compagnie !

Super_GEGE
 Posté le 28/09/2020 à 12:18 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

On en a déjà parlé : au mur, on ne le voit de toute façon pas plus grand que l'écran d'un ordinateur portable qui est devant soi ... et même franchement plus petit.

Même résolution. Alors il est où, le confort ? Dans le prix ?

Pour apprécier la différence, faut d'abord en avoir un et je t'assure que ce n'est pas la même chose que quand je suis sûr mon portable. .

yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2020 à 12:49 
  Grand Maître astucien

C'est dans ta tête. Ton ordinateur portable a un écran de 17 pouces, il est HD (1920 x 1080), tu es myope/hypermétrope, tu as des verres correcteurs, double-foyer, progressifs, le neutre à 80 centimètres environ ?

(c'est surtout ceux qui se sont piqués de 3D, chez qui c'est dans la tête : les images se forment dans le cerveau. Ce qui ne va pas sans problèmes, pour certains ! )

Un tuyau : il ne faut pas te mettre sur ton portable ; mais devant.

philumax
 Posté le 28/09/2020 à 13:49 
Astucien

Yves :

Super_GEGE
 Posté le 28/09/2020 à 13:59 
  Astucien

C'est l'argumentation de ceux qui n'ont pas de grande tv pour comparer.

Il y a la théorie et la pratique.

Autre chose, essaye de travailler sur Première sur un petit écran.

Tu verras vite que c'est très difficile vu le nombre de fenêtres et ce n'est pas ton éloignement ou raprochement qui y fera quelque chose, même au point de laisser des traces de ton nez sur l'ecran ou pire encore. 😂

Dernière chose, on ne regarde pas un très grand écran comme un petit. Ça s'apparente davantage au cinéma

Les yeux doivent davantage se ballader pour saisir tous les détails la scène et ça justifie la différence. .

Modifié par Super_GEGE le 28/09/2020 14:10
Publicité
philumax
 Posté le 28/09/2020 à 14:15 
Astucien

J'ai deux écrans 1920 x 1200

yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2020 à 14:40 
  Grand Maître astucien

C'est l'argumentation de ceux qui n'ont pas de grande tv pour comparer.

Un mètre de base, c'est pas assez ? (il me faudrait, certes, du deux mètres de base, pour que je le voie avec le même angle de vision que l'écran de mon ordinateur portable ...)

Autre chose, essaye de travailler sur Première sur un petit écran.

Mais ce n'est pas "autre chose" ! Se trouvant plus loin, en l'occurrence au mur à trois ou quatre mètres, les fenêtres de Première ou autres sont forcément perçues plus petites sur écran trop loin ; soit-il plus grand !

Dernière chose, on ne regarde pas un très grand écran comme un petit. Ça s'apparente davantage au cinéma

Encore une fois, ce n'est pas une "dernière chose", c'est la même ! Un petit écran de près et un grand de loin, c'est possiblement exactement la même chose : une question d'angle, dépendant exclusivement de la distance.

Les yeux font exactement le même "trajet", si l'angle est le même. Je ne connais pas un franchouillard ayant investi dans un truc de plus d'un mois de revenus, dire que c'est "moyen". L'essentiel est dans ta tête, le "confort" dans les petits déplacements de la tête à la limite, mais quand on s'agite.

(en pratique, l'écran au mur chez moi correspond à la longueur de ma main bras tendu ; l'écran de l'ordinateur portable ... deux fois plus ! L'écran le plus petit est donc vu plus grand, tout simplement.

Par contre un écran HD sur le nez - typiquement smartphone avec système optique - montrerait certes des limites, la correction ne pouvant pas être correcte dans toutes les directions ; mais pour la taille perçue des fenêtres de Première, aucun problème, c'est certainement un angle plus grand qu'un écran de cinoche au dernier rang !)

beorcs
 Posté le 28/09/2020 à 16:30 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :Par contre un écran HD sur le nez - typiquement smartphone avec système optique - montrerait certes des limites, la correction ne pouvant pas être correcte dans toutes les directions ; mais pour la taille perçue des fenêtres de Première, aucun problème, c'est certainement un angle plus grand qu'un écran de cinoche au dernier rang !)

, Bravo !

Tu devrais essayer avec un écran de 1mm2 maintenant. (avec une bonne binoculaire qui grossit 50 fois, ça doit le faire).

yves.vaissiere
 Posté le 28/09/2020 à 17:00 
  Grand Maître astucien

Non, je viens de dire (et c'est dans ta citation!) que la correction, déjà pour un smartphone sur le nez, laissait à désirer. Sinon, effectivement ça pourrait être exactement pareil, évidemment en supposant réglée aussi la difficulté technique consistant à mettre 2 073 600 pixels (cas HD) sur 1 mm².

Mon petit ongle au bout de mon bras, la Lune et le Soleil, ont le même angle apparent, une moitié de minute. Le tout, c'est de rendre sur un petit écran ce qu'on voit sur un grand. Le reste, si la résolution est la même, c'est effectivement du confort (accommodation à la bonne distance, ça dépend des yeux et corrections pour chacun, pouvoir se déplacer franchement dans la pièce ...) mais c'est tout. (les éventuelles déformations sur les côtés sont aussi à la même enseigne avec le même angle apparent, de près ou de loin)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 45,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
105 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go à 105 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 960 Go qui passe à 105 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture.

> Voir l'offre
48,50 €SSD Crucial BX500 480 Go à 48,50 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 48,50 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
un adolescent américain a écrit 27 000 articles dans une langue qu’il ne co
AMAZON ET CODE PROMO
StopCovid : premières captures d’écran de l’application de contact tracing
ça s'est passé une 27 décembre et depuis ?
comment perdre 200€ et casser son écran (foot)
le nouveau missile hypersonique est jugé russe invincible _mach 27...
]SFR et free bouquet de chaînes Canal+ en clair du 24 au 27 octobre
Amazon tarifs promo
Ecran vert sur TV LG 4K de 2015
promo du soir
Plus de sujets relatifs à Promo Ecran 27" à 200 €
 > Tous les forums > Forum À côté