| ||||||||
Astucien | Bonjour, Existerait-il un antivirus gratuit pour une protection en temps reel de mes deux PC ? J'utilise actuellement MBA Free ... tres bon mais pas de protection en temps réel. Bien entendu j'ai aussi Defender qui est venu avec l'installation de Window 10. On m'a parle de Avast, mais j'ai eu des gros problemes par le passe avec ce logiciel. Autre chose ? Par avance, merci pour conseils. Sergio
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Les "antivirus" gratuits : avast, avira, panda, etc ... agissent tous en temps réel. La seule différence avec les payants est qu'ils possèdent des fonctionnalités en moins. @ + | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Pour t'aider à faire un choix: https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/ ou encore: https://chart.av-comparatives.org/chart1.php (dans ce dernier, il manque des logiciels de protection pour cause de différents entre les éditeurs et AV-comparatives). Tu verras dans les deux labos de tests que Windows Defender est très mal classé. Modifié par Ekalb le 13/12/2016 08:55 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Sergio49, Personnellement j'utilise Avira free qui est très bien classé dans les deux labos (en plus il consomme très peu de ressources sauf quand il analyse) et comme le dit Ekalb Windows Defender n'est pas très fiable. Maintenant à toi de faire ton choix | |||||||
Astucien | Moi, j'ai tout viré pour passer au libre. J'utilise ClamWin (qui désinfecte sans protection en temps réel) auquel j'associe Clam Sentinel (une surcouche qui transforme ClamWin en protecteur en temps réel). L'avantage avec Clam Sentinel, c'est que :
http://clamsentinel.sourceforge.net/
| |||||||
Maître astucien |
Le problème c'est que tu ne connais rien de l'efficacité de Clam. Pour le reste, les protections indiquées c'est le minimum. Concernant les clés USB, c'est inutile de vérifier l'entièreté d'une clé qui vient d'être branchée puisque en dehors du secteur d'initialisation tout fichier infecté ne peut agir que s'il est exécuté manuellement et à ce moment là, toute protection digne de ce nom analysera l'exécutable et réagira en cas de besoin. Analyser le secteur d'initialisation est donc suffisant. | |||||||
Astucien | Merci a vous tous chers Astuciens, Je vais lire les comparatifs pendant le week end et deciderai. Toutefois et quoiqu'on fasse, des petits malins creeront toujours des bebetes pour em...der le monde. Ainsi va le monde ... Bonnes fetes de fin d'annee ! Sergio | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Sergio49, Un PC infecté n'est pas une fatalité mais le résultat d'une protection insuffisante et/ou d'un comportement inadapté. Le secret des PCs non infecté? Une excellente protection et une utilisation responsable des ordinateurs. L'utilisateur et le logiciel de protection doivent former le duo qui empêche toute infection sur les machines. | |||||||
Astucien | Bonjour Ekalb ... tu as tout a fait raison ... je ne fais generalement pas de folie mais quand je fais un scan avec Mba il en trouve parfois des virus ou autres bestioles. Je pense passer a Avira qui est free mais avec une protection en temps reel. Autrement, grand merci pour aide et conseils. Bonnes fetes. Sergio | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|