| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai comme antivirus "avira free antivirus" et j'ai constaté ce soir que la protection en temps réel était désactivée (je ne sais pas depuis quand) et je n'arrive pas à l'activer.
Comment faire ?
Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir donleeroy. Clic droit sur l'icône d'Avira dans la zone de notification et coche "Activer Protection temps réel" Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Je te remercie pour ta réponse mais je ne peux pas cocher cette option, elle ne m'est pas accessible. | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
Astucien | Si même ça n'est pas possible alors fais ce que nardino propose
A+ | |||||||
Petit astucien | Je poste déjà le premier rapport
Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100 | |||||||
Petit astucien | Le deuxiÞme:
# AdwCleaner v2.115 - Rapport crÚÚ le 23/03/2013 Ó 13:36:33
# Mis Ó jour le 17/03/2013 par Xplode
# SystÞme d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : COMPAQ - PC-DE-COMPAQ
# Mode de dÚmarrage : Normal
# ExÚcutÚ depuis : C:\Users\COMPAQ\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]
***** [Services] *****
***** [Fichiers / Dossiers] *****
Dossier SupprimÚ : C:\Program Files\Giant Savings
Dossier SupprimÚ : C:\Program Files\Viewpoint
Dossier SupprimÚ : C:\ProgramData\Viewpoint
Dossier SupprimÚ : C:\Users\COMPAQ\AppData\Local\Giant Savings
Dossier SupprimÚ : C:\Users\COMPAQ\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ndkhncnongaclekkbelchmeafffimifj
Dossier SupprimÚ : C:\Users\COMPAQ\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\k5rowo9k.default\extensions\crossriderapp4479@crossrider.com
***** [Registre] *****
ClÚ SupprimÚe : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Crossrider
ClÚ SupprimÚe : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Giant Savings
ClÚ SupprimÚe : HKCU\Software\InstallCore
ClÚ SupprimÚe : HKCU\Software\InstalledBrowserExtensions
ClÚ SupprimÚe : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\Giant Savings
ClÚ SupprimÚe : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Management\ARPCache\ViewpointMediaPlayer
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtl.1
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Classes\AxMetaStream.MetaStreamCtlSecondary.1
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{761F6A83-F007-49E4-8EAC-CDB6808EF06F}
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{97D69524-BB57-4185-9C7F-5F05593B771A}
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0004479.BHO
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0004479.FBApi
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0004479.FBApi.1
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0004479.Sandbox
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Classes\CrossriderApp0004479.Sandbox.1
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\ndkhncnongaclekkbelchmeafffimifj
ClÚ SupprimÚe : HKLM\Software\MetaStream
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{03F998B2-0E00-11D3-A498-00104B6EB52E}
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{1B00725B-C455-4DE6-BFB6-AD540AD427CD}
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Giant Savings
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ViewpointMediaPlayer
ClÚ SupprimÚe : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@viewpoint.com/VMP
ClÚ SupprimÚe : HKLM\Software\Viewpoint
***** [Navigateurs] *****
-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16457
[OK] Le registre ne contient aucune entrÚe illÚgitime.
-\\ Mozilla Firefox v17.0.4 (fr)
Fichier : C:\Users\COMPAQ\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\k5rowo9k.default\prefs.js
[OK] Le fichier ne contient aucune entrÚe illÚgitime.
-\\ Google Chrome v25.0.1364.172
Fichier : C:\Users\COMPAQ\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences
-\\ Opera v12.14.1738.0
Fichier : C:\Users\COMPAQ\AppData\Roaming\Opera\Opera\operaprefs.ini
AdwCleaner[R1].txt - [3736 octets] - [23/03/2013 13:35:49]
AdwCleaner[S1].txt - [3702 octets] - [23/03/2013 13:36:33]
########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [3762 octets] ##########
| |||||||
Petit astucien | Fichier joint : ZHPDiag.txt | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tu peux désinstaller Spybot - Search & Destroy et conserver Malwarebytes. Tu ne perdras pas au change. Dans un blocnote ( Tous les programmes-Accessoires) tu copies-colles ce qui est ci-dessous. @echo off Dans Fichier, Enregistrer sous, Tous les fichiers, sur le bureau tu enregistres sous le nom del.bat Double-clique sur ce fichier. Puis supprime-le ensuite. Télécharge la dernière version de Antivir : clic ici Désinstalle ta version, redémarre et installe la dernière mouture. @+ | |||||||
Petit astucien | VoilÓ tout est fait et la protection en temps rÚelle fonctionne !
Encore qques questions :
- puis je laisser actif windows defender ?
- tu me dis de supprimer spybot, j'ai l'habitude de l'utiliser depuis longtemps et je pensais que son resident Útait quand mÛme utile pour (ou contre ?) les spywares, je me trompe ? je croyais que malwarebyte Útait surtout utile pour son scan mais pas "en temps rÚel".
| |||||||
Maître astucien | Bonsoir,
Non.
La version gratuite de malwarebyte n'a effectivement pas de protection résidente. Celle-ci est assurée par ton antimalware Antivir qui s'occupe des virus mais aussi des spywares et autres petites joyeusetés (c'est pour cela que je préfère parler d'antimalware, antivirus donne une idée trop restrictive du champ d'application de la protection). Donc comme te l'a dit Nardino, tu peux supprimer Spybot en enlevant préalablement la vaccination.
| |||||||
Petit astucien | Ok merci pour votre aide !! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|