× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 protection de dossier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc59100
  Posté le 02/03/2017 @ 13:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous et toutes.

chez mon employeur ont a un ordinateur pour 5 équipes de 7 personnes , le service informatique à créer 5 cession avec utilisateur et mot de passe pour chaque équipe tout le reste et protéger c est à dire impossible d' installer quoi que ce soit ou modifier le problème c est que j'ai un dossier avec tout des notes personnelle ( excel, word,pdf,photo et plan) mais certain s 'amuse à les modifier ou les copier voir les supprimer j 'ai demander au service informatique si il voulais bien installer sur le pc Axcrypt afin de mettre un mot de passe sur nos dossier perso mais il a refuser j'ai trouver sur le net une version portable donc soit disant sans installation mais ça ne fonctionne pas a chaque fois je suis obliger de tout mettre sur une clef usb et franchement ça me gonfle donc auriez vous svp une idée ou quelque chose à mettre sur ma clef et que je serai le seul a pouvoir voir son contenu merci à vous .

Publicité
El Magnifico
 Posté le 02/03/2017 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

jeanluc59100

Si le format est en NTFS, tu peux déjà mettre des fichiers en "lecture seule" , mais les petits malins peuvent modifier cette option

jeanluc59100
 Posté le 02/03/2017 à 14:08 
Petit astucien

bonjour l'ami , il me faut quelque chose avec mot de passe

j 'ai trouver ça mais ça marche pas http://www.funinformatique.com/proteger-un-dossier-par-mot-de-passe-sans-logiciel/

yves.vaissiere
 Posté le 02/03/2017 à 14:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

de tte façon il n'y a que le cryptage.

Donc un logiciel de cryptage portable (VeraCrypt portable puisqu'Axcrypt.portable te poserait problème) ou même un simple zippeur portable, à condition de mdp de 13 ou 14 caractères ;

tout en sachant que ça n'empêchera pas la suppression.

(ce qui est bizarre, c'est l'accès malgré les 5 sessions - on se croirait avec des gosses - dont on peut se demander à quoi ça sert puisqu'il n'y a pas de pb d'autorisations.
Il serait où, ton dossier ? Que tu dois d'ailleurs sauvegarder sur clé USB ...)

Modifié par yves.vaissiere le 02/03/2017 14:37
El Magnifico
 Posté le 02/03/2017 à 14:28 
Groupe Sécurité

yves.vaissiere
 Posté le 02/03/2017 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Pour le deuxième lien, j'insiste : c'est envers des enfants jusqu'à 10 ans. Après, ils ont le Net ou des copains qui l'ont, etc.. Il faut crypter (et si on ne dispose pas d'XP - ou Me -, un logiciel pour. Tous les W depuis Me peuvent par contre décrypter le cryptage zip, si fait avec W ou un tiers avec des méthodes standard).

Modifié par yves.vaissiere le 05/03/2017 14:11
jeanluc59100
 Posté le 02/03/2017 à 14:54 
Petit astucien

El Magnifico a écrit :

tu as regardé là : http://fr.wikihow.com/prot%C3%A9ger-vos-dossiers-avec-un-mot-de-passe

ou là : http://fr.wikihow.com/cacher-ou-rendre-invisible-un-dossier

si à chaque fois je dois compresser et décompresser mon dossier de 5go ben j ai pas fini , et rendre le dossier invisible tout le monde connait

El Magnifico
 Posté le 02/03/2017 à 14:54 
Groupe Sécurité

Re,

J'ai vu ça , aussi => ICI

Jean_Aymard
 Posté le 02/03/2017 à 14:57 
  Astucien

Bonjour

Un PC pour 35 personnes. C'est pas un grand investisseur ton employeur

Si les données sont modifiables par tout le monde c'est qu'elles ne sont pas importantes pour l'entreprise, et qu'elle ne s'en sert pas.

Tu ne pourrais pas sur une Clé USB ou un DD externe copier tout ce qui te concerne et ne rien laisser sur le PC.

Chaque fois que tu vas sur le PC tu branches ta Clé ou ton DD et tu fais ce que tu as à faire.

Tu ne te sers que des logiciels installés (word, excel, etc...)

Quand tu as fini tu retires ton périphérique, et tu l'emportes avec toi.

Modifié par Jean_Aymard le 05/03/2017 14:18
Publicité
El Magnifico
 Posté le 05/03/2017 à 13:15 
Groupe Sécurité

jeanluc59100
 Posté le 05/03/2017 à 16:31 
Petit astucien

bonjour l'ami ben j en suis au même point , donc je pense que je vais continuer a faire ce que je fait avec ma clef usb étant donner qu il n existe pas de solution

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
protection dossier
mot de passe pour proteger dossier
dossier dans mails
Fichier invisible dans dossier
dossier winxs
dossier winsxs
Propriétés : Dossier "bloquer"
Problème apres le changement de couleur d'un dossier
Récupération dossier disparu dans Outlook
Paramétrage du dossier Telechargements