| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Bonsoir, J’ai un souci avec des clés USB et il est compliqué à comprendre pour moi. Je vous le soumets en espérant que quelqu’un pourra m’’aider. Voilà : j’avais crypté des fichiers avec AxCrypt et je les avais mis sur une clé USB. Il y a quelque temps, le message suivant apparaissait dès que j’essayais de les ouvrir: "Une erreur est survenue lors du descellement du fichier. Le fichier est endommagé ou a été modifié intentionnellement: le contrôle d'intégrité (HMAC) a échoué."
J’ai essayé CHKDSK mais j’ai eu un message me disant que le disque était protégé en écriture alors qu'il ne l'avait jamais été. J’ai donc tenté de sauvegarder mes fichiers en les mettant sur une autre clé. Mais ensuite, sur cette autre clé, même chose: impossible d’ouvrir plus de la moitié des fichiers. Impossible également d’ajouter ou de supprimer des fichiers car cette clé devenait elle aussi protégée en écriture alors qu’elle fonctionnait très bien quelques instants auparavant. Ma question est donc de savoir d’où vient cette brusque protection en écriture et comment la débloquer. Je précise que je n’ai rien sur chaque clé qui puisse le faire manuellement.
Merci d’avance pour votre aide.
Modifié par Vegetale le 03/05/2015 22:32 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Alors... j'ai réussi à débloquer une clé avec Regedit et j'ai pu la formater. Malgré tout, il n'y a pas moyen de récupérer les fichiers qui ne s'ouvraient pas (HMAC). Pour l'autre clé, Regedit n'a pas suffit. J'attends donc vos propositions. Bonne journée | |||||||
Petite astucienne ![]() | Ce sujet n'inspire personne? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je ressors le sujet des oubliettes au cas où quelqu'un, connaissant ce problème, passerait par là... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|