> Tous les forums > Forum Sécurité
 Protection en temps réel - résultats décembre 2018
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Piquet
  Posté le 29/01/2019 @ 12:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Les résultats chez AV-Test.

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

Modifié par Piquet le 29/01/2019 12:52
Publicité
Giordano Bruno
 Posté le 29/01/2019 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Toujours pareil, pas de "faute" des grands noms.

Kaspersky se fait encore tacler pour sa tendance à faire ralentir quelquefois le système, ce défaut autrefois important a presque disparu, exceptionnellement, ça se produit encore, avec certains fichiers pour lesquels il prend un temps fou à les examiner.

Exemple, la dernière version (à ce jour) de DVDFab (sain, analyse Virustotal à l'appui), la séquence ci-dessous, en temps réel, montre seulement deux actions : un simple clic droit qui affole Kaspersky au point qu'il fait ramer tout le système, puis après affichage du menu et attente du retour au calme, un affichage des propriétés dudit fichier, qui fait ramer à nouveau le système complet (surtout le Windows Explorer).

(GIF animé)

https://imgur.com/a/5U3TEGc

Ce phénomène est toutefois exceptionnellement rare.

Modifié par Giordano Bruno le 29/01/2019 18:10
Piquet
 Posté le 30/01/2019 à 07:37 
Petit astucien

Bonjour,

Sur la durée, (plusieurs années de tests) Kaspersky est premier, suivit de Bitdefender. (la troisième place allant à Avira.)

Ces trois antivirus sont les meilleurs du marché actuellement.

Ekalb
 Posté le 30/01/2019 à 11:10 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour les "prix" 2017 (AV-TEST).

1. Protections:

Les fabricants Bitdefender et Symantec se partagent les distinctions pour la meilleure protection sur des systèmes Windows, tant pour les produits destinés aux utilisateurs finaux que pour ceux destinés aux entreprises.

2. Performances

Durant la période de tests d'un an, les produits des fabricants Bitdefender et Kaspersky ont fait preuve d'une bonne protection pour un ralentissement

3. Utilisation

Durant l'année de tests 2017, ce sont les produits de Kaspersky Lab qui ont fourni le plus faible taux de fausses alertes et donc la preuve de la meilleure utilisation.

Source: https://www.av-test.org/fr/nouvelles/av-test-awards-2017-les-meilleures-suites-de-protection-de-lannee/

---

Attendons la remise des prix pour 2018 avant de conclure à la place de labos.

Piquet
 Posté le 30/01/2019 à 11:29 
Petit astucien

Bonjour,

Pour ma part le classement que je cite à 7h37 se base sur les résultats de protection (uniquement) chez AV-Comparatives. (j'ai résumé)

Ekalb
 Posté le 30/01/2019 à 11:48 
  Maître astucien

Les tests et classements chez AV-Comparatives sont faussés à cause des "User-Dependent".

Mettre sur le même pied un faille (laisser passer un malware) et une demande à l'utilisateur sur un fichier douteux est aberrant.

Qu'AV-Comparatives signale la chose pas de problème, c'est le poids des deux identiques des deux choses qui n'est pas normal.

J'ai fait référence à AV-Test puisque c'était de ce labo que tu parlais.

Modifié par Ekalb le 30/01/2019 11:52
Piquet
 Posté le 30/01/2019 à 11:54 
Petit astucien

Les tests et classements chez AV-Comparatives sont faussés à cause des "User-Dependent".

Sont faussés pour toi; pas pour les éditeurs qui y participent.

Si le classement était faussé ils n'y participeraient pas. (mais on en a déjà parlé...)

Modifié par Piquet le 30/01/2019 11:54
Ekalb
 Posté le 30/01/2019 à 12:03 
  Maître astucien

Faux. Non pas uniquement pour moi.

Tu préfères une protection qui laisse passer des malwares à une autre qui n'en laisse passer aucun mais qui demande l'avis aux utilisateurs. Ce n'est ni mon avis ni celui d'éditeurs de logiciels de protection.

J'ai été en contact il y a a deux ans (environ) avec un représentant officiel de GDATA pour lui demander pourquoi il ne participait pas aux tests d'AV-Comparatives.

Il m'a répondu ce que j'ai indiqué dans mon message précédent.

Tu constateras que GDATA n'est toujours pas repris dans les tests.

Symantec est revenu dans les tests d'AV-Comparatives après les avoir quittés pour la même raison. Pourquoi? Parce que Symantec a estimé que c'était mieux pour eux d'être présent qu'absent.

J'ai les informations de ces deux éditeurs, peut-être que d'autres sont dans le même cas.

Toi, sans rien savoir tu dis que les éditeurs sont d'accord.

Modifié par Ekalb le 30/01/2019 12:08
Piquet
 Posté le 30/01/2019 à 12:14 
Petit astucien

Je ne vois pas pourquoi cette dépendance de l'utilisateur te gêne à ce point. Malgré ça les résultats sont bons.

Parce que Symantec a estimé que c'était mieux pour eux d'être présent qu'absent.

Ah! oui ? Et pourquoi ?

Toi, sans rien savoir tu dis que les éditeurs sont d'accord.

Juste une question de logique.

Par ailleurs, puisque tu dénigres les tests s d'AV-Comparatives, je te suggères de ne plus les faire figurer dans ta signature. Simple question de cohérence.

Ah!!! Curieusement AV-Comparatives ne figure subitement plus dans ta signature.

Modifié par Piquet le 30/01/2019 12:21
miccmacc3
 Posté le 30/01/2019 à 12:48 
  Maître astucien

Je viens de trouver ceci sur Windows Defender que je ne connais pas :

https://docs.microsoft.com/en-us/windows/security/threat-protection/intelligence/top-scoring-industry-antivirus-tests

C'est d'aujourd'hui et c'est du Microsoft:

Meilleur score dans les tests de l'industrie

• 29/01/2019
  • 5 minutes pour lire
  • Les technologies de protection contre les menaces avancées Windows Defender ( Windows Defender ATP ) obtiennent systématiquement des scores élevés lors de tests indépendants, démontrant ainsi la puissance de ses capacités de protection des menaces d'entreprise. Microsoft vise à être transparent sur ces résultats de test. Cette page résume les résultats et fournit une analyse.
  • ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
  • Détection de point final et réponse

Les capacités de détection et de réponse des points d'extrémité Windows Defender ATP fournissent des détections d'attaques avancées, quasiment en temps réel et pouvant donner lieu à des actions. Les analystes de la sécurité peuvent hiérarchiser efficacement les alertes, obtenir une visibilité sur toute l'étendue d'une violation et prendre des mesures pour remédier aux menaces.

MITRE: Optique et capacités de détection de pointe

MITRE a testé la capacité des produits à détecter les techniques couramment utilisées par le groupe d'attaque ciblé APT3 (également appelé Boron ou UPS). Pour isoler les capacités de détection, toutes les fonctionnalités de protection et de prévention ont été désactivées. Microsoft est heureux d'être l'un des premiers fournisseurs d'EDR à s'inscrire à l'évaluation MITRE basée sur le cadre ATT & CK, largement considéré aujourd'hui comme le catalogue le plus complet de techniques et de tactiques d'attaque.

• Évaluation basée sur ATT & CK: Optique de pointe et capacités de détection | Une analyse

Windows Defender ATP offrait une couverture complète des techniques d’attaque sur toute la chaîne d’attaque. Les points forts incluent l'étendue de la télémétrie, la force de l'intelligence des menaces et la détection automatique avancée basée sur l'apprentissage automatique, l'heuristique et la surveillance du comportement.

Protection de prochaine génération

Windows Defender Antivirus effectue régulièrement de nombreux tests indépendants, démontrant ainsi qu'il s'agit d'un choix de premier plan sur le marché des antivirus. Notez que ces tests fournissent uniquement des résultats pour l'antivirus et ne vérifient pas les protections de sécurité supplémentaires.

Windows Defender Antivirus fait partie de la pile de sécurité ATP de Window Defender de nouvelle génération, qui s'attaque aux menaces les plus récentes et les plus sophistiquées. Dans certains cas, les clients peuvent même ne pas savoir qu'ils sont protégés, car une cyberattaque est arrêtée plusieurs millisecondes après le lancement d'une campagne . En effet, Windows Defender Antivirus détecte et bloque les logiciels malveillants à première vue en utilisant l’apprentissage automatique , l’ intelligence artificielle , l’analyse comportementale et d’autres technologies avancées.

AV-TEST: indice de protection de 6.0 / 6.0 lors du dernier test

La revue de produit et le rapport de certification AV-TEST testent trois catégories: protection, performance et facilité d'utilisation. Les scores énumérés ci-dessous correspondent à la catégorie Protection qui comporte deux scores: Real-World Testing et le jeu de référence AV-TEST (connu sous le nom de "Malware prédominant").

• Novembre - Décembre 2018 Test utilisateur professionnel AV-TEST: Indice de protection 6.0 / 6.0 Dernier

Windows Defender Antivirus a obtenu un score de protection global de 6.0 / 6.0, détectant 100% des 19 956 échantillons de programmes malveillants.

• Septembre - Octobre 2018 Test utilisateur professionnel AV-TEST: Indice de protection 6.0 / 6.0 | Une analyse

Windows Defender Antivirus a obtenu un indice de protection global de 6.0 / 6.0, protégeant ainsi 21 566 des 21 568 échantillons de programmes malveillants testés.

• Juillet - Août 2018 Test utilisateur professionnel AV-TEST: Indice de protection 6.0 / 6.0 | Une analyse

Windows Defender Antivirus a obtenu un score global de protection de 6.0 / 6.0, détectant 100% des 20 022 échantillons de programmes malveillants.

• Mai - Juin 2018 Test utilisateur professionnel AV-TEST: Indice de protection 6.0 / 6.0 | Une analyse

Windows Defender Antivirus a obtenu un indice de protection global de 6.0 / 6.0, détectant 100% des 5 790 échantillons de programmes malveillants.

• Mars - Avril 2018 Test utilisateur professionnel AV-TEST: Indice de protection 5.5 / 6.0 | Une analyse

Windows Defender Antivirus a obtenu un score de protection global de 5,5 / 6,0, manquant de 2 échantillons sur 5 680 de programmes malveillants (taux d'absence de 0,035%).

• Janvier - Février 2018 Test utilisateur professionnel AV-TEST: Indice de protection 6.0 / 6.0 | Une analyse

Windows Defender Antivirus a obtenu un indice de protection global de 6,0 / 6,0, avec 5 105 échantillons de programmes malveillants testés.

• Modifié par miccmacc3 le 30/01/2019 12:53
    miccmacc3
     Posté le 30/01/2019 à 12:54 
      Maître astucien

Inutile de vous dire que je n'ai pas la capacité intellectuelle necessaire pour comparer

Je poste une info qui me semble intéressante

C'est tout

Piquet
     Posté le 30/01/2019 à 13:25  

Message supprimé par la modération

Motif : HS

Piquet
     Posté le 30/01/2019 à 13:49 
    Petit astucien

miccmacc3 a écrit :

Inutile de vous dire que je n'ai pas la capacité intellectuelle necessaire pour comparer

Je poste une info qui me semble intéressante

C'est tout

Bonjour miccmacc3,

Ça ne nous concerne pas trop puisque c'est Windows Defender pour les entreprises.

On voit juste qu'il est aussi bon que la version pour les particuliers.

Piquet
     Posté le 30/01/2019 à 14:11  

Ekalb
     Posté le 30/01/2019 à 14:15  

Piquet
     Posté le 30/01/2019 à 14:20  

Piquet
     Posté le 30/01/2019 à 15:02  

detcher
     Posté le 30/01/2019 à 15:29  

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
    374,99 € 499,99 € -25%
    @Amazon
    Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
    299,72 € 399 € -25%
    @Amazon
    Souris gamer Logitech G502 Hero
    39,90 € 50 € -20%
    @Amazon
    Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6
    55,49 € 89,99 € -38%
    @Amazon
    Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN
    13,09 € 20 € -35%
    @Amazon
    SSD interne M.2 NVMe Crucial P310 M.2 1 To (PCIe 4, 7100 Mo/s)
    49,87 € 70 € -29%
    @AliExpress

Sujets relatifs
    Protection en temps réel: Résultats d'octobre 2018
    Protection en temps réel - résultats octobre 2018
    Protection en temps réel: Résultats de juillet à novembre
    Protection en temps réel - Résultats
    Pourquoi ne puis-je activer la protection en temps réel
    Pas de protection en temps réel avec windows defender
    Protection en temps reel
    Bitdefender ne veut pas activer la protection en temps réel
    Protection en temps réel Avira
    "La protection en temps réel ne fonctionne pas"
    Plus de sujets relatifs à Protection en temps réel - résultats décembre 2018
     > Tous les forums > Forum Sécurité