| ||||||||
Astucien ![]() |
Je ne retrouve pas le message.
C'est très largement mieux que celui qu'il voulzit. L'écran ICI Modifié par Super_GEGE le 27/09/2020 12:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour. Je vais le voir, Lundi...au magasin, pas loin de chez moi, il est dispo. À plus.
| |||||||
![]() ![]() | philumax a écrit :
Modifié par Super_GEGE le 27/09/2020 13:12 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit : Alors, que dirais-tu du mien qui ne fait que 22" (en fait 21,5" exactement) ? | |||||||
![]() ![]() | JRB a écrit :Alors, que dirais-tu du mien qui ne fait que 22" (en fait 21,5" exactement) ?
Certes, nous nous esquintons moins les yeux que durant cette préhistoire de l'informatique, avec ces écrans horribles qui n'étaient pas plats, mais la différence est très sensible. [Suite à un glaucome consécutif à un coup, voilà 15 ans, mon oeil gauche n'a plus que 3 dixièmes d'acuité visuelle, même si je suis stabilisé et en rémission, contrairement à ceux qui subissent un glaucome à angle ouvert du fait d'une dégénérescence.] Il n'y a pas photo
Modifié par beorcs le 27/09/2020 14:42 | |||||||
Astucien | J'ai un 24". Ma télé, c'est une 42". À plus. | |||||||
![]() ![]() |
On a de moins en moins besoin d'un moniteur, les tv sont tellement performantes.
Cependant, si on ne veut pas dépasser 200 €, faut pas regarder les dents. 😁 Modifié par Super_GEGE le 27/09/2020 15:51 | |||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit :
Pour ce qui est de mes yeux de 80 ans, ils vont probablement mieux qu'à 40 ans, même si mon ophtalmologiste a dû les "doper" avec des implants intraoculaires il y a quelques années (adieu mes cristallins, sniff ! De plus, la configuration "physique" de mon coin bureau, ou plutôt recoin, ainsi que le manque de recul de mon fauteuil m'interdisent complètement l'usage d'un écran plus grand. Pour être complet et précis sur mon "cas', mes yeux sont à quelques 85/90 cm de l'écran et, encore une fois, tout va très bien Madame la Marquise, tout va très bien, tout va très bien ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() |
Oui, ensuite c'est le porte-monnaie qui limite 💲💲💲💲💲💲 Mais les prix commencent à baisser, et on commence à voir des moniteurs pas mal du tout : En même temps, je suppose que les éléments du hard de l'ordi doivent pouvoir suivre, non ? Modifié par beorcs le 27/09/2020 16:16 | |||||||
Astucien | Ce n'est pas un écran ! C'est une télé ! Mais il est nul, il est seulement en full HD ! beurk ! | |||||||
![]() |
Modifié par yves.vaissiere le 27/09/2020 17:33 | |||||||
Astucien | Les gris gris : Bluetooth et compagnie ! | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit :
| |||||||
![]() |
(c'est surtout ceux qui se sont piqués de 3D, chez qui c'est dans la tête : les images se forment dans le cerveau. Ce qui ne va pas sans problèmes, pour certains ! Un tuyau : il ne faut pas te mettre sur ton portable ; mais devant. | |||||||
Astucien | Yves : | |||||||
![]() ![]() |
Il y a la théorie et la pratique.
Autre chose, essaye de travailler sur Première sur un petit écran.
Tu verras vite que c'est très difficile vu le nombre de fenêtres et ce n'est pas ton éloignement ou raprochement qui y fera quelque chose, même au point de laisser des traces de ton nez sur l'ecran ou pire encore. 😂
Dernière chose, on ne regarde pas un très grand écran comme un petit. Ça s'apparente davantage au cinéma
Les yeux doivent davantage se ballader pour saisir tous les détails la scène et ça justifie la différence. Modifié par Super_GEGE le 28/09/2020 14:10 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | J'ai deux écrans 1920 x 1200 | |||||||
![]() |
Encore une fois, ce n'est pas une "dernière chose", c'est la même ! Un petit écran de près et un grand de loin, c'est possiblement exactement la même chose : une question d'angle, dépendant exclusivement de la distance. Les yeux font exactement le même "trajet", si l'angle est le même. Je ne connais pas un franchouillard ayant investi dans un truc de plus d'un mois de revenus, dire que c'est "moyen". L'essentiel est dans ta tête, le "confort" dans les petits déplacements de la tête à la limite, mais quand on s'agite. (en pratique, l'écran au mur chez moi correspond à la longueur de ma main bras tendu ; l'écran de l'ordinateur portable ... deux fois plus ! L'écran le plus petit est donc vu plus grand, tout simplement. Par contre un écran HD sur le nez - typiquement smartphone avec système optique - montrerait certes des limites, la correction ne pouvant pas être correcte dans toutes les directions ; mais pour la taille perçue des fenêtres de Première, aucun problème, c'est certainement un angle plus grand qu'un écran de cinoche au dernier rang !) | |||||||
![]() ![]() | yves.vaissiere a écrit :Par contre un écran HD sur le nez - typiquement smartphone avec système optique - montrerait certes des limites, la correction ne pouvant pas être correcte dans toutes les directions ; mais pour la taille perçue des fenêtres de Première, aucun problème, c'est certainement un angle plus grand qu'un écran de cinoche au dernier rang !)
Tu devrais essayer avec un écran de 1mm2 maintenant. (avec une bonne binoculaire qui grossit 50 fois, ça doit le faire).
| |||||||
![]() |
Mon petit ongle au bout de mon bras, la Lune et le Soleil, ont le même angle apparent, une moitié de minute. Le tout, c'est de rendre sur un petit écran ce qu'on voit sur un grand. Le reste, si la résolution est la même, c'est effectivement du confort (accommodation à la bonne distance, ça dépend des yeux et corrections pour chacun, pouvoir se déplacer franchement dans la pièce ...) mais c'est tout. (les éventuelles déformations sur les côtés sont aussi à la même enseigne avec le même angle apparent, de près ou de loin)
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|