× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Propriété "Fichier caché" impossible à décocher
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wolflinger
  Posté le 13/06/2007 @ 09:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

Voilà, j'ai un fichier récalcitrant qui est enregistré en tant que fichier caché.
Mais la case pour décocher cette propriété est grisée et je ne peux donc pas la changer.

J'ai fais afficher l'onglet sécurité dans les propriétés du fichier mais je ne sais pas quoi y faire...

J'utilise un compte administrateur (de toute facon, il n'y a pas d'autre compte).

Quelqu'un aurait-il une idée pour décocher et rendre ce fichier visible?

Merci d'avance

Publicité
reptile11
 Posté le 13/06/2007 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Le mieux pour toi serait de passer par l'invité de commande.

Procedure :

démarrer/exécuter [taper : CMD]

une fois dans la ligne de commande se positionner dans le répertoire en question avec la commande CD c:\nomdurépertoire

Puis taper Attrib -h Nomdufichier

l'attribut -H permet de rendre visible un fichier caché.

Bonne journée.

wolflinger
 Posté le 13/06/2007 à 23:00 
Petit astucien

merci reptile11 de ton aide mais apparemment cela ne fonctionne pas

il m'indique comme erreur:
Fichier système non remis à zéro - C:\Adresse\Fichier

et le fichier reste caché.

Sywee
 Posté le 16/03/2012 à 00:08 
Nouvel astucien

je up l'astuce pour que la bonne réponse soit mise ici pour les prochains qui ont le même souci :

@ reptile11

ta ligne de commande et incomplète, voici ce qu'il faut marquer :

attrib -s -h NOM_DU_FICHIER (ou directement pour modifier tous les fichier du dossier actif *.*)

POUR TOUS LE MONDE

il existe un virus autorun (du moins c'est comme sa que je vais le nommer) comment le reconnaitre : dans votre clés usb ou autre périphérique amovible, il n'y apparait plus aucun fichier ou si vous avez réussi à changer les propriétés pour afficher les fichiers et dossiers caché

vous remarqué qu'ils sont toujour la et que lorsque vous allez dans propriété l'option caché et grisé (cela signifie qu'il et concidéré comme fichier système, et un fichier système configurer en caché ne peut être modifier que par la commande attrib)

tous d'abord éffacé les fichier suivant :

le fichier autorun ainsi que le fichier vidéo nommé x

par la suite aller dans éxécuter (menu démarrer, chercher éxécuter puis valider avec entrer)

taper : cmd

aller dans le périphérique amovible concerné (exemple H:)

ensuite tapé cette commande :

attrib -s -h /D /S *.*

je vous explique la commande :

- = signifie enlever un attribut
s = attribut système

h = attribut caché

/D = que se soit aussi valable pour les dossiers de la racine (ainsi que les fichiers q'uil contient)

/S = que se soit valable pour les sous dossier des dossiers contenue dans la racine

*.* = étoile signifie tous les nom pour les dossier et point étoile c'est pour toutes les extension des fichier (.exe, .com, .sys, .txt, etc etc)

des que vous vous retrouvez à nouveau sur H: (pour notre exemple) vous pouvez vérifier normalement tous est rentré dans l'ordre.

Modifié par Sywee le 16/03/2012 00:09
Super_GEGE
 Posté le 02/08/2014 à 19:18 
  Astucien

Pensez à passer l'invite de commande en mode administrateur

somebodyone
 Posté le 03/08/2014 à 07:58 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde . . . . . . et Re. Sywee:

Citation:

il existe un virus autorun (du moins c'est comme sa que je vais le nommer)
comment le reconnaitre: dans votre clés usb ou autre périphérique amovible

.
Il existe un moyen efficace de se protéger d'un autorun contenu sur un support externe
c'est de vacciner ces supports extenes, j'ai un ami pour vacciner ses supports externes
et se protéger il utilise Panda Vaccin une excellente protection contre les Autorun

Quand on connecte un support externe (USB-Key) non vacciné/protégé voila ce qui est proposé:

. . . . . . . . . .

Quand on connecte un support externe (USB-Key) qui est vacciné/protégé voila ce qui est indiqué:

. . . . . . . . . . . .. . .

Modifié par somebodyone le 03/08/2014 08:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
19,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
66,90 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 66,90 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 66,90 € livrée gratuitement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'accéder au propriété de ma connexion
Propriété connexion internet impossible
Propriété d'un dossier impossible à modifier !
mise a jour flash player impossible
Restauration impossible
impossible installer logiciel
Impossible de réouvrir Skype ...
Impossible mise en veille
connexion internet impossible
Téléchargement impossible
Plus de sujets relatifs à Propriété "Fichier caché" impossible à décocher
 > Tous les forums > Forum Windows XP