× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Protection en écriture et contrôle d'intégrité
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vegetale
  Posté le 03/05/2015 @ 22:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir, J’ai un souci avec des clés USB et il est compliqué à comprendre pour moi. Je vous le soumets en espérant que quelqu’un pourra m’’aider.

Voilà : j’avais crypté des fichiers avec AxCrypt et je les avais mis sur une clé USB. Il y a quelque temps, le message suivant apparaissait dès que j’essayais de les ouvrir: "Une erreur est survenue lors du descellement du fichier. Le fichier est endommagé ou a été modifié intentionnellement: le contrôle d'intégrité (HMAC) a échoué."

J’ai essayé CHKDSK mais j’ai eu un message me disant que le disque était protégé en écriture alors qu'il ne l'avait jamais été. J’ai donc tenté de sauvegarder mes fichiers en les mettant sur une autre clé.

Mais ensuite, sur cette autre clé, même chose: impossible d’ouvrir plus de la moitié des fichiers. Impossible également d’ajouter ou de supprimer des fichiers car cette clé devenait elle aussi protégée en écriture alors qu’elle fonctionnait très bien quelques instants auparavant. Ma question est donc de savoir d’où vient cette brusque protection en écriture et comment la débloquer. Je précise que je n’ai rien sur chaque clé qui puisse le faire manuellement.

Merci d’avance pour votre aide.

Modifié par Vegetale le 03/05/2015 22:32
Publicité
Vegetale
 Posté le 04/05/2015 à 08:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Alors... j'ai réussi à débloquer une clé avec Regedit et j'ai pu la formater. Malgré tout, il n'y a pas moyen de récupérer les fichiers qui ne s'ouvraient pas (HMAC).

Pour l'autre clé, Regedit n'a pas suffit. J'attends donc vos propositions.

Bonne journée

Vegetale
 Posté le 06/05/2015 à 10:20 
Petite astucienne

Ce sujet n'inspire personne?

Vegetale
 Posté le 12/05/2015 à 18:46 
Petite astucienne

Je ressors le sujet des oubliettes au cas où quelqu'un, connaissant ce problème, passerait par là...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 9,99 €. La livraison est gratuite en relais. Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,21 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre
33,99 €Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 33,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une belle promotion sur la souris Logitech M720 Triathlon qui passe à 33,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Avec la technologie Easy-Switch de la Logitech M720 Triathlon Mouse, associez votre souris à 3 ordinateurs puis basculez entre eux sans transition sur simple pression d'un bouton idéalement situé sous votre pouce. Et pour savoir à quel appareil vous êtes connecté, la M720 dispose de trois chiffres sur le dessus qui vont s'illuminer. Le défilement ultra-rapide de la molette de la souris vous sera très utile pour survoler les longs documents et page Web. Arrêtez-vous instantanément, ou passez au défilement clic par clic lorsque vous avez besoin de précision.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 279,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 279,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
protection en ecriture usb
Retirer protection en écriture USB sous Win7
effacer une protection d ecriture sur clé usb
Protection en écriture
Oter protection en écriture lecteur mp3 ?
protection en écriture
Contrôle du son avec la molette et la touche MAJ
Problème de partition DD 1To - Contrôle de Redondance Cyclique
perte de controle pc
Clé USB protégé en écriture
Plus de sujets relatifs à Protection en écriture et contrôle d''intégrité
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis